Ghilou a écrit :
Par contre je reviens sur Tomb Raider... Déjà c'était plutôt un bon jeux, très buggé certes (comme il était de coutume sur PS et PC à l'époque) mais bien très bien réalisé... Et surtout on a tendance à l'oublier mais une héroïne féminine de jeux vidéo c'était une petite révolution. Ca à vraiment changé beaucoup de choses.
Avec le recul, mon avis sur les premiers jeux en 3D est particulièrement mitigé, en particulier les jeux de plateforme. Techniquement, c'était révolutionnaire, mais bon dieu, c'était quand même horrible. Entre les graphismes à faire saigner les yeux et la maniabilité à s'encastrer le crâne dans un mur, on pouvait croire qu'on en était revenus aux jeux "nintendo hardcore" à la Dragon's Lair.
Héroïne féminine, il y'en avait bien une dans Metroid, mais c'était pas évident de le remarquer, ahah.
JadedHeart a écrit :
Pis je le dis j'ai jamais réellement porté nintendo et son besoin de caler Mario partout dans mon coeur (j'ai l'impression que Mario c'est l'attrape con de nintendo)alors quand j'ai vu arrivé mario kart, Dr MArio, wario land, yoshi island, super mario fighter 2 turbo prime alpha ca m'a encore plus gavé
Pas un attrape con, juste une mascotte. Je trouve que pas mal de jeux de l'univers Mario vallent le coup, comme les Wario Land ou Yoshi Island, qui offrent un gameplay original et agréable. Je comprend pas trop le soucis de faire des dérivés s'ils sont bons?
Je reconnais par contre que ressortir tous les Mario de SNES un par un à l'époque de la GBA, c'était franchement moyen.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.