Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
returnto
nosuperman a écrit :
Ca me donne envie de rebrancher ma megadrive tout ça !
Le seul problème est qu'il n'y a pas de système de sauvegarde. Vu que la plupart des jeux sont des aventures......on peut y rester quelques temps.

c'est à ce niveau là que les émulateurs de vieilles consoles sur PC sont intéressants : tu peux sauvegarder quand tu veux, et tu reprends pile poil là où tu t'es arrêté !
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Air64
  • Custom Cool utilisateur
JHEX a écrit :
Air64 a écrit :
oui le heyd, et ca n'a pas la même maniabilité non plus.

je trouve ca plus agréable d'évoluer dans un simple environnement 2d bien maitrisé qu'un monde 3d ultra fouillé truffé de bugs de collision et autres. en ce moment je me tape pas mal de jeux d'actions plateforme pour mon blog (hagane, skyblazer et d'autres), et y a pas à tortiller c'est plus simpa de se poser sur son canap avec ca que jouer au même genre en 3d avec 40 000 ennemis qui arrivent de tous côtés et qui font ramer la machine.

bien souvent on ne sait plus ce qu'il se passe à l'écran, confère bayonetta meme si j'ai aussi adoré ce jeu et son héroïne

Et si ça ne ramait plus? C'est bien ça la question. Parce que là la comparaison est un peu bête je trouve. Il y en a eu des jeux super réalistes aux graphismes sublimes depuis la snes, mais sont-ils globalement meilleurs?

Je ne viens pas t'aggresser mais je pense que la comparaison de départ partait de là et non pas d'une question de réalisation seulement, bugs et cie.

un bon jeu c'est un jeu qui te donne du plaisir point. donc non ce n'est pas si bête et oui il y a eu des jeux fabuleux depuis heureusement. mais dans l'ensemble MOI je préfère largement jouer à la super. je ne crache jamais sur les final fantasy, si il faut j'achète la console qui va avec juste pour y jouer par exemple, mais dans l'ensemble j epréfère les jeux snes.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
C'est ce que je voulais dire. Tu parlais de bugs, lags et cie alors que la comparaison se situait ailleurs. Je préfère moi aussi les vieux jeux et vieilles consoles. Bien que je pense que Nintendo n'a pas été foutu d'innover depuis la snes, ça reste la bombe de l'époque et le début des grands classiques sur console. La mega drive était excellente aussi.
Comme émulateurs je vous conseille de trouver "romstation", un genre de programme (pas indispensable) mais qui fournit une vingtaine d'émulateurs, de 32x à la wii (donc évidemment master system, megadrive, nes, snes, gameboy, dreamcast, play 1 et 2, etc, etc).
Pour les jeux, ce n'est généralement pas illégal de les télécharger puisque ce sont souvent des abandonwares.
Bref, ça vaut le coup et ça pèse rien.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Air64
voilà je joue sur romstation aussi c'est juste parfait. on s'occupe de rien et depuis la mise à jour y a des milliers de jeux toutes consoles confondues, toutes origines et même des jeux assez rares (japonais par exemple).

c'est l'ultra must

je vais voir ce qu edonnent les émulateurs ps2 je rêve d eme refaire un simpson hit and run, un blood will tell ou un final fantasy XII
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Ils sont pas encore totalement au point et compatibles avec tous les jeux mais ils tiennent la route. Je m'en suis fait quelqu'uns dessus sans problème, notamment Shadow Of The Colossus (que je conseille à ceux qui l'ont loupé ), Silent Hill 5 et Kingdom Hearts II.
GuitaristeX
JHEX a écrit :
Ils sont pas encore totalement au point et compatibles avec tous les jeux mais ils tiennent la route. Je m'en suis fait quelqu'uns dessus sans problème, notamment Shadow Of The Colossus (que je conseille à ceux qui l'ont loupé ), Silent Hill 5 et Kingdom Hearts II.

Ca me file l'envie de rejouer à comic zone
Sinon +1 pour shadow of the colossus.

sur PS3 il y a une exclu absolument fantastique : Demon's Souls.

Etant en voyage, je soude ma PSP et j'avoue que mon FFVII Crisis Core me fait toujours rêver.
Air64
aaaaah shadow of the colossus.... des mois avant sa sortie j'étais pret a revendre n'importe quoi pour me payer une play 2 et ce jeu.

j'ai juste était décu d ela présentation des monstres. ca aurait été tellement mieux de les voir apparaitre en temps réels, les voir évoluer de loin, les observer.... dommage pour ca.

sinon jeu absolument fantastique!
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Ils parlent d'une réédition sur PS3 qui ne serait pas juste une petite amélioration graphique.
Pour ma part, comme beaucoup (peut-être tous ici? ), ma jeunesse a largement été marquée par les jeux vidéos, et principalement les consoles. Mais j'ai un peu laissé tomber tout ça y pas mal d'années, ceci dit tous les 1 ou 2 ans j'ai ma petite période nostalgie et un peu de temps libre qui me poussent à ressotir ma play 2 ou les émulateurs et à me refaire des vieux jeux ou mieux, à dégoter les jeux que j'aurai loupés à l'époque. SOTC en fait partie, j'suis tombé dessus il y a peut-être un an, j'ai vraiment adoré. Sans réel scénar et sur toujours le même principe on a pas le temps de s'ennuyer, on prend son pied, un chef d'oeuvre.
La PS3 me donne bien envie mais je suis loin d'être pret à claquer 300 ou 400 euros pour ça et j'aurais pas le temps de "geeker" comme à l'époque.

Ah Comix Zone, un des jeux qui m'ont le plus marqué sur mégadrive, j'ai dû le finir dix fois à l'époque, j'vais peut-être me le refaire tiens!
mescaline.
JHEX a écrit :
Ils parlent d'une réédition sur PS3 qui ne serait pas juste une petite amélioration graphique.
Pour ma part, comme beaucoup (peut-être tous ici? ), ma jeunesse a largement été marquée par les jeux vidéos, et principalement les consoles. Mais j'ai un peu laissé tomber tout ça y pas mal d'années, ceci dit tous les 1 ou 2 ans j'ai ma petite période nostalgie et un peu de temps libre qui me poussent à ressotir ma play 2 ou les émulateurs et à me refaire des vieux jeux ou mieux, à dégoter les jeux que j'aurai loupés à l'époque. SOTC en fait partie, j'suis tombé dessus il y a peut-être un an, j'ai vraiment adoré. Sans réel scénar et sur toujours le même principe on a pas le temps de s'ennuyer, on prend son pied, un chef d'oeuvre.
La PS3 me donne bien envie mais je suis loin d'être pret à claquer 300 ou 400 euros pour ça et j'aurais pas le temps de "geeker" comme à l'époque.

Ah Comix Zone, un des jeux qui m'ont le plus marqué sur mégadrive, j'ai dû le finir dix fois à l'époque, j'vais peut-être me le refaire tiens!

Jonah Hex?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
darko_parrain a écrit :
Le Heyd a écrit :
Air64 a écrit :
le retrogaming y a que ca de vrai!

bon certes j'ai bien aimé certaines productions modernes, GOW III, castlevania etc... mais quand même un bon secret of mana ou chrono trigger... sluuurp

J'ai pas eu de super nintendo mais vive l'émulation qui m'a permis de passer un bon moment sur celui-là, splendide!

En tout cas les jeux qui m'ont le plus marqué avec la distance c'est clair que c'est les vieux jeux de NES, megadrive... La 3D finalement, c'est beau et réaliste mais ça n'a pas le charme des jeux d'avant! Donc merci à Nintendo de nous pondre encore des jeux comme Donkey Kong Returns, Muramasa...
je l ai pris pour ma copine j espere qu il est bien

Je l'ai aussi offert à ma femme actuellement en congé de maternité et qui s'ennuie un peu à la maison. Ben, moi qui ne jouais plus depuis bien longtemps j'me suis retrouvé hier soir devant la console jusque minuit. Ce jeu est vachement bien foutu et a un petit parfum qui rappelle les bons vieux jeux de mon enfance
FredEsp
Un ami m'a fait connaître League Of Legends, jeu gratuit sur le net, un mmo rts si je me trompe pas, graphiquement, c'est comme warcraft 3 et le but c'est de faire évoluer son héros au long de la partie en anéantissant la base adverse. Ça à l'air simple comme ça, mais faut toucher pour arriver à quelque chose.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a des grosses promos en ce moment sur Steam, du Genre Battlefield BC 2 à 14€, et plein d'autres bons jeux à des prix ridicules
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Nameless
Je viens de terminer Heavy rain.

Jeu très prenant, voir trop, car avec une dizaine de fin possible, on a envie de le recommencer !

Par contre, c'est un peu dommage que il y'ai pas mal d'action complétement inutile comme aller pisser ou changer un bébé, ça prend du temps pour rien
Nameless
Démo de Dead Space 2 disponible sur le PSN et le Xbox Live, pour ceux que ça intéresse !

Moi je l'ai déjà d/l
GuitaristeX
Bon, j'ai pécho Team Fortress 2 hier absolument hilarant ce jeu !

En ce moment sur backstage...