teezer a écrit :
mescaline. a écrit :
remayz a écrit :
mescaline. a écrit :
Mass Effect 2
mass effect 1 et 2
j'aime quand il y a une histoire :p et pas juste traverser un niveau du point A au point B en canardant partout
Je spécifiais le 2 parce qu'il va beaucoup plus du coté shooter que le 1.
Les 2/3 tiers d'exploration/coté RPG ont été simplement virés.
J'ai bien aimé Mass effect 2 (bientot fini d'ailleurs), mais il faut dire que je n'ai pas joué au 1 avant. Par contre, je n'avais lu aucun test avant, et j'ai été un peu surpris. On passe le plus clair de notre temps à allumer avec son pétard. Je pensais trouvé un peu plus de recherche, de rpg... Et au final, même si les dialogues sont très bien fait, très sympa à suivre, les choix de réponse ne font pas varier énormément. Par contre, les action de conciliation et de pragmatisme sont super cool.
Bref, j'ai aimé parcourir ce jeu, les décors sont super, les perso charismatiques, les scenes de shoot plutot bien foutus, mais je reste un peu sur ma faim.
Du coup, j'ai envie de rejouer à Fallout.
Le 1 était beaucoup plus complet du point de vue RPG, phases d'exploration, ballades et discussion...
Mais les phases de shoot était un peu bancales.
La ils ont vraiment améliorer le feeling de ces phases, en amputant le reste.
Heureusement, le background, les personnages, l'univers, le scenario, tout ça reste conforme au 1 et c'est là que j'y trouve mon plaisir.