JadedHeart a écrit :
teezer a écrit :
Ton message partirait presque bien... Mais au final, il se finit dans le n'importe quoi. Va finir un Mario Galaxy2 t'en aura pour bien plus de temps que pour finir un Uncharted, un God of War ou un Gears of war. En solo, je n'ai aucun jeu où j'agite la main comme un "con" au milieu de mon salon. Et des jeu avec du fun, j'en ai un sacré paquet. Mais bon, je ne vais pas te les citer, ils sont certainement pas assez old school pour toi.
Ton message partirait presque bien... Mais au final, t'as pas cherché à comprendre ce que je voulais dire.
Et non ce n'est pas qu'il ne sont pas assez old school c'est juste que j'en ai rien à foutre!
Ma définition du fun est différente de la tienne et je pourrais faire un parallèle avec la musique...De nos jours les gens veulent un truc facile, jetable et populaire comme les jeux de Wii moi désolé le fun je le trouve dans l'histoire ou le scénario, dans la durée de vie du jeu, l'IA, la diversité etc...pas dan le fait de m'agiter comme un gland dans mon salon avec quatre autres qui se foutent de ma poire parce que je viens de péter un vase.
Alors on va me sortir "oui mario galaxy c'est long ben oui mais graphiquement ca me fait rêver, ca m'éblouit pas de réalisme ou de prouesse...et concernant "mario kart y a pas besoin de s'agiter" ben non mais mario kart ca date de 1993 vive le new school!
Enfin de totue façon je m'en branle 1/j'aime pas la Wii, 2/
je vais pas faire mentir ma réputation de con borné.
Au moins, t'en es conscient...
Tu sais, le nivellement par le bas s'est opéré bien avant la wii... Mais c'est tellement plus facile de tout lui mettre dessus... En plus, la Wii est une console qui vise plusieurs publics (les casual gamers et les gamers 'normaux'... donc pas les hardcore ), qui se veut une alternative aux autres consoles et au pc. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Donc cracher sur la wii parce que les jeux sur Pc, xbox et ps sont de pire en pire, c'est un peu du grand n'importe quoi...
Les éditeurs prennent de moins en moins de risques, veulent de plus en plus de frics, donc font tout pour ramasser la pactole à court terme... Point barre. Wii ou pas wii. Ce n'est pas le grand méchant nintendo qui impose le dictat du casual game aux autres hein...
Puis quand tu parles de 4 glands qui s'agitent de foutage de gueule, blablabla... On se demande si tu as déjà essayé... Oui c'est poilant parce que tu bouges devant une télé, à faire des épreuves à la con, c'est clair. Mais tu fais ça avec des potes, et tu rigoles avec eux... Je t'imagine bien à 4 derrière un écran pc pour rire des conneries de Guybrush... C'est un truc convivial, qui réunit les gens pour un moment sympathique, point barre...
Et j'ai joué aux Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max,... je me suis bien poilé, effectivement, et pour avoir essayé les deux, c'est pas la même chose... C'est un peu comme si tu comparais le fait de s'amuser en regardant un monthy python seul dans ton coin et passer une soirée de déconne avec tes potes autour d'une bière...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"