Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Je le répète mais pour les FPS console :
Le meilleur des deux mondes

D'ailleurs j'approche de la fin de F.E.A.R (intervalle 7) et ça commence à envoyer sérieux, des fois j'arrête de jouer pour continuer le lendemain, quand il fera jour
K.Lagan
Woaaa, bonjour l'ergonomie !

Nan sérieux, le combo clavier+souris est juste imbattable pour les FPS les gars. Les fabricants de manettes qui ont tenté d'innover dans ce domaine se sont tous cassés les dents.

Je me souviens de ce pad (logitech, ou microsoft, je ne me souviens plus) qui était sortit il y a une dizaine d'année. Il possédait un axe de torsion qui le rendait soit disant parfait pour l'utilisation pour les FPS. Je l'ai testée et ... j'ai pas tenu 10 min sous CS sans la balancer et repasser au clavier/souris .

C'est comme chercher à remplacer un volant+pédalier pour un jeu de bagnole.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Richter
Au contraire c'est un succès, les FragFX etc.. Je trouve ça ergonomique, mais je supporte pas de jouer sur un clavier
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
K.Lagan a écrit :
Woaaa, bonjour l'ergonomie !

Nan sérieux, le combo clavier+souris est juste imbattable pour les FPS les gars. Les fabricants de manettes qui ont tenté d'innover dans ce domaine se sont tous cassés les dents.

Je me souviens de ce pad (logitech, ou microsoft, je ne me souviens plus) qui était sortit il y a une dizaine d'année. Il possédait un axe de torsion qui le rendait soit disant parfait pour l'utilisation pour les FPS. Je l'ai testée et ... j'ai pas tenu 10 min sous CS sans la balancer et repasser au clavier/souris .

C'est comme chercher à remplacer un volant+pédalier pour un jeu de bagnole.

Il me semble que personne n'a dit le contraire. C'est pas une guerre PC/Console, c'est juste la manière qu'on a de jouer. Seul ou avec des amis.

Le problème des Fragtruc, c'est qu'il faut un bureau devant soit pour poser la souris, donc on perd de l'intérêt de la console: jouer dans son canapé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
Je trouvais la remarque sur "qui fréquente les serveurs ?" entre les joueurs consoles ou y'a du Kevin de 14 ans ou les joueurs Pc, plus pertinente.

Le Lutin "pas trop FPS, ça manque de scénario et j'aime les belles histoires..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabh a écrit :
CoD sur console ne plait peut être pas aux geeks et hardcore gamers, pour les raisons citées plus haut, mais honnêtement quand on est un joueur lambda qui joue essentiellement pour le fun avec ses potes ça reste le meilleur jeu de fps sur console.. Et je trouve que l'aide à la visée est presque indispensable vu le peu de précision qu'on a avec la manette comparé à une sourie..

Merci, captain obvious. C'est justement pour ça, que le FPS sur console est décrié : parce que ça ne se JOUE PAS avec une manette ... le skill devient inexistant.

Si toi et tes potes les gamers vous aimez pas c'est pas pour autant qu'une grande majorité de gens ne vont pas aimer.
J'ai beaucoup joué a UT et CS sur pc il y a 10 ans et le passage à la manette à été difficile mais honnêtement c'est tellement plus conviviale d'être dans son salon avec ses potes plutôt que seul face à son écran d'ordi..
Enfin j'imagine que certains ne peuvent pas comprendre.

Je suis pas un joueur régulier de FPS, mais il faut bien dire que réussir un coup quand on en a un peu chié pour viser précisément est quand même plus jouissif qu'à la manette ... Doom et Duke Nukem avaient une visée automatique et même si ce sont des jeux qui ont marqué l'histoire, le challenge ne résidait pas vraiment dans la façon de tuer les monstres.

Bref, donc sinon, quand je joue à un FPS multijoueur (UT, CS, toujours les mêmes), c'est en Lan avec des potes, et c'est aussi marrant qu'une soirée console ... Mais c'est vrai que c'est sûrement mieux de jouer à 8 sur le même écran de TV ...

Après pour un jeu tout seul, avec une vraie campagne solo, oui effectivement, je trouve ça naze d'avoir une visée automatique, surtout quand il s'agit d'un jeu développé en parallèle PC/console ... qu'est ce que tu ne peux pas comprendre là dedans?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je suis pas un joueur régulier de FPS, mais il faut bien dire que réussir un coup quand on en a un peu chié pour viser précisément est quand même plus jouissif qu'à la manette ... Doom et Duke Nukem avaient une visée automatique et même si ce sont des jeux qui ont marqué l'histoire, le challenge ne résidait pas vraiment dans la façon de tuer les monstres.

Exact, mais à vrai dire COD sur ps3 à la manette ya quand même un sacré challenge de précision.

Citation:
Bref, donc sinon, quand je joue à un FPS multijoueur (UT, CS, toujours les mêmes), c'est en Lan avec des potes, et c'est aussi marrant qu'une soirée console ... Mais c'est vrai que c'est sûrement mieux de jouer à 8 sur le même écran de TV ...

Si t'es un pur joueur PC, effectivement tu ne peux pas comprendre ce plaisir (et tout dépend de la taille de ton écran)

Citation:
Après pour un jeu tout seul, avec une vraie campagne solo, oui effectivement, je trouve ça naze d'avoir une visée automatique, surtout quand il s'agit d'un jeu développé en parallèle PC/console ... qu'est ce que tu ne peux pas comprendre là dedans?

Ce que tu peux être agressif.. C'est assez récurent dans tes réponses sur ce forum.. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne comprends pas qu'on peux aimer les FPS sur console sans chercher la perfection de la visée.. Je joue pour le fun, pas pour être le meilleur ou avoir un pur réalisme.

Si je veux du réalisme je vais tirer à l'arme automatique dans un stand de tir.
Mady_Roar
Je rejoins l'avis de fabh, il faut quand même un minimum de skill pour jouer au pad sur console.
Preuve en est qu'un joueur pas habitué au FPS sur console se prendra une rustre contre un mec qui y joue régulièrement.
Après c'est qu'un avis, y'a aucunement un comparo PC/console, c'est juste pas la même façon de jouer !
K.Lagan
On ne fait pas de comparaison, on dit juste que le clavier/souris c'est plus adapté que le pad pour les FPS .

Après rien ne t'empêche de jouer à un FPS avec un grille pain aussi.

Nameless a écrit :
OMG !! !! !!

http://www.jeuxvideo.fr/gearbo(...).html

Pouhahaha, le plus grand vaporware qui n'ai jamais existé (c'est le cas de le dire). Il me semble qu'ils en parlaient déjà en 1997 et qu'ils commençaient à se foutre de la gueule de la durée du développement avant 2000.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
K.Lagan a écrit :
On ne fait pas de comparaison, on dit juste que le clavier/souris c'est plus adapté que le pad pour les FPS .

Heu.. Nous aussi ont dit ça hein.
Enfin perso j'ai JAMAIS dit que le pad était mieux que la souris (enfin.. un peu de bon sens quoi..), je dis juste qu'on peut aimer le jeu sur console pour des raisons différentes (autre que le gameplay quoi, la convivialité par exemple).
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :

Enfin perso j'ai JAMAIS dit que le pad était mieux que la souris (enfin.. un peu de bon sens quoi..), je dis juste qu'on peut aimer le jeu sur console pour des raisons différentes (autre que le gameplay quoi, la convivialité par exemple).

Alors tu penses la même chose des joueurs en ligne sur console?
Bêêêh
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mu. a écrit :
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ouais carrément, c'est exactement le même principe.
Je comprend pas les gens qui achètent ce jeu uniquement pour le mode online, alors que le mode histoire est vraiment sympa. Je connais des mecs qui ont joué des jours et des jours online sans jamais avoir passé une minute sur le mode histoire. Autant jouer à CS sur pc dans ce cas (si ça existe encore).
Et même si je jouait parfois aussi en ligne à COD (j'ai jamais vraiment accroché par contre, faut dire que je suis pas très bon), j'ai toujours préféré joué en 1 contre 1 avec un pote chez moi.
K.Lagan
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :

Je sais, c'était juste de la provoc .

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
fabh a écrit :
Mu. a écrit :
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ouais carrément, c'est exactement le même principe.
Je comprend pas les gens qui achètent ce jeu uniquement pour le mode online, alors que le mode histoire est vraiment sympa. Je connais des mecs qui ont joué des jours et des jours online sans jamais avoir passé une minute sur le mode histoire. Autant jouer à CS sur pc dans ce cas (si ça existe encore).
Et même si je jouait parfois aussi en ligne à COD (j'ai jamais vraiment accroché par contre, faut dire que je suis pas très bon), j'ai toujours préféré joué en 1 contre 1 avec un pote chez moi.

Ah je sais pas je me fais rapidement chier en 1vs1 avec un pote ou n'importe qui online...
Mais j'ai d'excellent souvenir de Golden Eye & de Perfect Dark en 4 joueurs chez des potes.. aah le bon vieux temps !
Maintenant c'est plutôt Mario Kart Wii à deux trois ou quatre c'est vraiment trop bon, mais je ne saurai plus jouer à un FPS sur console, ce n'est pas adapté je trouve.

En ce moment je passe mes journées (il fait pas beau et en plus tous mes potes sont soit au taf soit en vacance :lol sur Starcraft 2, il est vraiment excellent online, et même en solo, l'histoire et les défis etc... Je suis loin d'en avoir fait le tour !
Bêêêh

En ce moment sur backstage...