Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Oui, pour faire tenir les frags dans le temps imparti (30s maxi)
Air64
  • Custom Cool utilisateur
tout le monde m'en dit du bien de black ops, c'est vrai que ca a l'air extra!

dès que j'ai fini soldiers of fortune sur snes je m'y mets!
Le Heyd
Ah ils ont fait un remake français de "40 ans, toujours puceau"?

Sinon en parlant de retrogaming, le Donkey Kong Returns sur Wii a l'air très bon, avec sa 2D magnifique à l'ancienne!
MrGarrison
Le Heyd a écrit :
Ah ils ont fait un remake français de "40 ans, toujours puceau"?

Sinon en parlant de retrogaming, le Donkey Kong Returns sur Wii a l'air très bon, avec sa 2D magnifique à l'ancienne!

je te confirme, il est vraiment génial, j'ai passé la soirée à y jouer, il est simplement magnifique!

le disney epic mickey est à tomber aussi!
voyeeeeeeez...
nosuperman
Magique. Jvais toutes me les faire !

Je viens de voir celui sur les Schtroumpfs, que j'ai aussi eu sur megadrive. C'est énorme !
MrGarrison
regarde le test du dbz ;-)
voyeeeeeeez...
Air64
le retrogaming y a que ca de vrai!

bon certes j'ai bien aimé certaines productions modernes, GOW III, castlevania etc... mais quand même un bon secret of mana ou chrono trigger... sluuurp
nosuperman
Sur GameOne (chaîne disponible avec la box de SFR, mais sûrement aussi chez les autres), il y a une émission sur les vieux jeux: "Retro Game One".
Ca présente les meilleurs vieux jeux, c'est assez sympa à regarder je trouve.
pour moi c'est gta 4 ou grand tourismo 5 je l'adore ce jeux
Le Heyd
Air64 a écrit :

bon certes j'ai bien aimé certaines productions modernes, GOW III, castlevania etc... mais quand même un bon secret of mana ou chrono trigger... sluuurp

J'ai pas eu de super nintendo mais vive l'émulation qui m'a permis de passer un bon moment sur celui-là, splendide!

En tout cas les jeux qui m'ont le plus marqué avec la distance c'est clair que c'est les vieux jeux de NES, megadrive... La 3D finalement, c'est beau et réaliste mais ça n'a pas le charme des jeux d'avant! Donc merci à Nintendo de nous pondre encore des jeux comme Donkey Kong Returns, Muramasa...
Air64
oui le heyd, et ca n'a pas la même maniabilité non plus.

je trouve ca plus agréable d'évoluer dans un simple environnement 2d bien maitrisé qu'un monde 3d ultra fouillé truffé de bugs de collision et autres. en ce moment je me tape pas mal de jeux d'actions plateforme pour mon blog (hagane, skyblazer et d'autres), et y a pas à tortiller c'est plus simpa de se poser sur son canap avec ca que jouer au même genre en 3d avec 40 000 ennemis qui arrivent de tous côtés et qui font ramer la machine.

bien souvent on ne sait plus ce qu'il se passe à l'écran, confère bayonetta meme si j'ai aussi adoré ce jeu et son héroïne
Le Heyd a écrit :
Air64 a écrit :

J'ai pas eu de super nintendo mais vive l'émulation qui m'a permis de passer un bon moment sur celui-là, splendide!

En tout cas les jeux qui m'ont le plus marqué avec la distance c'est clair que c'est les vieux jeux de NES, megadrive... La 3D finalement, c'est beau et réaliste mais ça n'a pas le charme des jeux d'avant! Donc merci à Nintendo de nous pondre encore des jeux comme Donkey Kong Returns, Muramasa...
je l ai pris pour ma copine j espere qu il est bien
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Air64 a écrit :
oui le heyd, et ca n'a pas la même maniabilité non plus.

je trouve ca plus agréable d'évoluer dans un simple environnement 2d bien maitrisé qu'un monde 3d ultra fouillé truffé de bugs de collision et autres. en ce moment je me tape pas mal de jeux d'actions plateforme pour mon blog (hagane, skyblazer et d'autres), et y a pas à tortiller c'est plus simpa de se poser sur son canap avec ca que jouer au même genre en 3d avec 40 000 ennemis qui arrivent de tous côtés et qui font ramer la machine.

bien souvent on ne sait plus ce qu'il se passe à l'écran, confère bayonetta meme si j'ai aussi adoré ce jeu et son héroïne

Et si ça ne ramait plus? C'est bien ça la question. Parce que là la comparaison est un peu bête je trouve. Il y en a eu des jeux super réalistes aux graphismes sublimes depuis la snes, mais sont-ils globalement meilleurs?

Je ne viens pas t'aggresser mais je pense que la comparaison de départ partait de là et non pas d'une question de réalisation seulement, bugs et cie.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
nosuperman
Ca me donne envie de rebrancher ma megadrive tout ça !
Le seul problème est qu'il n'y a pas de système de sauvegarde. Vu que la plupart des jeux sont des aventures......on peut y rester quelques temps.
returnto
nosuperman a écrit :
Ca me donne envie de rebrancher ma megadrive tout ça !
Le seul problème est qu'il n'y a pas de système de sauvegarde. Vu que la plupart des jeux sont des aventures......on peut y rester quelques temps.

c'est à ce niveau là que les émulateurs de vieilles consoles sur PC sont intéressants : tu peux sauvegarder quand tu veux, et tu reprends pile poil là où tu t'es arrêté !
Oui oui, c'est un "rockin' chair"

En ce moment sur backstage...