Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Moi je suis plutot branché PC!

Mes must:

RPG:
- Diablo 2
- Morrowind
- Titan Quest
- Metal Gear Solid

FPS:
- Doom 3
- Duke Nukem 3D
- Quake 3 Arena

Strategie:
- Total Annihilation/Kingdoms
- Star Wars/Gallactic Battleground

et recement Oblivion (quel graphisme! )
fuzzbox85
Soso® a écrit :
Ah oui, Oblivion je m'y butte en ce moment !

C'est long, hein?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Ce qui a l'air assez sympa c'est l'aspect skillé pour un MMO.
J'avais cru comprendre que tu devais tirer à l'arc en visant à la souris (en prevoyant les distances et les placements de la cible donc), que tu bloquais/parais/tapais réellement via clavier souris et que pour les sorts c'était des runes a dessiner à la souris (donc avec rapidité d'execution).
J'aime bien cet aspect ou les vrais bons joueurs se démarqueront de ceux qui savent appuyer sur trois macros

Oui et non.
Oui pour le côté vraiment intéressant de ne pas se contenter de faire clic-clic sur 3 styles.
Non pour le côté élitiste du truc.

Faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu... on est censé se détendre ^^
Ce truc ça condamne, même s'ils sont intéressés, les gens moins doués, les casuals, etc... à se faire taner en boucle et ça, pour un simple jeu, c'est quand même un peu dégueulasse (enfin, à voir sur pièce, of course).
Parce que faire des dessins avec sa souris, ça prouve quoi ? Que tu sais mieux dessiner à la souris ? Que t'es plus manuel ? Que t'as choppé le truc plus vite que celui d'en face ? P'tete tout ça, oui, sans doute. Que t'es meilleur joueur ? non, vraiment pas sûr.

Un bon joueur n'est pas un joueur "rapide", c'est un joueur qui connait très bien sa classe et sait s'en servir à bon escient (c'est parfait de faire un joli dessin super vite... si c'est pas le bon, t'as l'air d'un con ^^).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Nestor666
en ce moiment Halo3, une vraie tuerie ce jeu(oui c'est le cas de le dire en somme !!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :
J'avais cru comprendre que tu devais tirer à l'arc en visant à la souris (en prevoyant les distances et les placements de la cible donc), que tu bloquais/parais/tapais réellement via clavier souris et que pour les sorts c'était des runes a dessiner à la souris (donc avec rapidité d'execution).
J'aime bien cet aspect ou les vrais bons joueurs se démarqueront de ceux qui savent appuyer sur trois macros

Oui et non.
Oui pour le côté vraiment intéressant de ne pas se contenter de faire clic-clic sur 3 styles.

Ce truc ça condamne, même s'ils sont intéressés, les gens moins doués, les casuals, etc... à se faire taner en boucle et ça, pour un simple jeu, c'est quand même un peu dégueulasse (enfin, à voir sur pièce, of course).
Parce que faire des dessins avec sa souris, ça prouve quoi ? Que tu sais mieux dessiner à la souris ? Que t'es plus manuel ? Que t'as choppé le truc plus vite que celui d'en face ? P'tete tout ça, oui, sans doute. Que t'es meilleur joueur ? non, vraiment pas sûr.

Un bon joueur n'est pas un joueur "rapide", c'est un joueur qui connait très bien sa classe et sait s'en servir à bon escient (c'est parfait de faire un joli dessin super vite... si c'est pas le bon, t'as l'air d'un con ^^).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça condamne certains joueurs, celà dit pour les dits joueurs il existe une pléthore de MMO sur le marché où tu n'as pas cet aspect là du jeu (et ils en sortira encore plein, dont Warhammer Online qui ressemble furieusement à DAOC2).
Evidement, le but c'est pas de dire "lol je dessine mieux que toi à la souris", de même que le but de bien jouer à un jeu de baston n'est pas la capacité à réalier une suite précise sur sa manette pour faire un combo, ou pour un FPS d'être capable de bouger ta souris pour viser. Ce n'est qu'un moyen pour arriver à tes fins.
Maintenant, c'est aussi pas plus mal de permettre a un autre panel de joueurs (à mon avis en nombre bien plus réduit que les afficionados du jeu à la macro) d'ajouter un aspect "reflexe" au jeu, aspect qui est justement plus typique du FPS que du MMORPG, et qui permettra aux bons joueurs accumulant les deux qualités (maitrise de la classe+reflexes) de briller vraiment. Plutot que de n'avoir qu'un seul type de gameplay, ça ouvre un peu d'autres possibilitées, après je demande à voir la réalisation
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :

Oui et non.

C'est une bonne remarque mais de toute façon, il ne faut pas se leurrer : stu ve PVP ds 1 MMO, fo skiller a fon. (si tu veux te battre contre un autre joueur dans un jeux de role en ligne, il faut maitriser l'interface du jeu.

L'exemple typique c'est dans WoW le warrior contre un mage. Le mage se met à tourner et à courrir dans tous les sens. Si tu maitrise pas trop les strafs avec ton wawa, tu vas pas faire le poids.

En ce qui me concerne, jamais un multijoueur en pvp n'a reussi à me détendre. Que ce soit CS, WoW, WIII à chaque fois ça me stresse. Mes meilleurs souvenirs de multi, c'etait Doom II en coopérative, WoW en PVE à plusieurs c'est bien fendar aussi.

fuzzbox85 a écrit :
et recement Oblivion (quel graphisme! )

Ah ouais ? Avec les patch pour corriger les textures et les modèles de personnage alors ? Et encore, meme niveau decors le dernier Test Drive est largement plus beau. (et c'est un jeu de voiture qui à un an à peu pres. )

Sinon, mon frere, tel Chuck Norris, à réussi à terminer Morrowind ET Oblivion

Sinon y'a pas de fan de simulation de guerre en FPS genre Armed Assault ou son ancetre Opération Flash Point ?
C'etait aussi un grand moment du jeux video ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Voui voui, suis d'accord avec vous deux.
Et effectivement, le pvp, souvent ça énerve plus qu'autre chose
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Le Douze
Citation:

Sinon y'a pas de fan de simulation de guerre en FPS genre Armed Assault ou son ancetre Opération Flash Point ?

j'ai pas trouvé Morrowind et Oblivion si dur ou infinissable que ça... en ce moment je me suis remis a ADD avec un pack vendu a 20 euros:
- Neverwinter Nights + 2 adds ons
- Baldur's gate 1 et 2 plus addons
- Icewind dale 1 et 2 plus add ons
- Temple of elemental evil
- Dragonshard
- Demon stone (beat them all)

et franchement j'aime beaucoup ce genre de jeux même que je trouve que Baldur's gate (2d) a moins vieilli que Neverwnter's night (3d) pourtant plus récent...

Sinon mon frêre est un ENORME fan de Operation flashpoint et Arma (la moitié de son PC est occupé par tous les mods etc... et en plus mon père travaille sur OpeFlash a son boulot
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Le Douze a écrit :
Sinon mon frêre est un ENORME fan de Operation flashpoint et Arma (la moitié de son PC est occupé par tous les mods etc... et en plus mon père travaille sur OpeFlash a son boulot

Idem. (ça doit etre un truc de "frere" ces jeux )
J'ai aussi bossé un temps à la DGA ou il y'avait une bande de quadragénaire fan d'OpéF. Assez marrant les mecs

Moi perso, j'ai essayé, au bout d'un quart d'heure d'evolution en plaine sans voir un ennemi, je me suis fais snipé (mais je l'ai pas vus non plus) et ça m'a saoulé...

Je m'y suis quand meme remis pour du multi. Et j'avoue que les missions de nuit dans la foret sont assez flippantes... Quand ça se met à canarder dans tous les sens sans savoir d'ou sa vient, et que ça commence à siffler vers toi tu stresses un peu. (et tu te fellicites de l'abolition du service militaire )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fuzzbox85
Oh morrowind ça peut se finir vite mais l'interet c'est de faire un peu de tourisme
The Glow Inc.
Yeah le pack AD&D est génial pour un prix aussi petit ! Et sinon je suis d'accord, Oblivion est assez moche sans les packs de textures ! En extérieur : clipping de folie Mais même je le trouve fade comparé à Morrowind. Je compare même pas à Fallout et Arcanum...
alius
  • Special Total utilisateur
et ben moi je n'est jamais vraiment accrocher aux jeux vidéos !

un ami m'as montré Oblivion si vous connaissez et j'ai dessuite craqué ! j'ai du y passer une bonne vingtaine d'heure dessus pendant ces vacances d'été et j'était arrivé au niveau 5 je crois depuis j'y ai plus touché !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Câpitaîne Z
Le Douze a écrit :
Citation:

j'ai pas trouvé Morrowind et Oblivion si dur ou infinissable que ça... en ce moment je me suis remis a ADD avec un pack vendu a 20 euros:
- Neverwinter Nights + 2 adds ons
- Baldur's gate 1 et 2 plus addons
- Icewind dale 1 et 2 plus add ons
- Temple of elemental evil
- Dragonshard
- Demon stone (beat them all)

et franchement j'aime beaucoup ce genre de jeux même que je trouve que Baldur's gate (2d) a moins vieilli que Neverwnter's night (3d) pourtant plus récent...

Rha j'ai acheté le meme pack, ça faisait longtemps que je voulais retrouver baldur's gate jsuis tombé la dessus ça fait plaisir! J'ai pas encore essayé les autres jeux mais j'ai pas mal de boulot sur BG I ^^
The Glow Inc.
Aliens : Colonial Marines enfin annoncé. Il est développé par Gearbox ( Opposing Force, Counter Strike, Brothers in Arms ) et contient un mod coop 4 joueurs Sortie prévue sur Xbox 360, PS3 et PC apparemment.

Je sais pas vous mais pour ma part je trouve que ça a l'air parfait. Je peux même pas exprimer ma joie à l'idée de jouer à ça en coop

En ce moment sur backstage...