Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Août 2010, 14:03
fabh a écrit :
Mu. a écrit :
fabh a écrit :
K.Lagan a écrit :
On ne fait pas de comparaison, on dit juste que le clavier/souris c'est plus adapté que le pad pour les FPS .

Heu.. Nous aussi ont dit ça hein.
Enfin perso j'ai JAMAIS dit que le pad était mieux que la souris (enfin.. un peu de bon sens quoi..), je dis juste qu'on peut aimer le jeu sur console pour des raisons différentes (autre que le gameplay quoi, la convivialité par exemple).

Alors tu penses la même chose des joueurs en ligne sur console?

Ouais carrément, c'est exactement le même principe.
Je comprend pas les gens qui achètent ce jeu uniquement pour le mode online, alors que le mode histoire est vraiment sympa. Je connais des mecs qui ont joué des jours et des jours online sans jamais avoir passé une minute sur le mode histoire. Autant jouer à CS sur pc dans ce cas (si ça existe encore).
Et même si je jouait parfois aussi en ligne à COD (j'ai jamais vraiment accroché par contre, faut dire que je suis pas très bon), j'ai toujours préféré joué en 1 contre 1 avec un pote chez moi.

Ah je sais pas je me fais rapidement chier en 1vs1 avec un pote ou n'importe qui online...
Mais j'ai d'excellent souvenir de Golden Eye & de Perfect Dark en 4 joueurs chez des potes.. aah le bon vieux temps !
Maintenant c'est plutôt Mario Kart Wii à deux trois ou quatre c'est vraiment trop bon, mais je ne saurai plus jouer à un FPS sur console, ce n'est pas adapté je trouve.

En ce moment je passe mes journées (il fait pas beau et en plus tous mes potes sont soit au taf soit en vacance :lol sur Starcraft 2, il est vraiment excellent online, et même en solo, l'histoire et les défis etc... Je suis loin d'en avoir fait le tour !
Bêêêh
Kenshin.
fabh a écrit :
Mu. a écrit :

Alors tu penses la même chose des joueurs en ligne sur console?

Ouais carrément, c'est exactement le même principe.
Je comprend pas les gens qui achètent ce jeu uniquement pour le mode online, alors que le mode histoire est vraiment sympa.

70€ pour 5h de jeu ça fait un poil cher le film interactif

Citation:
faut dire que je suis pas très bon

je crois qu'on a bien résumé, le problème des jeux videos c'est que les gros chiffres de vente sont liés aux casual gamers et que donc ça fait couiné tout les PGM qui hantent les forums.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kenshin. a écrit :

Ouais mais j'ai passé des heures et des heures à jouer avec mes potes, donc au final le jeu est bien rentabilisé. Mais c'est sur que les jeux sont chers..

Citation:

je crois qu'on a bien résumé, le problème des jeux videos c'est que les gros chiffres de vente sont liés aux casual gamers et que donc ça fait couiné tout les PGM qui hantent les forums.

Pourquoi le "problème". Heureusement que les "casual gamers" font le gros des ventes, sinon l'industrie du jeux vidéo serait morte depuis longtemps..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kenshin.
fabh a écrit :

Pourquoi le "problème". Heureusement que les "casual gamers" font le gros des ventes, sinon l'industrie du jeux vidéo serait morte depuis longtemps..

figures toi que c'est assez récent que le monde du jeux video soit devenu grand public et ça entraine des mutations assez peu plaisante pour le vieux joueur que je suis.
FredEsp
Kenshin. a écrit :

5h, faut pas abuser non plus.
Finir le mode histoire dans toutes les difficultés, finir les opérations spéciales en 3 étoiles et trouver tous les ordinateurs secrets cachés dans les maps, ça te prend largement plus que 5 heures.
Le mode multijoueur fait partie du jeu, possibilité de le terminé à 1000%. (arrivé au niveau maximum, on peut recommencer 10 fois ensuite pour débloquer tous les titres et emblèmes).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

figures toi que c'est assez récent que le monde du jeux video soit devenu grand public et ça entraine des mutations assez peu plaisante pour le vieux joueur que je suis.

Qu'appelle tu "assez récent"? Parce que je me souviens que quand j'ai commencé à jouer (donc en 92-93) c'était déjà assez énorme, il y avait beaucoup de magazines de jeux vidéos, beaucoup plus de boutiques que maintenant, et les marques sortaient des nouvelles consoles environ tous les 2 ans.
Bon après si tu parles de l'époque ou les gens ne jouaient qu'en salle d'arcade et sur Commodor 64.. Oui effectivement ça a un peu changé..
K.Lagan
fabh a écrit :
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

Qu'appelle tu "assez récent"? Parce que je me souviens que quand j'ai commencé à jouer (donc en 92-93) c'était déjà assez énorme, il y avait beaucoup de magazines de jeux vidéos, beaucoup plus de boutiques que maintenant, et les marques sortaient des nouvelles consoles environ tous les 2 ans.
Bon après si tu parles de l'époque ou les gens ne jouaient qu'en salle d'arcade et sur Commodor 64.. Oui effectivement ça a un peu changé..

Je pense que Kenshin a voulu dire grand public dans un sens plus large. Comme depuis l'arrivée de la Wii par exemple. Auparavant à part avec des potes un peu geeks, je ne me voyais pas faire une soirée console, alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus courant de sortir Guitar Hero ou les Lapins Crétins dans une soirée ne regroupant pas que des gros hardcore gamers.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
K.Lagan a écrit :
fabh a écrit :
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

Je pense que Kenshin a voulu dire grand public dans un sens plus large. Comme depuis l'arrivée de la Wii par exemple. Auparavant à part avec des potes un peu geeks, je ne me voyais pas faire une soirée console, alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus courant de sortir Guitar Hero ou les Lapins Crétins dans une soirée ne regroupant pas que des gros hardcore gamers.

Ah oui ok
Effectivement dans ce sens là oui. Mais là encore pour avoir passé des soirées Lapins Crétins entre potes, je dois dire que je ne m'étais jamais autant marrer en jouant à des jeux vidéo
K.Lagan
fabh a écrit :

Ah oui ok
Effectivement dans ce sens là oui. Mais là encore pour avoir passé des soirées Lapins Crétins entre potes, je dois dire que je ne m'étais jamais autant marrer en jouant à des jeux vidéo

Oh oui, je confirme .Le truc génial c'est que c'est tout aussi poilant de regarder les autres faire des gestes absurdes dans le vide.

Doc Loco
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

Idem. J'ai participé aux premiers FPS en ligne quasi dès le départ: Doom, puis Quake, surtout le II qui est vraiment une étape cruciale en parallèle avec un autre jeu qu'on oublie trop souvent, Jedi Knight (parmi mes meilleurs souvenirs de FPS en ligne). Ensuite, étape suivante, Half Life et l'apparition d'un p'tit mod sympa nommé Counter-Strike. Auquel j'ai donc joué depuis les premières bétas (1999 si je ne me trompe ).

Tout ceci pour dire qu'à l'époque ("c'était mieux aaaavant" ), l'ambiance était radicalement différente sur les serveurs. Ceci dit, je parle principalement des serveurs allemands et hollandais sur lesquels j'ai passé le plus clair de mon temps, je ne connais pas les serveurs français de l'époque. Il y'avait une vraie convivialité et les teams se rencontraient souvent en real life (ça m'a permit de faire des chouettes rencontres, mon team étant international, avec des allemands et hollandais donc, mais aussi quelques belges, français, anglais etc ... ).

Ca fait maintenant longtemps que j'ai largué CS, mais les quelques fois où je me suis reconnecté, je 'nai rien reconnu de l'ambiance d'autrefois, et les serveurs français sont les pires (avec les américains), les belges n'étant guère mieux. Mais même sur les serveurs auparavant fréquentables, c'est devenu tellement gamin, haineux et crétin à la fois que je comprend la haine envers CS de ceux qui ne l'ont connu que bien après coup.

Le seul FPS qui, à ses débuts, m'a rappellé l'ambiance des débuts de CS, c'est TF2, mais j'ai lâché après une tendinite et avec toutes leurs modifications, j'ai eu la flemme de m'y remettre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

Idem. J'ai participé aux premiers FPS en ligne quasi dès le départ: Doom, puis Quake, surtout le II qui est vraiment une étape cruciale en parallèle avec un autre jeu qu'on oublie trop souvent, Jedi Knight (parmi mes meilleurs souvenirs de FPS en ligne). Ensuite, étape suivante, Half Life et l'apparition d'un p'tit mod sympa nommé Counter-Strike. Auquel j'ai donc joué depuis les premières bétas (1999 si je ne me trompe ).

Tout ceci pour dire qu'à l'époque ("c'était mieux aaaavant" ), l'ambiance était radicalement différente sur les serveurs. Ceci dit, je parle principalement des serveurs allemands et hollandais sur lesquels j'ai passé le plus clair de mon temps, je ne connais pas les serveurs français de l'époque. Il y'avait une vraie convivialité et les teams se rencontraient souvent en real life (ça m'a permit de faire des chouettes rencontres, mon team étant international, avec des allemands et hollandais donc, mais aussi quelques belges, français, anglais etc ... ).

Ca fait maintenant longtemps que j'ai largué CS, mais les quelques fois où je me suis reconnecté, je 'nai rien reconnu de l'ambiance d'autrefois, et les serveurs français sont les pires (avec les américains), les belges n'étant guère mieux. Mais même sur les serveurs auparavant fréquentables, c'est devenu tellement gamin, haineux et crétin à la fois que je comprend la haine envers CS de ceux qui ne l'ont connu que bien après coup.

Le seul FPS qui, à ses débuts, m'a rappellé l'ambiance des débuts de CS, c'est TF2, mais j'ai lâché après une tendinite et avec toutes leurs modifications, j'ai eu la flemme de m'y remettre.

Je peut raconter la même histoire pour les MMOs: à l'époque d'Everquest (voir UO pour les gros veterans) on était quelques centaines d'illuminés a ruiner nos vies -et je pèse mes mots - à jouer plus de 40h par semaines, y'avait de méchante rivalités entre différentes communautés, l'ambiance était assez élitiste mais les guildes très soudés. Des jeux comme WoW ont changé la donne, plus accessible plus facile, moins TimeSink (eh oui, les MMO avant WoW était encore plus chronophage, quoi que WoW soit bien riche dans le genre quand même).

La Wii à tout changer: maintenant un jeux vidéo se doit d'être convivial, d'ailleur on en voit des dizaines de pubs à la télé; pas question de vanter les graphismes, la profondeur de l'histoire ou la qualité de la production: on y voit des français de la classe moyenne manipuler le pad (la wiimote...) après une dure journée de labeur.
C'est sans doute tant mieux, mais on est de nombreux gamer a regretter ce virage Mainstream. Avant ça, malgré une démocratisation évidente, le jeux vidéo restait un hobby d'amateur. Déjà que l'aire de la 3D avait amener une baisse de la qualité des jeux (plus de eye-candy, moins de contenu), on sent bien que l'arriver des Wii dans les salon est en train d'achever le boulot.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

Pareil, je jouais a CS en béta vers 99-2000 (en même temps qu'Unreal Tournament), et quand ça a commencé à se démocratiser un peu l'ambiance sur les serveurs français était déjà vraiment minable... Je crois que j'ai arrêté à la version 1.4.. (donc en 2002).

Tout ça n'empêche qu'effectivement je regrette mes bons vieux jeux en 2D ou tout l'intérêt était dans le gameplay et le scénario, et pas dans les graphismes. Mais bon il faut savoir évoluer avec son temps aussi et arrêter de pleurer sur le passé (tiens on pourrait dire la même chose en guitare, pourtant je suis pro gibson/fender )
K.Lagan
@DocLoco: Oh bah tiens tu trainais sur CS ? Ah, je me souviens encore de parties endiablées sur CS 1.3 ou TFC sur 56k. Bon je devais avoir 13-14 ans donc j'étais pas assez bon pour avoir un clan, et puis au pris de l'abonnement internet c'était hors de question pour mes parents.

Je me souviens également qu'à l'époque des premiers jeux en "vrai" 3D (1996-1998 ) j'en trouvais pas mal particulièrement moches et lent, comparé à ce qui pouvait se faire sur NeoGeo à la même époque par exemple.
J'adorais jouer à Driver 1 sur la PS chez un pote mais bon sang qu'est ce que c'était laid et que ça ramait .

Ghilou a écrit :

La Wii à tout changer: maintenant un jeux vidéo se doit d'être convivial, d'ailleur on en voit des dizaines de pubs à la télé; pas question de vanter les graphismes, la profondeur de l'histoire ou la qualité de la production: on y voit des français de la classe moyenne manipuler le pad (la wiimote...) après une dure journée de labeur.
C'est sans doute tant mieux, mais on est de nombreux gamer a regretter ce virage Mainstream. Avant ça, malgré une démocratisation évidente, le jeux vidéo restait un hobby d'amateur. Déjà que l'aire de la 3D avait amener une baisse de la qualité des jeux (plus de eye-candy, moins de contenu), on sent bien que l'arriver des Wii dans les salon est en train d'achever le boulot.

De mon point de vue en tout cas l’évolution lancée par la Wii est appréciable. Je n’ai rien du « gamer » : j’ai peu de temps à consacrer aux jeux video et quand j’en ai j’attends d’un jeu qu’il soit convivial, intuitif et facile à appréhender. A sa sortie j’ai voulu essayer GTA4 sur PS3. Ca m’a gavé en 2 minutes avec tous ces boutons à combiner pour réaliser une action simple. Je peux comprendre qu’un gamer fou puisse y prendre plaisir mais le joueur occasionnel lui commençait à se sentir un peu exclu avant l’arrivée de la Wii.

Toutes ces considérations me rappellent l'époque bénie où mon frère et moi nous livrions à des parties acharnées de jeu tels "Kick Off" : scrolling vertical, joystick 2 axes et 2 boutons suffisaient à nous occuper des après-midi entières !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben le problème c'est que toute l'industrie se calque sur ce qui se vend: un peu comme si on virait tout les bons disques chez le discaire pour y foutre des CDs des BB Brunes (ah on me souffle que ça serait deja fait?).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :
Ben le problème c'est que toute l'industrie se calque sur ce qui se vend: un peu comme si on virait tout les bons disques chez le discaire pour y foutre des CDs des BB Brunes (ah on me souffle que ça serait deja fait?).

Bah c'est comme ça dans tous les domaines..
Et moi aussi je regrette les anciens jeux, il n'empêche que je n'arrive plus à jouer à des jeux comme la série Final Fantasy car passer des heures et des heures seul devant mon écran à jouer me devient insupportable (alors qu'à l'époque de Secret Of Mana j'y passait mes journées..). Les seuls jeux qui m'amuse aujourd'hui sont les FPS et les jeux de bagnoles genre Dirt 2. Bref des jeux où je n'ai pas besoin de jouer 5h de suite pour prendre mon pied, juste quelques minutes suffisent.

En ce moment sur backstage...