@Doc: Tiens tu tombes bien, j'ai terminé GTA IV il y a quelques semaines.
Alors en ce qui concerne la config: GTA IV est un jeu TRES mal optimisé pour PC. J'ai acheté un portable costaud cet été avec Intel Core i7, 8 Go de RAM, GeForce GTS 360 M. Bref, en théorie je n'aurais du avoir aucun soucis à faire tourner GTA IV (je n'ai d'ailleurs aucun problème avec d'autres jeux récent).
Eh bien à ma surprise j'ai été obligé de bidouiller pas mal les options graphiques avant d'avoir un compromis satisfaisant beauté/fluidité.
Ensuite en ce qui concerne la jouabilité au clavier+souris: absolument aucun problème (perso les manettes me filent des boutons) sauf durant les phases de pilotage d'hélicoptère où là en effet c'est une autre paire de manches.
Le jeu en lui même est excellent et assez long (peut-être moins que GTA SA si tu as pu y jouer), et devrait t'occuper pendant un moment. En y jouant environ 4-5h par semaine pendant environ 3 mois j'ai pu terminer les missions obligatoires et pas mal de missions annexes.
En ce qui concerne le gameplay, pas grand chose à redire, sauf le système très relou de relations/amis qui a été assez mal implanté dans le jeu.
Non, je ne joue pas à GTA IV pour "sortir avec mes potes" toutes les 10 min, mettre 3h à aller les chercher, finir par se faire défoncer par un clodo parce que j'étais incapable de me défendre à cause de mon taux d'alcoolémie 15 fois supérieur à la limite authorisée. ça me gavait pas mal de recevoir des textos des "potes" toutes les 5 min du style: "pourkouwaaa tu m'appelles pooaas???" alors que tout ce que je veux c'est dézinguer des brouettes de marauds au lance-roquette nom d'une pipe!
Pour finir: bonne chance pour l'install, j'ai l'impression que c'est moins galère de chopper une version craquée du jeu sur le net que de se faire chier à l'acheter. Rockstar a pas mal merdé sur ce coup là en pénalisant les "bons" joueurs avec tout un système de vérification de l'authenticité du jeu pas du tout optimisé.
Mais bref, GTA IV c'est un excellent jeu, pour peu qu'on parvienne à lui pardonner ses défauts qui sont apparus lors du portage.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."