Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Baltringue a écrit :

Et puis faut bien l'avouer, les FPS, à part Quake III, ca reste pas mal de la branlette...

Ca fait combien de temps que tu n'as pas joué à un nouveau FPS?
'fin bref, à l'occasion, jette un coup d'oeil sur Stalker (+ Clear sky) ou même Fear (I et II) et revient me dire si c'est de la branlette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Baltringue a écrit :

Et puis faut bien l'avouer, les FPS, à part Quake III, ca reste pas mal de la branlette...

'fin bref, à l'occasion, jette un coup d'oeil sur Stalker (+ Clear sky) ou même Fear (I et II) et revient me dire si c'est de la branlette .

Ca doit faire à peu près six mois que j'ai pas jeté un oeil à un nouveau FPS, en gros depuis que je me suis barré de chez moi (de ma région je veux dire) et que je vois plus mon pote qui était à fond sur ce genre de games.
Pourquoi je dis ça ? simple : pour moi un FPS qui n'est pas développé pour le PvP (Player versus Player, ie affrontement multijoueurs), où on peut se permettre de ne pas bouger plus de deux secondes (type CS ou COD, camping powa), et surtout où on ne tire pas là où on vise (CS powa, que celui qui n'a jamais trouvé inadmissible le headshot à la sixième ou septième balle d'un raffale mal contrôlée à la AK, avec un viseur qui prend la moitié de l'écran, me jette la première pierre), bin ... sapu :/. Bref, depuis Q3 (et encore, UT était un peu dans l'esprit), je n'ai jamais revu de FPS qui soit aussi customisable (essaie de mettre un FOV à 140 sur FEAR, en mode 8 bits, tous les mobs avec le même skin en bleu fluo pour bien les voir...), aussi intense, et surtout où la victoire n'était dépendante ni de la performance de la machine, ni de la chance, mais uniquement du Skill.
Sur ce, je vais me faire un solitaire.
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
GuitaristeX
Baltringue a écrit :
Doc Loco a écrit :
Baltringue a écrit :

Ca doit faire à peu près six mois que j'ai pas jeté un oeil à un nouveau FPS, en gros depuis que je me suis barré de chez moi (de ma région je veux dire) et que je vois plus mon pote qui était à fond sur ce genre de games.
Pourquoi je dis ça ? simple : pour moi un FPS qui n'est pas développé pour le PvP (Player versus Player, ie affrontement multijoueurs), où on peut se permettre de ne pas bouger plus de deux secondes (type CS ou COD, camping powa), et surtout où on ne tire pas là où on vise (CS powa, que celui qui n'a jamais trouvé inadmissible le headshot à la sixième ou septième balle d'un raffale mal contrôlée à la AK, avec un viseur qui prend la moitié de l'écran, me jette la première pierre), bin ... sapu :/. Bref, depuis Q3 (et encore, UT était un peu dans l'esprit), je n'ai jamais revu de FPS qui soit aussi customisable (essaie de mettre un FOV à 140 sur FEAR, en mode 8 bits, tous les mobs avec le même skin en bleu fluo pour bien les voir...), aussi intense, et surtout où la victoire n'était dépendante ni de la performance de la machine, ni de la chance, mais uniquement du Skill.

Google : Quake live

Ca devrait te plaire ! J'me suis fait ruiner en duel hier par un pgm
bahamut54321
Baltringue a écrit :

Et Half Life ?
Doom ?
Counter Strike ?
Call Of duty (4) ?
Medal of honor ?
Left 4dead ?
Portal ?
Postal ?

Doc Loco
Baltringue a écrit :
Doc Loco a écrit :
Baltringue a écrit :

Evidemment, pour Fear ou Stalker, je parlais des modes solo et pas online.
Pour le online, je suis presque pire que toi, je n'ai plus retrouvé le même plaisir depuis les premiers temps de CS (et désolé mais oui il y'avait tout à fait moyen de sniper au AK47, en tout cas jusqu'au 1.6 - ça demandait un sacré entraînement mais c'était assez jouissif - et détesté par cexu qui ne maîtrisait pas l'aK47). Voire Jedi Knight (contemporain de Quake II, aprmi les jeux online les plus jouissifs que j'ai connus).
Dans un autre genre, j'avais bien mordu sur TF2, mais j'ai dû laisser tomber car problèmes de poignet - c'était ça ou la guitare, j'ai choisi la gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
J'ai toujours eu du mal avec les FPS "sportifs", où l'on agite sa souris nerveusement pour coller des headshots avec une précision démoniaque tout en sautant dans tous les sens.

C'est plutôt le coté "expérience" qui me branche. En ce moment, je m'éclate avec Red Orchestra. C'est une vraie tuerie, le dosage génial entre réalisme et action, un peu comme dans un film de guerre hollywodien. On se prend pas le choux comme dans operation flashpoint, mais on vit de véritables batailles, acharnées, crédibles. Pas question de sauter ou de foncer, on joue avec sa tête, on avance de couvert en couvert, on remplit son rôle. Mais l'action est toujours omniprésente.

Sur un serveur 50 joueurs, c'est le bonheur.
mescaline.
bahamut54321 a écrit :
Baltringue a écrit :

Et Half Life ?
Doom ?
Counter Strike ?
Call Of duty (4) ?
Medal of honor ?
Left 4dead ?
Portal ?
Postal ?

Sans oublier Serious Sam
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
GuitaristeX
GUITARRRRRRRRR SUCKKKKKKKKKKKKK

Je suis fan de ce putin de jeu !

Ataxia a écrit :
J'ai toujours eu du mal avec les FPS "sportifs", où l'on agite sa souris nerveusement pour coller des headshots avec une précision démoniaque tout en sautant dans tous les sens.

Justement, dans ce genre de jeu, le Skill consiste à maîtriser tous les types de déplacement (straff, rocket jump etc) de manière à évoluer à la plus grande vitesse possible, selon les meilleures trajectoires possibles, tout en visant toujours au même endroit, prêt à fragger un ennemi qui jaillirait ; ce que tu appelles donc "agiter sa souris nerveusement", c'est, bouger sa souris de façon à :
- visaliser rapidement l'ensemble d'une zone pour vérifier qu'elle est safe
- toujours fixer le même point sur une trajectoire malgré des déplacements rapides et parfois un peu cahotiques, qui est en général le spot par lequel les ennemis entrent dans la zone
- passer le plus rapidement et le plus précisément possible au "spot" suivant (ce qui demande au préalable une très bonne connaissance de la map). Le nerveusement n'est donc pas vraiment adapté ici .
Après, lorsque tu sais faire ça, si tu as suffisament de réflexes, tu peux devenir très bon. Pas comme sur CS, où tu te planques dans un coin en campant une porte ou où tu balances des rafales sur un mob à 3 km en espérant que la tête dudit mob, qui prend un demi-pixel sur ton écran, sera atteinte par une des balles qui va arriver sur une surface de visée de 25 pixels sur 25. Enfin comme je l'ai déjà dit, un FPS où ton point de visée n'est pas _réellement_ un point de visée, et que c'est pas là où tu vises que tu tires *au pixel près", ca reste un jeu de noob. Stoo.

@Doc Loco : pour ta remarque sur CS, y'a du bon et du mauvais ; le bon, c'est le "avec de l'entraînement, y'avait moyen de [...] à la AK", parce qu'effectivement c'est l'arme qui a le spot de visée le plus réduit, donc à mon avis la plus intéressante d'un point de vue gameplay (en particulier pour un quakeur) ; le mauvais, c'est ... "camper". Un jeu vidéo où on ne fait qu'attendre, non mais sans dec' :/. J'ai jamais pu comprendre comment on pouvait prendre du plaisir à faire ça...

@Bahamut : de tous ces jeux que tu me cites, la plupart sont pour moi l'antithèse du FPS. Pourquoi ? Parce que le facteur chance intervient (cf le pointeur toussa...). Pour moi les seul jeux où la chance voit son intervention justifiée, c'est les RPG et les Mario Party.

@Doc loco deuxieme : Haaaaaaaaaaaaa, Jedi Knights, que de bons souvenirs . Mais bon, est-ce qu'on peut réellement appeler FPS un jeu où l'arme ultime est une arme blanche (ou rouge ou verte, selon de quel coté de la force on se trouve ) ?

@Ataxia : forcément, si aborde l'aspect Teamplay, Quake est mal barré :/. Mais bon, le jour où un FPS à TeamPlay intéressant et où on pourra viser correctement sortira, je reverrai ma position

@all : Dans tous les cas, je trouve scandaleux que des games comme COD ou CS, où le but est de tuer des gens, soient encore produits ; je pense que les développeurs ont suffisamment d'imagination pour nous pondre plein de gros stremons à fragger, plutôt que d'amener la guerre et les massacres armés dans nos salons/chambres.

Et pour finir : jouez à Amplitude :>
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Baltringue a écrit :

@Doc Loco : pour ta remarque sur CS, y'a du bon et du mauvais ; le bon, c'est le "avec de l'entraînement, y'avait moyen de [...] à la AK", parce qu'effectivement c'est l'arme qui a le spot de visée le plus réduit, donc à mon avis la plus intéressante d'un point de vue gameplay (en particulier pour un quakeur) ; le mauvais, c'est ... "camper". Un jeu vidéo où on ne fait qu'attendre, non mais sans dec' :/. J'ai jamais pu comprendre comment on pouvait prendre du plaisir à faire ça...

Perso, dans tous les serveurs dans lesquels je jouais, les campeurs manifestes ne faisaient pas plus de 2 rounds...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Les FPS sur le net, c'est des gros blaireaux avides de scores derriere leur PC... Tu t'fais traité de noob si tu n'enquilles pas 36 pts en 10 min, aucun plaisir à jouer, genre en équipe avec une vrai stratégie, donc aucun intérêt!
j'préfère jouer en solo, en deathmatch solo (quand j'ai envie de me défouler) voir en reseau avec des potes, déjà ça évite de te faire flooder, insulter ou subir les connerie des autres nazes du net (les put1 de nolife... Fuck!)
masxs
Oui mais bon, tout ça dépend du serveur. Perso, j'ai pas souvenir de tout ça. C'est clair que ça m'est déja arrivé de tomber sur des team qui se prennent pas pour des merdes, mais en général, c'était bonne ambiance. Ceci dis, c'est clair que le mieux, c'est entre potes!

Quand j'étais à l'internat, on étais 5-6 dans nos chambres, portes fermées et micros et ca y allait en coop! CA c'est le meilleur de CS
GuitaristeX
AVP 2 comme ça aussi c'est ultime Au casque + micro mdr
eclectik
C'est pas tout a fait juste, je suis un joueur de BF2 et là, le team play prend tout son sens. Surtout sur le serveur sur lequel je joue, on est pas là pour scorer, mais pour gagner, nuance
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
masxs
GuitaristeX a écrit :
AVP 2 comme ça aussi c'est ultime Au casque + micro mdr

Je sais pas le 2 mais le 1... Quelle ambiance! Maintenant que tu en parles ,je m'en souviens... Devant l'ordi, à 2h du mat dans la pièce toute noire, casque sur les oreilles avec un bon volume... le pied!

D'ailleurs, j'étais imbattable en alien. Et je me souviens que plus d'une fois, j'entendais mon voisin, dans sa chambre sursauter quand il faisait le marine et que je le bouffais

En ce moment sur backstage...