Votre empreinte écologique

Harry Cover
Quelle est votre empreinte écologique ?
Combien d'hectares de planète consommez-vous ?

Earthday quizz

Pas de soucis, c'est en français. Y'a juste qu'à choisir votre pays et la langue de votre choix.

J'ai obtenu 2.6 H pour une moyenne française de 5.3 hectares !
Pas mal, quand même ! Et pourtant, il faudrait 1.4 fois la terre pour nourrire tout le monde comme moi !!!
simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le
8O 8,8 hectar, je comprend pas vrai je jeu de merde
diablomephisto
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX

ALIMENTATION 1.4

TRANSPORTS 0.1

LOGEMENT 0.6

BIENS ET SERVICES 0.8

VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.9

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.6 PLANETES
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
bucket shopp
ouais 4.6 pour moi juste parce que je mange de la viande pfffff
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bouriquet

ALIMENTATION 2

TRANSPORTS 0.1

LOGEMENT 0.6

BIENS ET SERVICES 0.8

VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.5

EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.9 PLANETES

mais j'aime trop la viande
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

ALIMENTATION 1.4

TRANSPORTS 0.1

LOGEMENT 0.7

BIENS ET SERVICES 0.9

VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.1

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.7 PLANETES

mouep c'est assez nul comme quizz ... en plus je met même pas de chimique dans mon jardin moûa ! par respect pour mon potager !
Bouriquet
et puis il compte pas les vegetariens donc ça veut rien dire
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a un truc qui me chagrine là-dedans. J'ai fait le test en donnant volontairement toutes les réponses écologiquement correctes.
Résultat : si tout le monde vit comme moi, il faut 1,6 planètes.
J'ai même l'impression que c'est la réponse minimum.

Si quelqu'un réussit à faire moins, bravo.

Sale impression que celle d'être de toute façon fautif quoi qu'on fasse (attention : que ça ne serve pas d'excuse, mais bon...)
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
mhh il me semble que tu t'es gouré quelque part

j'ai aussi refait le test en donnant toutes les "réponses écologiquement correctes" et il me disent :" empreinte totale : 1.5 - nb de planètes: 1"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
lemg a écrit :
Sale impression que celle d'être de toute façon fautif quoi qu'on fasse (attention : que ça ne serve pas d'excuse, mais bon...)

+1

Ca n'incite pas à faire des efforts, alors que justement, l'accumulation de "petits" effort peut faire une grande différence au final.

Et puis, c'est bien gentil, même en ayant le confort minimum dans notre pays, on est déjà considéré comme polluant trop. Il y a aussi des paramètres sur lesquels on ne peut pas jouer : habiter à la campagne, sans voiture, sans eau courante, c'est propre et bien, mais je vois pas comment on peut vivre comme ça. D'ailleurs le gars qui est dans ce cas, n'a aucune chance de tomber sur le questionnaire.
Lanfeust
j'ai ée en trichant et j'ai obtenu une planete (1.0)

ceci etant sont bien gentil, masi si j'avais de la thune j'acherterai des produit non, traité, j'aurai une voiture au GPL, que je ne prendrai que rarement car les transport en commun seraient tous au colza, et qu'on ne mangerai plus du tout de viande (ce que je fée deja a peu pres). et que mon proprio aura mis dans l'immeuble tout ce qu'il faut pour avoir acces aux energie "propre". Et merci a leader price d'arreter d'emballer exagerement les produit (yahourt dans des cartonnettes)...
Moi je suis d'accord, meme je fait gaffe au maxi, mais ya un moment ou on peu pas faire ça totu seul.

KeViN 1.7 sinon
super_shreddeur
wow je suis trop bon si tout le monde vivait comme moi il faudrait 1.0 planete! Faut dire je suis mineur j' ai pas de voiture, je prend pas l' avion...
Metal Up your ass!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ose même pas mettre le résultat

faut dire que je bouffe beaucoup de viande, je roule seul en voiture, ça aide pas
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
[HoD] a écrit :
mhh il me semble que tu t'es gouré quelque part

j'ai aussi refait le test en donnant toutes les "réponses écologiquement correctes" et il me disent :" empreinte totale : 1.5 - nb de planètes: 1"

J'admets volontiers m'être trompé. Pourrais-tu nous donner les réponses pour obtenir le score idéal, qu'on sache comment il faut faire (à 15 sur un vélo par exemple )
Grand Schtroumpf

ALIMENTATION 1.2

TRANSPORTS 0.1

LOGEMENT 1

BIENS ET SERVICES 0.9

VOTRE EMPREINTE TOTALE 3.2

SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.8 PLANETES

Bof c'est nul...bah oui j'aime la viande!
Désolé!
Mais sinon je consomme quasiment que des produits du "terroir" lol
donc ça va
je roule toujours accompagné aussi, et puis bon...jamais de trajets
en roller par contre là...

En ce moment sur backstage...