Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
[quote="mjolk"]


/quote]

Le fameux poisson-pipe
Nutrisco et Extinguo
Oghkhood
Tres efficace sur la morue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mjolk
Oghkhood a écrit :
Tres efficace sur la morue


Pas de blague c est d ailleurs bien une grosse morue sur la photo
Oghkhood
Aaah mais je suis serieux, je sais reconaitre une morue quand j'en vois une, tout de meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Si les pêcheurs étaient plus nombreux il y aurait moins d'agressivité dans nos forums. La pêche remonte à la nuit des temps, peut-être à l'homme de la préhistoire, c'était pour se nourrir et le plaisir de prendre un beau poisson.

Aujourd'hui, c'est rechercher le calme, la détente, la communion avec la nature, l'observation de la vie des poissons, oiseaux, libellules, gibiers qui traversent les lacs et les cours d'eau, etc... C'est une activité source d'équilibre dont notre société a tant besoin.

J'ai pêché aujourd'hui des perches, que j'ai décrochées en secouant l'hameçon sans toucher au poisson, et quelle belle image de les voir repartir vers leur coin de prédilection. Ne pas les prendre en main qui leur enlève leur mucus, c'est la garantie d'obtenir un taux de survie de plus de 90%. La pêche est aussi source de culture où l'on apprend constamment en améliorant nos connaissances de la nature.

Et pour parvenir à prendre un magnifique poisson, il faut soit avoir bien de la chance, soit avoir le savoir faire de nos anciens acquis après des années de pratique et d'expérience.
PierredesElfes
Je prefere passer 3 h au bord de l'eau pour prelever 2 ou 3 poissons remis a l'eau et constater que les pecheurs professionnels avec leur chalut pecher des tonnes de poissons et de bousiller les fonds marins ou de faire disparaitre les especes ....mais chacun a sa propre vision du monde qui l'entoure hein !!!! ( en plus j'emmene toujours une gratte au bord de l'eau
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Perso je prefere passer 3 h au bord de l'eau pour prelever 2 ou 3 poissons remis a l'eau et constater que les pecheurs professionnels avec leur chalut pecher des tonnes de poissons et de bousiller les fonds marins ou de faire disparaitre les especes ....mais chacun a sa propre vision du monde qui l'entoure hein !!!! ( en plus j'emmene toujours une gratte au bord de l'eau


+1
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #428
  • Publié par
    Lao
    le 31 May 23, 12:01
'Perso' je ne vois pas le rapport.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
rien ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Je prefere passer 3 h au bord de l'eau pour prelever 2 ou 3 poissons remis a l'eau et constater que les pecheurs professionnels avec leur chalut pecher des tonnes de poissons et de bousiller les fonds marins ou de faire disparaitre les especes ....mais chacun a sa propre vision du monde qui l'entoure hein !!!! ( en plus j'emmene toujours une gratte au bord de l'eau


Je ne vois pas le rapport non plus entre la pêche de loisir et les fossoyeurs des mers.
Redstein
Et je ne vois pas le rapport entre l'envie de passer du temps au bord de l'eau et le besoin de faire chier les poissons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Il est évident que ceux qui "résonnent" ne peuvent pas comprendre les plaisirs de se retrouver en pleine nature pour découvrir les plaisirs de la pêche. C'est une forme de culture qui nous apporte bien des sensations, et qui nous permet d'améliorer nos connaissances des milieux aquatiques!

Mais je sais bien qu'un petit nombre ne fait rien, sinon que critiquer constamment, à quoi bon essayer d'expliquer une activité à des gens qui ne veulent rien comprendre! Et d'ailleurs, on peut logiquement se poser la question : "Pourquoi viennent-ils sur le site de la pêche?" Ils semblent tellement éloignés de Dame Nature!
Redstein
Casseroleilleries, 31 mai 2023.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk


Silure de 2,85m pris en Italie
Biosmog
photoshop

ou

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...