Salut les gamers, j'aurais besoin d'un conseil.
N'ayant rien à faire d'autre de mon temps libre que de "geeker" à la maison (sale entorse à la cheville qui dure depuis plus d'un mois) et en ayant marre de me taper les séries ou téléfilms à deux balles de la copine le soir, je me suis dit que ça serait sympa de dépoussiérer ma vieille PS2 qui moisit dans un carton et de nous dégoter un p'tit jeu sympa à faire à deux.
J'ai posé la question sur jv.com (j'attends de me faire insulter ), je cherche donc un jeu "d'aventure/stratégie/action/survival (ps2) en mode coop (2 joueurs sur même console).
Bref, pas des jeux de combats, sport, eye toy et cie.
Pas des jeux trop linéaires non plus qui consistent uniquement à avancer et défoncer des ennemis.
Si possible des jeux avec une bonne histoire, quelques énigmes, de la fight quand même et où chacun peut partir dans son coin (écran splitté).
Donc pas des jeux à la Dark Alliance ou SDA.
Dans l'absolu, un truc comme Resident Evil ou SDA (niveau histoire et univers) mais avec plus de liberté (par joueur et moins linéaire), sans combats systématiques mais avec de l'action par moments. "
Le scénar est important, il ne faut pas que ce soit trop compliqué (je ne parle pas de la difficulté mais plus du gameplay, pas non plus un truc avec 50 000 compétences/armes/sorts si c'est un jeu du genre) sinon elle risque de décrocher et moi aussi.
Bref, ce genre de jeux (Resident, Silent Hill, Metal Gear, etc) avec lesquels on a l'impréssion de "jouer à un film" mais avec une vraie coop, où on va aider l'autre plutôt que de se ballader à deux collés l'un à l'autre pour défoncer des gars à la chaine.
On va me prêter "Obscure" qui est sympa selon mon pote mais j'attends de voir.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"