Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Août 2010, 22:38
Ghilou a écrit :
Ben le problème c'est que toute l'industrie se calque sur ce qui se vend: un peu comme si on virait tout les bons disques chez le discaire pour y foutre des CDs des BB Brunes (ah on me souffle que ça serait deja fait?).

Bah c'est comme ça dans tous les domaines..
Et moi aussi je regrette les anciens jeux, il n'empêche que je n'arrive plus à jouer à des jeux comme la série Final Fantasy car passer des heures et des heures seul devant mon écran à jouer me devient insupportable (alors qu'à l'époque de Secret Of Mana j'y passait mes journées..). Les seuls jeux qui m'amuse aujourd'hui sont les FPS et les jeux de bagnoles genre Dirt 2. Bref des jeux où je n'ai pas besoin de jouer 5h de suite pour prendre mon pied, juste quelques minutes suffisent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
Ghilou a écrit :
Déjà que l'aire de la 3D avait amener une baisse de la qualité des jeux (plus de eye-candy, moins de contenu), on sent bien que l'arriver des Wii dans les salon est en train d'achever le boulot.

C'est pas faux ça!
Sans déconner je préfère jouer seul que online( trop esprit de compét et pas le temps de m'entrainer) mais ce que je regrette c'est le nivellement par le bas qu'à amener la Wii.
Entendons nous bien pour moi le scénario est très important mais je regarde aussi la qualité des graphismes(j'ai toujours été passionné et impressionné par ça) mais quand je vois 4 crétins qui me disent qu'ils ont la wii, que c'est la meilleure console au monde, qui s'extasie sur des graphismes réalisés par le plus médiocre élève de la plus basse classe de maternelle ca me donne mal au genou.
Bordel s'il avait connu l'ère des click n play comme Monkey Island, Space quest, legends of kyrandia, discworld, alone in the dark, day of the tentacle, laura bow, full throttle etc..ils sauraient ce que c'est qu'un jeu avec du fun et je parle de fun autre que de se foutre de la gueule du con au milieu du tapis en train de gesticuler avec une manette à la main...Faites chier j'ai envie de ressortir les chevaliers de baphomet leisure suite larry et phantasmagoria
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
teezer
  • Special Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
Ghilou a écrit :
Déjà que l'aire de la 3D avait amener une baisse de la qualité des jeux (plus de eye-candy, moins de contenu), on sent bien que l'arriver des Wii dans les salon est en train d'achever le boulot.

C'est pas faux ça!
Sans déconner je préfère jouer seul que online( trop esprit de compét et pas le temps de m'entrainer) mais ce que je regrette c'est le nivellement par le bas qu'à amener la Wii.
Entendons nous bien pour moi le scénario est très important mais je regarde aussi la qualité des graphismes(j'ai toujours été passionné et impressionné par ça) mais quand je vois 4 crétins qui me disent qu'ils ont la wii, que c'est la meilleure console au monde, qui s'extasie sur des graphismes réalisés par le plus médiocre élève de la plus basse classe de maternelle ca me donne mal au genou.
Bordel s'il avait connu l'ère des click n play comme Monkey Island, Space quest, legends of kyrandia, discworld, alone in the dark, day of the tentacle, laura bow, full throttle etc..ils sauraient ce que c'est qu'un jeu avec du fun et je parle de fun autre que de se foutre de la gueule du con au milieu du tapis en train de gesticuler avec une manette à la main...Faites chier j'ai envie de ressortir les chevaliers de baphomet leisure suite larry et phantasmagoria

Ton message partirait presque bien... Mais au final, il se finit dans le n'importe quoi. Va finir un Mario Galaxy2 t'en aura pour bien plus de temps que pour finir un Uncharted, un God of War ou un Gears of war. En solo, je n'ai aucun jeu où j'agite la main comme un "con" au milieu de mon salon. Et des jeu avec du fun, j'en ai un sacré paquet. Mais bon, je ne vais pas te les citer, ils sont certainement pas assez old school pour toi.
Après faire tout tomber sur les épaules de la wii en ce qui concerne le nivellement pas le bas de la difficulté, je trouve ça tellement con. Il y a un paquet de jeu sur PS3 ou Xbox qui sont facile et rapidement finissable.
La dégradation est faites par TOUT le monde. Parce que maintenant, les joueurs cherchent le fun immédiat sur n'importe quel support. De plus, les packs téléchargeables y sont pour beaucoup dans la diminution de la difficulté. Et ça, il n'y en a pas sur Wii.
Barberousse user-club
JadedHeart
teezer a écrit :

Ton message partirait presque bien... Mais au final, il se finit dans le n'importe quoi. Va finir un Mario Galaxy2 t'en aura pour bien plus de temps que pour finir un Uncharted, un God of War ou un Gears of war. En solo, je n'ai aucun jeu où j'agite la main comme un "con" au milieu de mon salon. Et des jeu avec du fun, j'en ai un sacré paquet. Mais bon, je ne vais pas te les citer, ils sont certainement pas assez old school pour toi.

Ton message partirait presque bien... Mais au final, t'as pas cherché à comprendre ce que je voulais dire.
Et non ce n'est pas qu'il ne sont pas assez old school c'est juste que j'en ai rien à foutre!
Ma définition du fun est différente de la tienne et je pourrais faire un parallèle avec la musique...De nos jours les gens veulent un truc facile, jetable et populaire comme les jeux de Wii moi désolé le fun je le trouve dans l'histoire ou le scénario, dans la durée de vie du jeu, l'IA, la diversité etc...pas dan le fait de m'agiter comme un gland dans mon salon avec quatre autres qui se foutent de ma poire parce que je viens de péter un vase.
Alors on va me sortir "oui mario galaxy c'est long ben oui mais graphiquement ca me fait rêver, ca m'éblouit pas de réalisme ou de prouesse...et concernant "mario kart y a pas besoin de s'agiter" ben non mais mario kart ca date de 1993 vive le new school!

Enfin de totue façon je m'en branle 1/j'aime pas la Wii, 2/ je vais pas faire mentir ma réputation de con borné.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
masxs
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
teezer a écrit :

Ton message partirait presque bien... Mais au final, t'as pas cherché à comprendre ce que je voulais dire.
Et non ce n'est pas qu'il ne sont pas assez old school c'est juste que j'en ai rien à foutre!
Ma définition du fun est différente de la tienne et je pourrais faire un parallèle avec la musique...De nos jours les gens veulent un truc facile, jetable et populaire comme les jeux de Wii moi désolé le fun je le trouve dans l'histoire ou le scénario, dans la durée de vie du jeu, l'IA, la diversité etc...pas dan le fait de m'agiter comme un gland dans mon salon avec quatre autres qui se foutent de ma poire parce que je viens de péter un vase.
Alors on va me sortir "oui mario galaxy c'est long ben oui mais graphiquement ca me fait rêver, ca m'éblouit pas de réalisme ou de prouesse...et concernant "mario kart y a pas besoin de s'agiter" ben non mais mario kart ca date de 1993 vive le new school!

Enfin de totue façon je m'en branle 1/j'aime pas la Wii, 2/ je vais pas faire mentir ma réputation de con borné.

Au moins, t'en es conscient...

Tu sais, le nivellement par le bas s'est opéré bien avant la wii... Mais c'est tellement plus facile de tout lui mettre dessus... En plus, la Wii est une console qui vise plusieurs publics (les casual gamers et les gamers 'normaux'... donc pas les hardcore ), qui se veut une alternative aux autres consoles et au pc. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Donc cracher sur la wii parce que les jeux sur Pc, xbox et ps sont de pire en pire, c'est un peu du grand n'importe quoi...

Les éditeurs prennent de moins en moins de risques, veulent de plus en plus de frics, donc font tout pour ramasser la pactole à court terme... Point barre. Wii ou pas wii. Ce n'est pas le grand méchant nintendo qui impose le dictat du casual game aux autres hein...

Puis quand tu parles de 4 glands qui s'agitent de foutage de gueule, blablabla... On se demande si tu as déjà essayé... Oui c'est poilant parce que tu bouges devant une télé, à faire des épreuves à la con, c'est clair. Mais tu fais ça avec des potes, et tu rigoles avec eux... Je t'imagine bien à 4 derrière un écran pc pour rire des conneries de Guybrush... C'est un truc convivial, qui réunit les gens pour un moment sympathique, point barre...

Et j'ai joué aux Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max,... je me suis bien poilé, effectivement, et pour avoir essayé les deux, c'est pas la même chose... C'est un peu comme si tu comparais le fait de s'amuser en regardant un monthy python seul dans ton coin et passer une soirée de déconne avec tes potes autour d'une bière...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Lutinvolant
masxs a écrit :
Et j'ai joué aux Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max,... je me suis bien poilé, effectivement, et pour avoir essayé les deux, c'est pas la même chose... C'est un peu comme si tu comparais le fait de s'amuser en regardant un monthy python seul dans ton coin et passer une soirée de déconne avec tes potes autour d'une bière...

Je partage. j'ai une Wii, je sais ce que j'ai en matière de qualité (c'est une Gamecube plus fine) mais avec un game play qui m'intéresse et un plaisir de jeu particulier.
Le pire, c'est qu'elle pourrait très bien s'accommoder d'une PS3 ou d'une X Box à côté et pour le porte monnaie c'est moche.
Et je trouve ça plus sympa d'avoir le choix entre différentes plateformes qui soient différentes dans leurs utilisations.
Après sur les jeux moins bons, j'entendais déjà ça du temps de la Mégadrive et de la Super Nintendo que :

- C'est trop beau donc c'est moins bien, et puis on fait plus des jeux comme Pitfall que ça c'était du jeu !

Des merdes, y'en a eu, y'en a et y'en aura toujours. Et puis même des fois, elles se vendent ! A nous d'être intelligent et de trouver les bons jeux et y'en a aussi.

Le Lutin "qui retourne à Mario Galaxy en économisant pour Heavy Rain..."

P.S : Pour rappel Pitfall c'est ça

A évidemment ça n'a pas le même charme que ça
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai une Wii à la maison ici, et à Paris j'avais une PS3 (et à peu près toutes les consoles étant gamin).
Alors c'est sur que le fun est pas du tout le même, c'est pas les mêmes jeux, mais au moins avec la wii ont peu jouer entres potes, ou avec sa copine, en buvant de l'alcool ou pendant une soirée.. Sans passer pour "le geek qui veut jouer aux jeux vidéos dans son coin". C'est juste une évolution de la manière de jouer et pas une transformation. Personne n'oblige à acheter de Wii, si tu veux rester un hardcore gamer il te reste ton PC..
Kenshin.
fabh a écrit :
Personne n'oblige à acheter de Wii, si tu veux rester un hardcore gamer il te reste ton PC..

bah non parce que les jeux PC sont de plus en plus des portages de jeux consoles (là où il y a de l'argent à se faire pour les studios).

C'est bien le noeud du problème

Je mets la Wii à part car c'est vraiment une machine pour casual, revendiquée comme telle et elle fait tres bien le boulot.
Ghilou
Disons pour couper la poire en deux que la Wii (et la DS du reste) à ouvert la boite de Pandore. On peut rendre ça a Nintendo, ils ont anticipé l'enoooorme marché du casual gamer qui s'ignorait... Du coup tout les autres s'engouffrent dedans. Logiquement on fait plus de jeux convivial pour casu et moins de vrai jeux comme à l'époque. C'est pas la faute a Nintendo mais faut reconnaitre qu'ils ont été le moteur de cette mutation de l'industrie.

Et certains d'entre nous le regrettent.

Faut se dire que beaucoup d'entre nous ont utilisé le JV comme moyen d'évasion, au même titre que nos livres qu'on lisait tout seuls dans la chambre... On échangeait nos impressions entre initiés et on appréciait ce côté élitiste.

Une licence comme Dragon Quest, dessiné par Toriyama en prime, ça nous aurait fait rêver y'a tout juste une grosse dizaine d'année. Mais marketé avec des 30enaire sur la terrasse d'un café qui sortent leur DS après avoir ranger le baladeur dans lequel ils se passaient du Benabar en boucle, ça nous casse le rêve et nous fout les boules.

On s'en remetra, en attendant si vous vous amusez avec vos potes et vos Wii j'ai envie de dire c'est l'essentiel.
caribou71
moi j'ai une WII pour jouer avec ma femme et mes potes.

Faut la prendre plus comme une console "jeux de société".

Oui c'est moche, facile pour les scénars etc.

Mais bon jouer à plusieurs à Super Mario, Mario kart, Smash Brawl, les jeux de sport, etc etc, ça le fait. C'est amusant et simple.

Tout le monde n'a pas le TEMPS (j'ai déjà du mal à placer 15 min de gratte par jour) de jouer seul dans son coin sur un bon vieux Stalker des familles pendant des heures.

Ce qui me plait dans la wii, c'est vraiment le côté convivial et facile d'accès.

Je joue régulièrement au wii sport avec des plus âgés de la famille qui n'ont jamais touché une console de leur vie. Et ils se marrent à fond et en redemandent (et en plus ils me battent à plat de couture ). Et ça ce n'est pas le cas sur les autres plateformes.

Après je ne vois vraiment pas en quoi les hardcores gamers en ont à faire de la wii, c'est clairement pas pour eux. Ils y a des pc pour ça, qui explosent les consoles (graphismes, game play, durée de vie, etc).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :

On s'en remetra, en attendant si vous vous amusez avec vos potes et vos Wii j'ai envie de dire c'est l'essentiel.

Ouais mais attend, ya un paquet de "gamers" qui ont raccroché leurs manettes et se sont mis dans le casual game. J'en fais partie et j'en connais d'autres.
Tous tes Dragon Quest, Chrono Trigger etc. je les ai tous fait sur Super Nintendo, les FF aussi, et tous ces jeux uniquement dispo en import à l'époque.
Mais maintenant, mis à part une poignée d'irréductibles hardcore gamers, les gens n'ont plus autant de temps à passer à jouer aux JV. On a juste grandis et les JV ne sont plus notre loisir numero 1.
JadedHeart
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :
Personne n'oblige à acheter de Wii, si tu veux rester un hardcore gamer il te reste ton PC..

bah non parce que les jeux PC sont de plus en plus des portages de jeux consoles (là où il y a de l'argent à se faire pour les studios).

C'est bien le noeud du problème

Oui exactement.
Combien de fois je me suis dit "tiens ca je sens que ca va me plaire" et après on te sort "c'est une exclu PS360..

Citation:
Mais maintenant, mis à part une poignée d'irréductibles hardcore gamers, les gens n'ont plus autant de temps à passer à jouer aux JV. On a juste grandis et les JV ne sont plus notre loisir numero 1.

Y a un truc qui m'interpelle là..Je vois des mecs de plus de 25 qui disent "oui j'ai grandi je joue plus aux JV" mais qui occupent ce temps à picoler avec leurs amis au point de gerber ou à fumer comme des pompiers.Alors chacun fait ce qu'il veut mais je me demande où se trouve la maturité.Je vois pas en quoi JV= immature et Picoler à gerber=mature?Parce que l'alcool c'est adulte? (je parle pas de toi fabh) c'est juste une question que je me pose)

pyrouf
Doc Loco a écrit :
Kenshin. a écrit :
fabh a écrit :

Pourquoi le "problème". Heureusement que les "casual gamers" font le gros des ventes, sinon l'industrie du jeux vidéo serait morte depuis longtemps..

figures toi que c'est assez récent que le monde du jeux video soit devenu grand public et ça entraine des mutations assez peu plaisante pour le vieux joueur que je suis.

Idem. J'ai participé aux premiers FPS en ligne quasi dès le départ: Doom, puis Quake, surtout le II qui est vraiment une étape cruciale en parallèle avec un autre jeu qu'on oublie trop souvent, Jedi Knight (parmi mes meilleurs souvenirs de FPS en ligne). Ensuite, étape suivante, Half Life et l'apparition d'un p'tit mod sympa nommé Counter-Strike. Auquel j'ai donc joué depuis les premières bétas (1999 si je ne me trompe ).

Tout ceci pour dire qu'à l'époque ("c'était mieux aaaavant" ), l'ambiance était radicalement différente sur les serveurs. Ceci dit, je parle principalement des serveurs allemands et hollandais sur lesquels j'ai passé le plus clair de mon temps, je ne connais pas les serveurs français de l'époque. Il y'avait une vraie convivialité et les teams se rencontraient souvent en real life (ça m'a permit de faire des chouettes rencontres, mon team étant international, avec des allemands et hollandais donc, mais aussi quelques belges, français, anglais etc ... ).

Ca fait maintenant longtemps que j'ai largué CS, mais les quelques fois où je me suis reconnecté, je 'nai rien reconnu de l'ambiance d'autrefois, et les serveurs français sont les pires (avec les américains), les belges n'étant guère mieux. Mais même sur les serveurs auparavant fréquentables, c'est devenu tellement gamin, haineux et crétin à la fois que je comprend la haine envers CS de ceux qui ne l'ont connu que bien après coup.

Le seul FPS qui, à ses débuts, m'a rappellé l'ambiance des débuts de CS, c'est TF2, mais j'ai lâché après une tendinite et avec toutes leurs modifications, j'ai eu la flemme de m'y remettre.

j'ai un peu le même parcours sauf que je crois que c'est pas ça dans la chronologie, car je me rappelle avoir jouer en lan a jedi knight en attendant nos match de CS et CS était deja sorti depuis un moment.
Faut pas oublier Quake3 qui a eu un impact énorme également.
Sinon pour la petite histoire un de mes plus chouette souvenir, à l'époque on avait réussi à aller jusqu'au qualif WCG 2001au théatre de l'empire a Paris si je me souviens bien. je suis très nostalgique de cette époque. après ça c'est très nettement dégradé (l'ambiance) avec l'arrivée de la nouvelle génération.

Bref contrairement a certains je me fais grave chier avec les jeux solos, il me faut du challenge et de la pression pour apprécier le jeu. et l'IA ne remplacera jamais un humain.
pyrouf
fabh a écrit :

Je suis sur du contraire, les gens n'ont jamais autant jouer qu'actuellement. Suffit de voir le public de la wii, des nintendo DS, le nombre de joueur sur les mmorpg.
Tous le monde joue et de plus en plus, une preuve c'est qu'il y a maintenant des cliniques de désintox.
K.Lagan
@pyrouf: Par simple curiosité, c'était quoi le nom de ta team ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...