Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Bobba a écrit :
Tiens des news de Blizzard : ils ont décidé que dorénavant lorsqu'on post sur les forums officiels, ce serons les nom et prénom du titulaire du compte qui apparaitrons, et non plus un pseudo ou le nom de ses persos.

Énorme taulé général dans la communauté. Pour calmer le jeu, un modo à répondu à la question "est-ce que les modos auront aussi leur nom/prénom d'affiché?" par "oui, d'ailleur je m'appelle Micah Whipple"
Dans les 5 minutes qui ont suivit ont été posté son age, les prénoms de sa famille, son adresse (il habite chez ses parents), son numéro de téléphone, des photos de lui, et une tonne d'autres info... Depuis il a du fermer son compte facebook.

Ils ont pas mal merdé sur ce coup là. Même s'ils sont de très bons développeurs, ils ont dû oublier qu'il ne fallait jamais aller à l'encontre des principes de bases d'un forum, surtout sur un forum peuplés de geeks pas manchots.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bien fait pour leurs tronches!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
masxs a écrit :
Prochain achats : mario galaxy, muramasa et okami

Ben je viens de finir Okami, je joue à Muramasa, j'en suis à la fin. Okami est vraiment devenu un de mes jeux préférés, l'histoire, les graphismes, la musique... D'ailleurs pour ceux qui y ont joué, il est bourré de références, regardez ça : http://experience-japon.over-b(...).html

Muramasa, je m'amuse beaucoup dessus, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il est exceptionnel.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
K.Lagan a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens des news de Blizzard : ils ont décidé que dorénavant lorsqu'on post sur les forums officiels, ce serons les nom et prénom du titulaire du compte qui apparaitrons, et non plus un pseudo ou le nom de ses persos.

Énorme taulé général dans la communauté. Pour calmer le jeu, un modo à répondu à la question "est-ce que les modos auront aussi leur nom/prénom d'affiché?" par "oui, d'ailleur je m'appelle Micah Whipple"
Dans les 5 minutes qui ont suivit ont été posté son age, les prénoms de sa famille, son adresse (il habite chez ses parents), son numéro de téléphone, des photos de lui, et une tonne d'autres info... Depuis il a du fermer son compte facebook.

Ils ont pas mal merdé sur ce coup là. Même s'ils sont de très bons développeurs, ils ont dû oublier qu'il ne fallait jamais aller à l'encontre des principes de bases d'un forum, surtout sur un forum peuplés de geeks pas manchots.

Depuis qu'ils ont été racheté par Activision, le jeu part dans une direction très "casu".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :

très bon ça
Le Heyd
Steb. a écrit :
masxs a écrit :
Prochain achats : mario galaxy, muramasa et okami

Ben je viens de finir Okami, je joue à Muramasa, j'en suis à la fin. Okami est vraiment devenu un de mes jeux préférés, l'histoire, les graphismes, la musique... D'ailleurs pour ceux qui y ont joué, il est bourré de références, regardez ça : http://experience-japon.over-b(...).html

Muramasa, je m'amuse beaucoup dessus, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il est exceptionnel.

Oh putain, prochain GAS wii, Okami!
Doc Loco
K.Lagan a écrit :
Bobba a écrit :

Deux petites observations:

- je peux parfaitement comprendre leur démarche: je ne connais pas les forums de Blizzard, mais quand je vois les forums des principaux média (journaux, télés), c'est souvent à vomir, et c'est bien l'anonymat qui crée celà - donc, l'idée de l'identité obligatoire est effectivement la seule parade (hormis une modération TRES efficace, mais alors on crie à la censure ...)

- là où le bât blesse, et la divulgation des renseignement persos du modo l'a bien démontré, c'est que l'anonymat sur le net , s'il autorise hélas pas mal de défoulements que la personne n'oserait pas se permettre dans la vraie vie, est aussi une garantie (relative, mais quand même) de sécurité contre les nuisibles à l'affût

Brfe, pas vraiment de solution idéale, la modération étant sans doute le moindre mal.

PS: c'est "tollé"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bobba
Ben surtout dans un jeu ou tu peux passer ton temps à aller camper sur le corps des bas level pour les faire chier, et l'aspect faction contre faction encouragé par les développeur, ça risque d'envenimer les choses.

Après on peut imaginer plein d'autre dérive, rien que pour le sexisme, déjà bien encré. ("Ah, t'es une fille ? Ah, ben désolé, le groupe est plein là en fait.") mais aussi du racisme, d'après la consonance des noms.

En tout cas, moi j'aimerais pas qu'Ulcan choppe mes coordonnées :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
Bobba a écrit :

Après on peut imaginer plein d'autre dérive, rien que pour le sexisme, déjà bien encré. ("Ah, t'es une fille ? Ah, ben désolé, le groupe est plein là en fait.") mais aussi du racisme, d'après la consonance des noms.

A priori t'as oublié l'homophobie !

A part les insultes je comprends pas un mot de ce qu'il raconte

Y a vraiment des gens pour qui la vie "numérique" prend le pas sur le reste. Ça fait peur.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
masxs
Doc Loco a écrit :
K.Lagan a écrit :
Bobba a écrit :

Deux petites observations:

- je peux parfaitement comprendre leur démarche: je ne connais pas les forums de Blizzard, mais quand je vois les forums des principaux média (journaux, télés), c'est souvent à vomir, et c'est bien l'anonymat qui crée celà - donc, l'idée de l'identité obligatoire est effectivement la seule parade (hormis une modération TRES efficace, mais alors on crie à la censure ...)

- là où le bât blesse, et la divulgation des renseignement persos du modo l'a bien démontré, c'est que l'anonymat sur le net , s'il autorise hélas pas mal de défoulements que la personne n'oserait pas se permettre dans la vraie vie, est aussi une garantie (relative, mais quand même) de sécurité contre les nuisibles à l'affût

Brfe, pas vraiment de solution idéale, la modération étant sans doute le moindre mal.

PS: c'est "tollé"

Les forums des médias c'est un cas bien particulier... Bien des gens font de la propagande et de la désinformation via ces forums, surtout quand l'article est 'sulfureux'... C'est encore plus particulier quand on sait qui sont les principaux posteurs (outre des gens ayant une culture et une capacité de réflexion assez limitées, nous avons des gens faisant partie de partis ou de factions pas toujours très recommandable, si tu vois ce que je veux dire....). Donc c'est encore différent des forums de jeux.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pyrouf
Bobba a écrit :
Ben surtout dans un jeu ou tu peux passer ton temps à aller camper sur le corps des bas level pour les faire chier, et l'aspect faction contre faction encouragé par les développeur, ça risque d'envenimer les choses.

ah je me rapelle ces mecs étaient sur le serveur ou je jouais (j'ai joué pendant 3-4 ans a wow).

D'ailleurs pour l'anecdote, dans SKATE3 il y a une epreuve de course dans une grosse descente et on entend le PNJ brailler: LEEEERRRRROOOOOOYYYY JEEEEEEEENNNNKKKKIIINNSS
Bobba
On trouve des références à Leeroy dans d'autres jeux video (un point&click dont j'ai zappé le nom, où tu vois un bouquin avec un titre dans le genre "l'art et la manière de pourrir sa guilde par Leeroy Jenkins". Il apparaissait aussi dans une réponse de Jeopardy au US. Et blizzard avec son humour habituel l'a intégré dans le jeu, ainsi que le chanteur de Canibal Corpse d'ailleur.

Sinon concernant le forum, ils ont déclaré que c'est dans le but de le rendre "compliant" avec les réseaux sociaux.
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
http://sites.google.com/site/w(...)video

Passionnant.
Apparemment la vidéo est un fake destiné a se faire connaitre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
La Coupe du Monde de... Super Street Fighter 4 !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
FredEsp
DarkVadehors a écrit :
La Coupe du Monde de... Super Street Fighter 4 !

'tain il est costaud le mec qui commente, 'comprend rien à ce qu'il dit.

En ce moment sur backstage...