Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mu. a écrit :

Concernant la config, j'ai cru comprendre qu'à l'époque de la sortie de GTA 4 même les PC les plus puissants (et ultra cher) de l'époque ramaient à fonds donc j'espère que tu as vraiment du lourd Doc

Processeur Intel Core i7 950
6Go de mémoire DDR3
Carte graphique Geforce GTX570

etc etc ... je crois que je suis paré
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
FredEsp
Avec ça GTA 4 ne devrait pas ramer. En 2 ans les progrès en hardware ont fait des pas de géants. Par contre, t'as une bonne carte mère et une bonne alimentation?
Doc Loco
FredEsp a écrit :
Avec ça GTA 4 ne devrait pas ramer. En 2 ans les progrès en hardware ont fait des pas de géants. Par contre, t'as une bonne carte mère et une bonne alimentation?

Carte mère: Asus SABERTOOTH X58 X58-ICH10R USB3
Alim: Corsair Professional Series Gold AX750 High Performance Full Modular 750 Watt Power Supply. EU Version
In rod we truss.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'espère que tu as un bon disque dur avec ça !

lol
Bêêêh
FredEsp
Doc Loco a écrit :
FredEsp a écrit :

Carte mère: Asus SABERTOOTH X58 X58-ICH10R USB3
Alim: Corsair Professional Series Gold AX750 High Performance Full Modular 750 Watt Power Supply. EU Version

Putain... A part l'alim c'est une des configs que j'aimerais me monter. Avec tout ca, GTA 4 ca passe sans soucis.

Tu l'as monté tout seul ou c'est un pote qui t'as conseillé?

@Mu: ça te fait peut être marrer mais une bonne carte mère exploite mieux les performances de ton processeur et de ta carte graphique. Une bonne alim assez puissante assure une stabilité du système.
Doc Loco
FredEsp a écrit :

Tu l'as monté tout seul ou c'est un pote qui t'as conseillé?

Ni l'un ni l'autre, j'ai fait confiance à mon assembleur habituel, Microcity.be - tout en me renseignant un peu avant quand même
In rod we truss.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
@Doc : Bonjour la machine de guerre, t'es tranquille pour un ptit moment !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kenshin.
pour changer des jeux à la mode aux budgets pharaoniques et necessitant une config musclée, je suis tombé par hasard sur une petite perle

Braid

C'est un jeu de plateforme/puzzle trés novateur dans le gameplay.

Le but : collecter des pieces de puzzles à travers des tableaux qui necessitent à la fois bon timing et reflexion.

le hero a la possibilité de remonter le temps sur de courte période mais certains éléments eux ne sont pas altérés.

C'est difficile à expliquer mais le jeu est très prenant, est innovant et reserve des surprises lors de son denouement.

C'est un jeu indépendant, dispo a faible cout
Doc Loco
BigBi a écrit :
@Doc : Bonjour la machine de guerre, t'es tranquille pour un ptit moment !

C'était le but - mais j'avais plus changé de PC depuis cinq ans, un record pour moi.
In rod we truss.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pour changer des jeux à la mode aux budgets pharaoniques et necessitant une config musclée, je suis tombé par hasard sur une petite perle

En fait le jeu à coûté 120000$ à son auteur :p
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kenshin.
King V a écrit :
Citation:

à mettre en comparaison au 130millions de Call of Duty MW2
AnGeL_Of_SiN
Kenshin. a écrit :
King V a écrit :
Citation:

à mettre en comparaison au 130millions de Call of Duty MW2

j'ai du mal à comprendre ces sommes. Bordel, c'est le coût d'un film hollywoodien, et ya pas le salaire astronomique de Brad Pitt et consorts dedans. Je me demande comment ils dépensent le fric.

120k $ ça doit bien représenter 5/6 personnes à plein temps sur le jeu pendant un an, effectivement on est un peu loin du budget amateur d'un mec qui fait ça tout seul.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kenshin.
AnGeL_Of_SiN a écrit :

120k $ ça doit bien représenter 5/6 personnes à plein temps sur le jeu pendant un an, effectivement on est un peu loin du budget amateur d'un mec qui fait ça tout seul.

c'est de l'auto déclaratif dans le cas de Braid, donc si tu comptes les VRAIES heures de travail plus le materiel ça va vite.

le cout moyen annuel d'un developpeur temps plein aux USA est de 80000$
Hé oui les gens, ça coute des sous de faire des programmes
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
j'ai du mal à comprendre ces sommes. Bordel, c'est le coût d'un film hollywoodien, et ya pas le salaire astronomique de Brad Pitt et consorts dedans. Je me demande comment ils dépensent le fric.

Faut compter que dans le cas d'un call of y a environ 60-70% du budget qui part en marketing.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
K.Lagan
@Doc: Tiens tu tombes bien, j'ai terminé GTA IV il y a quelques semaines.

Alors en ce qui concerne la config: GTA IV est un jeu TRES mal optimisé pour PC. J'ai acheté un portable costaud cet été avec Intel Core i7, 8 Go de RAM, GeForce GTS 360 M. Bref, en théorie je n'aurais du avoir aucun soucis à faire tourner GTA IV (je n'ai d'ailleurs aucun problème avec d'autres jeux récent).

Eh bien à ma surprise j'ai été obligé de bidouiller pas mal les options graphiques avant d'avoir un compromis satisfaisant beauté/fluidité.

Ensuite en ce qui concerne la jouabilité au clavier+souris: absolument aucun problème (perso les manettes me filent des boutons) sauf durant les phases de pilotage d'hélicoptère où là en effet c'est une autre paire de manches.

Le jeu en lui même est excellent et assez long (peut-être moins que GTA SA si tu as pu y jouer), et devrait t'occuper pendant un moment. En y jouant environ 4-5h par semaine pendant environ 3 mois j'ai pu terminer les missions obligatoires et pas mal de missions annexes.

En ce qui concerne le gameplay, pas grand chose à redire, sauf le système très relou de relations/amis qui a été assez mal implanté dans le jeu.

Non, je ne joue pas à GTA IV pour "sortir avec mes potes" toutes les 10 min, mettre 3h à aller les chercher, finir par se faire défoncer par un clodo parce que j'étais incapable de me défendre à cause de mon taux d'alcoolémie 15 fois supérieur à la limite authorisée. ça me gavait pas mal de recevoir des textos des "potes" toutes les 5 min du style: "pourkouwaaa tu m'appelles pooaas???" alors que tout ce que je veux c'est dézinguer des brouettes de marauds au lance-roquette nom d'une pipe!

Pour finir: bonne chance pour l'install, j'ai l'impression que c'est moins galère de chopper une version craquée du jeu sur le net que de se faire chier à l'acheter. Rockstar a pas mal merdé sur ce coup là en pénalisant les "bons" joueurs avec tout un système de vérification de l'authenticité du jeu pas du tout optimisé.

Mais bref, GTA IV c'est un excellent jeu, pour peu qu'on parvienne à lui pardonner ses défauts qui sont apparus lors du portage.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...