Votre empreinte écologique

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
ouais, je trouve ce site... comment dire... limite stupide

c'est sur internet et ça demande si on a l'electricité, deja!
en plus, si tu vis seul et que tu bosses ds un endroit loin de ton domicile et inaccessible par les transports en commun, tu dois bien prendre ta voiture tout seul!
quelle bande de mechants celibataires qui sont obligés d'aller bosser en voiture!
sans compter qu'on ne se met pas necessairement derriere les fournaux quand on rentre du taf et qu'on tue une pizza ou une boite de temps en temps.

à mon avis, c'est un truc qui a été pondu par des ecolos integristes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
WillieTheWimp
Je trouve ça un peu minimaliste comme test. En 15-20 questions, aussi vagues que celles ci, tu peux rien cerner du tout. Je pense que le principal interet de ce test est de faire réfléchir quant aux questions et essayer de faire des efforts.

Mais bon, des fois, on a pas le choix. Je fais des etudes sur Paris, j'suis obligé de prendre les transports en commun. J'peux pas faire autrement, j'aurais beau faire des efforts, je me taperais pas 30 bornes à pied tous les matins pour faire plaisir aux écolos.

Le site devrait proposer des solutions plutot que d'accuser les gens comme ça.
I put a spell on you, because you're mine !
Melanphos
oui mais ya quand meme des chose conne que si tou le monde fesai on consomerai moins de truc inutile, perso je me dit que c'est au plus polluant de donner l'exemple, je sais c'est nul
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
ce site ça me rapelle une anecdocte pas si vieille ... quelque semaine ...

ma femme me prend l'ordi : "je veux internet, il parait qu'il y a la liste des produits cosmétiques ( ) dangereux sur le site de greenpeace !!! je veux voir !!!"

on tapote ... on trouve le site et on (enfin surtout elle ...) commence à lire .... et là ! grosse déception !!
la plupars des produits avait été marqué dangereux car greenpeace n'avait pas obtenu de réponses par tel ou par écrit sur la composition de certains cosmétiques ... la pluapars des fabriquant ayant tous simplement ignoré la demande ...

1) ils se prennent pour qui greenpeace ? je rapelle que ce n'est qu'une poignée d'écolo réunis en association ....
2) ça ne prouve absolument en rien la dangerosité des produits .......
3) ..

bref c'est pas en faisant peur aux gens bêtement qu'on les sensibilise ...

je t'explique ps la claque ridicule que le site de greenpeace à pris ... enfin dans mon petit foyer ....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ALIMENTATION 1.5
TRANSPORTS 0.7
LOGEMENT 0.7
BIENS ET SERVICES 1.5
VOTRE EMPREINTE TOTALE 4.4

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.4 PLANETES

Super.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Je remets l'adresse de l'autre test (mieux fait et plus complet) pour ceux qui n'auraient pas vu :

http://www.agir21.org/flash/em(...).html

Et à part ça, arrêtez donc de critiquer ce test, n'oubliez pas que le but est juste de vous faire comprendre que l'on vit au-dessus de nos resssources si j'ose dire...

Arrêtez aussi de dire : <<j'y peux rien>> Parce que je suis sûr que si certains ont des obligations, genre obligé de prendre la voiture pour aller au boulot pour une raison x ou y, la grande majorité des gens ne font aucun effort qui aille dans un sens un tant soit peu écologique...
Combien d'entre vous trient leurs déchets ? Combien d'entre vous balancent alu, papier, verre et autre à la poubelle?
Déjà rien que ça.....
see you at...
www.obturation.com
Cool..Spot
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX
ALIMENTATION 1.5
TRANSPORTS 0.1
LOGEMENT 1.1
BIENS ET SERVICES 1.3
VOTRE EMPREINTE TOTALE 4

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.2 PLANETES

2.2 planetes...ouch...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
_Mahavishnu_
ALIMENTATION 1.7

TRANSPORTS 0.2

LOGEMENT 1.7

BIENS ET SERVICES 2

VOTRE EMPREINTE TOTALE 5.6

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 3.1 PLANETES
GuitaristeX

ALIMENTATION 1.5

TRANSPORTS 1.1

LOGEMENT 0.6

BIENS ET SERVICES 1.8

VOTRE EMPREINTE TOTALE 5

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.8 PLANETES

Désolé a mon avis c'est a cause de ma caisse que j'utilise pour mon taf j'me déplace trèèèèèèèèèèès souvent ...
Che Gue Natha
C'est tout pourri ce truc
Je fais un max d'efforts mais :
-pour aller à la gare 2 fois par semaine je suis bien obligé de prendre ma voiture et ya personne dans mon bled qui y va : pas de covoiturage.
-pour se payer une bagnole qui consomme moins de 4.5L faut pas etre étudiant
-mes trajets en transport en commun sont conséquents mais j'y peut pas grand chose.
-on est 6 dans une maison ... taillée pour 6 avec eau courante et électricité et boum la sanction .......

Bref à coté de ça je suis dans plusieurs associations (Greenpeace, LPO), je bouffe bio au maximum qu'un étudiant peut se permettre et je suis noté à ............ 6 hectares
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
4 hectare....
2 planetes et demi ....
Invité
ALIMENTATION 1.4

TRANSPORTS 0.6

LOGEMENT 1

BIENS ET SERVICES 1.7

VOTRE EMPREINTE TOTALE 4.7

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.6 PLANETES

Pad fier du tout, il faut absolument que je fasse des efforts !!!!!
tombordo

ALIMENTATION 1.1

TRANSPORTS 0.3

LOGEMENT 1.3

BIENS ET SERVICES 2.4

VOTRE EMPREINTE TOTALE 5.1

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.1 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.8 PLANETES

Bon moi je suis pile sur la moyenne m'enfin bon...

Par contre, je suis assez fier de ma facture électrique, à 45 euros sur deux mois, dans un appart de 50m². J'ai pas encore mis d'ampoules basse conso. mais ça ne saurait tarder.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
psicoblues
ALIMENTATION 1.7
TRANSPORTS 0.4
LOGEMENT 0.6
BIENS ET SERVICES 1.3
VOTRE EMPREINTE TOTALE 4

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 2.2 PLANETES

oui j'ai plus de déchet que mon voisin: on ai 5 à la maison
oui je prend ma vespa pour aller au taf(50km A/R/jour) qui me permet de mette une demi heure au lieu de 2h avec ma voiture aux heures de pointes et plus de 3h en transport commum.
Oui je mange de la viande du poisson des oeux et j'aime ça!
...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
skysurf51
Lanfeust a écrit :
j'ai ée en trichant et j'ai obtenu une planete (1.0)

ceci etant sont bien gentil, masi si j'avais de la thune j'acherterai des produit non, traité, j'aurai une voiture au GPL, que je ne prendrai que rarement car les transport en commun seraient tous au colza, et qu'on ne mangerai plus du tout de viande (ce que je fée deja a peu pres). et que mon proprio aura mis dans l'immeuble tout ce qu'il faut pour avoir acces aux energie "propre". Et merci a leader price d'arreter d'emballer exagerement les produit (yahourt dans des cartonnettes)...
Moi je suis d'accord, meme je fait gaffe au maxi, mais ya un moment ou on peu pas faire ça totu seul.

KeViN 1.7 sinon

nanan, l'excuse de la thune ne tient pas. Plus t'es riche, plus tu consommes, plus tu pollues.
Avec de la thune, tu acheterais une grande maison, tu chaufferais comme un dingue en hiver, tu acheterais plein de jolis appareils electriques genre tele grand ecran, tu voyagerais plus et donc prendrais l'avion plus souvent,etc. Et comme tu serais devenu bobo, tu acheterais aussi des produits ecolos de temps en temps pour te donner bonne conscience.
captain_roses
Citation:
ALIMENTATION 1.3
TRANSPORTS 0.2
LOGEMENT 0.8
BIENS ET SERVICES 0.9
VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.2

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 6.6 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.8 PLANETES

putain cho cho, même si je fais ce qu'on peut c'est tendu quand on voit leurs chiffres. Après sans vouloir faire le type qui rejete la culpabilité, j'aimerais bien voir comment ils calculent ça.
Enfin, bref, je me dis écolo et bah ça fait mal au moral
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------

En ce moment sur backstage...