pyrouf a écrit :
je suis très nostalgique de cette époque. après ça c'est très nettement dégradé (l'ambiance) avec l'arrivée de la nouvelle génération
Je ne m'en lasserai jamais !!
C'est pas contre toi Pyrouf mais la "jeune génération" (il faut lire "pas la mienne") a toujours le mauvais rôle.
Les trentenaires (plus 35 d'ailleurs) d'aujourd'hui on leur a dit "vous ne savez plus jouer dehors, vous restez coller à vos consoles"
Ceux d'aujourd'hui ça oscille entre "de mon temps on se fraggait dans la bonne ambiance" ou "ton truc c'est pas un jeu vidéo c'est un plombier italien ou faut secouer la manette pour qu'il avance", etc, etc...
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Moi, qui ne suis pas un gros gamer mais qui possède un petit rassemblement de consoles rigolotes (Mégadrive 2, Gamecube, X Box PAS 360 (vous savez le truc de 25 kilos) et Wii) je trouve les jeux vidéos de plus en plus intéressants avec des Alan Wake, des Heavy Rain, des Assassin Creed.
N'en déplaise à Bobba, je n'aime pas les MMORPG. J'aime les scénarios et les belles histoires. Mais le concept est énorme ! Après s'il me sorte celui de Stargate un jour, je dis pas...
Je trouve les jeux musicaux actuels absolument bluffant de plaisir, les gamesplay de plus en plus fun.
J'adore me faire un petit Doom ou Wolfenstein 3d pour le plaisir mais quand je vois des images de Lost Planet 2, ça me fait envie.
Le Lutin "bon, allez un petit Flashback parce qu'on a rarement fait mieux en scénario..."