Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Nonnn!! Ne fait pas ça! Achete la XBOX360 La PS3 c'est nul

Non plus sérieusement, elle et moins chère, et y'a plus de jeux dessus, et en plus Silent Hill V sortira dessus aussi donc mon choix est fait
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
J'avoue acheter une PS3 lol.

Tu ferais mieux d'acheter une 360, son prix a encore baisser & il y aura surement des chances pour que le jeu soit mieux optimiser (couleurs plus vives etc...) sur cette console (tous les jeux sortis sur xbox 360 & PS3 sont mieux sur xbox 360).

& comme l'a dit Mr. Vengeance, il y a beaucoup + de jeux intéressants sur la xbox 360: Gears Of War, Dead Rising, Mass Effect, Bioshock (pour les exclus) & Call Of Duty 4, Assassin's Creed, GTA IV & Battlefield Bad Company (pas encore sortis ceux là) pour les multi-plateforme.

Au pire tu vas rater Gran Turismo 5 & Metal Gear Solid 4 (& encore, il sortira peut-être sur la 360 aussi), mais comme t'achète la console que pour GTA IV... Il y a aussi le Blu-Ray, mais Bill Gates va forcément en sortir un pour sa console!

Hésite pas mec.

* - Pack Arcade : 199 euros
* - Pack Premium : 269 euros
* - Pack Elite : 369 euros
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
je pense que j'vais craquer pour la 360 aussi et GTA4
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Et surtout le meilleur jeu de baston au monde: Virtua Fighter 5 sur le xbox live avec un netcode parfait.
Le soucis c'est que je joue que à Virtua Fighter et mes autres jeux quittent plus la boite, putain d'addiction !
Rap>Rock
The Glow Inc.
Compare SKATE et TUROK sur PS3 et XBOX 360 et tu comprendras vite laquelle des deux est la mieux maitrisée par les développeurs...Je vais te donner un indice : ça commence par X... Y a aussi l'exemple d'Assassin's creed et de ses bugs à la sortie sur PS3 tandis que la version 360 était nickelle. Enfin bon, après si tu veux payer plus cher pour jouer à des jeux soi-disants identiques mais qui en réalité sont parfois loupés sur PS3, à toi de voir

Oh et dernière précision, il y a pas mal de studios ( exemple : Bethesda et son Fallout 3 ) qui utilisent la 360 comme plateforme de développement principale puis adaptent leurs jeux à la PS3 et au PC.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Ouais enfin perso j'ai joué a Skate et Burn out sur PS3 et waouh... Faut dire qu'y avait l'ecran full HD 46" avec, je crois que c'est ça qui a largement joué. J'ai jamais vu des graphismes aussi beau... En total immersion, je pourrais jouer à skate pendant des heures.
(j'ai joué a une ribambelle de jeu sur XboX 360 qui m'ont pas du tout fait cette effet là).

C'était juste pour dire que tout ça est très subjectif.
Invité
Mais j'm'en tape de votre Xbox360 à la noix, j'l'ai eu cette console, c'est d'la daube, elle chauffe comme chai pas quoi, et j'aime pas la config, la manette... etc... elle pue!
Vous n'avez pas compris que j'étais un SonyUser!!! Bordel de chou farci...

The Glow Inc.
Lykan a écrit :
Ouais enfin perso j'ai joué a Skate et Burn out sur PS3 et waouh... Faut dire qu'y avait l'ecran full HD 46" avec, je crois que c'est ça qui a largement joué. J'ai jamais vu des graphismes aussi beau... En total immersion, je pourrais jouer à skate pendant des heures.
(j'ai joué a une ribambelle de jeu sur XboX 360 qui m'ont pas du tout fait cette effet là).

C'était juste pour dire que tout ça est très subjectif.

C'est pas subjectif du tout : Skate et Turok sont des exemples criants de jeux foirés sur ps3 : deux fois plus d'aliasing, des couleurs plus ternes en ce qui concerne Skate et Turok c'est carrément les graphismes au sens large qui sont moins bons. Tu peux lires les tests comparatifs sur ign, jeuxvideo.com, jeuxvideo.fr, gamepro.fr...Ils ont tous souligné ce FAIT. Bon par contre Burnout est l'exemple même d'un jeu multiconsole réussi. J'ai joué aux deux versions et il est aussi parfait sur 360 que sur PS3 et les tests s'accordent à dire que le jeu y est bel et bien identique donc comme quoi c'est pas vraiment une question de capacités des consoles mais plutôt des développeurs qui se cassent pas le cul car paraît-il le kit de développement de la PS3 est trop casse couille.

EDIT : bon je vais illustrer mon post d'exemples :

http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm

Skate : graphismes : 13

C'est assez moyen. Les skateurs sont correctement modélisés, bien animés. En revanche les véhicules sont vraiment ratés. Les décors sont jolis, malgré la présence parfois exagérée d'effets HDR. Cette mouture PS3 souffre également beaucoup plus d'aliasing que la version Xbox 360, pour une fluidité moindre.

http://www.hdtvarcade.com/hdtv(...)11805

Well, the PS3 demo of Skate came out today. I've had the 360 demo since it came out, so I thought I'd do a heads up PS3 vs 360.

Graphics:

The 360 definitely looks better out of the 2. The PS3 demo has way more aliasing in the distance. The aliasing is especially noticable when you look at the chain link fence surrounding the demo area. You can actually see the chain link portion of the fence drawing in as you skate along it. The 360 suffers from some aliasing as well, but no where near as extreme. The textures on the 360 version also seem to be crisper as opposed to the PS3 where they seem more blurred.

www.ign.co.uk

7.0 Graphics
Lots of aliasing and blurring mix with some spotty framerate issues. San Vanelona is still a hot city, but it has some zits.

Et le meilleur pour la fin, test de TUROK sur PS3 par IGN :

Sadly, Turok is yet another game that stumbles making the leap from the 360 to the PS3. Although the game plays identically, the visuals -- which were alright-but-not-good on the Xbox -- are worse on the PS3. As in the 360 edition, you'll walk up to ledges and trees that have really sharp edges, characters in cutscenes occasionally have an aura of shine around them -- they all look like the light of the Lord is being emitted from their bodies -- and textures pop in all the time. PS3-centric problems include more screen tearing, framerate drops, and textures that look even more fugly.
Le Ed
Deadprose a écrit :
Mais j'm'en tape de votre Xbox360 à la noix, j'l'ai eu cette console, c'est d'la daube, elle chauffe comme chai pas quoi, et j'aime pas la config, la manette... etc... elle pue!
Vous n'avez pas compris que j'étais un SonyUser!!! Bordel de chou farci...

condoléances
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Lykan a écrit :

Pourtant, des jeux PC qui ont plusieurs mois sont deja plus beaux que tout ce que tu peux faire sur PS3/360 :/
Rap>Rock
The Glow Inc.
Ben...à part Crysis... Franchement le PC perd de la vitesse. De plus faut avouer que Burnout : Paradise City sur grand écran est une expérience assez impressionante. Les graphismes sont magnifiques, les crashs impressionants de réalisme et l'impression de vitesse inégalée. En plus, assez peu de gens jouent sur des écrans PC de 40 pouces
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Je m'en fout des notes de test trouvé sur le net lol.
J'ai vu et joué les 2 plate-formes et je donne mon avis.
Skate est magnifique pour moi, et c'est pas parce que "jeuvideo360mieuqueps3.com" a dit que les graphismes valait 13/20 que ça me fera changer d'avis.

Par contre il faudrait que je test la 360 sur ecran full HD.

(en fait c'est principalement le fait de dire "les jeux sont mieux sur tel console" qui m'a fait réagir ça c'est complètement subjectif, c'est comme dire que muse c'est mieux que metallica... ^^)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Le PC perd de vitesse parceque y'a pas de jeu qui sortent dessus. Quand il te suffit de faire un jeu minable avec un gameplay débile et de le vendre des millions d'exemplaires sur Wii/DS, forcément, ça devient moins interessant d'investir dans des développements laborieux orientés gamer.
Quant à l'écran 40 pouces, on a pas tous de quoi inverstir +de 1000€ dans une TV, faut se réveiller les gars hein, les gens avec des grandes TV HD sont une minorité. Perso ma Box je la joue sur un écran PC19 pouces et c'est deja assez du luxe pour moi.
Rap>Rock
Le Ed
y a des télé HD à partir de 300-350 euros, ça va c'est abordable pour beaucoup je pense.
DarkVadehors
De toute façon un beau jeu n'a jamais fait un bon jeu, même si ça y contribue.
Vu la capacité des consoles et des P.C. de nos jours, il n'y aura plus de "jeux moches".

Le truc qui compte pour moi, c'est vraiment le gameplay, l'ambiance qui se dégage, le plaisir que procure le jeu tout simplement.

C'est pour ça qu'un Resident Evil 4 a tout défoncé sur son passage, putain qu'il est bon ce jeu ! Vivement le 5...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
Ëdj_ a écrit :
condoléances

What else!

En ce moment sur backstage...