K.Lagan a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens des news de Blizzard : ils ont décidé que dorénavant lorsqu'on post sur les forums officiels, ce serons les nom et prénom du titulaire du compte qui apparaitrons, et non plus un pseudo ou le nom de ses persos.
Énorme taulé général dans la communauté. Pour calmer le jeu, un modo à répondu à la question "est-ce que les modos auront aussi leur nom/prénom d'affiché?" par "oui, d'ailleur je m'appelle Micah Whipple"
Dans les 5 minutes qui ont suivit ont été posté son age, les prénoms de sa famille, son adresse (il habite chez ses parents), son numéro de téléphone, des photos de lui, et une tonne d'autres info... Depuis il a du fermer son compte facebook.
Ils ont pas mal merdé sur ce coup là. Même s'ils sont de très bons développeurs, ils ont dû oublier qu'il ne fallait jamais aller à l'encontre des principes de bases d'un forum, surtout sur un forum peuplés de geeks pas manchots.
Deux petites observations:
- je peux parfaitement comprendre leur démarche: je ne connais pas les forums de Blizzard, mais quand je vois les forums des principaux média (journaux, télés), c'est souvent à vomir, et c'est bien l'anonymat qui crée celà - donc, l'idée de l'identité obligatoire est effectivement la seule parade (hormis une modération TRES efficace, mais alors on crie à la censure ...)
- là où le bât blesse, et la divulgation des renseignement persos du modo l'a bien démontré, c'est que l'anonymat sur le net , s'il autorise hélas pas mal de défoulements que la personne n'oserait pas se permettre dans la vraie vie, est aussi une garantie (relative, mais quand même) de sécurité contre les nuisibles à l'affût
Brfe, pas vraiment de solution idéale, la modération étant sans doute le moindre mal.
PS: c'est "tollé"