Nameless a écrit :
Pour ceux qui connaissent, Tomb Raider Anniversary est-il un remake fidèle du 1er opus, juste avec des améliorations graphiques etc ?
Ou alors l'histoire et les niveaux sont différents, mais juste, diront nous, dans l'esprit du 1er ?
j'en ai parlé un peu plus haut :
Les niveaux ont été refaits presque à l'identique : certains pièges ont changé, certains accès sont modifiés, le palais de Midas est moins long par exemple ... mais sinon en général le jeu est très fidèle, tous les grands passages ont été conservés : la vallée perdue en intégralité, les salles du monument St Francis, le Sphinx en Egypte ... je suis dessus en ce moment même et j'en chie dans mon froc de bonheur nostalgique à chaque passage, on retrouve complètement le côté "seul dans la jungle" du premier volet.
Par contre un bémol, il n'y a plus de sauvegarde, juste des check point, donc quelques crises de nerf en perspective pour certain passages où tu refais 20 fois l'ascension d'une paroi en essayant de ne pas te rétamer lamentablement au dernier saut avant la sauvegarde
En fin de compte il est un peu moins long que l'original (sans être un crack je dirais entre 15 et 25 heures de jeu assidu pour le finir correctement sans rusher ... mais certains mythos des forums TR ont soi-disant mis 7 heures en tout ...) mais certains passages, surtout en Egypte, sont d'une difficulté insolente avec un timing assez irritant
une petite mise en bouche :
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »