Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
fallout 3 sur xbox360

sinon most wanted ma énerver pour ce qui est des defis par fairplay celon moi.
Salut !

Je ne sais pas s'il a été évoqué, mais dans le genre plateformes à l'ancienne, Super Meat Boy est franchement bon.
Difficile, usant nerveusement, mais marrant, et surtout addictif.

Le sadisme des concepteurs atteint parfois des sommets.

Je pense que je vais mettre du temps à le finir ce "petit" jeu.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
excellent jeu de plateforme effectivement. Par contre, ne le choppez pas sur steam trop rapidement si vous n'êtes pas pressés, il devrait se retrouver régulièrement en promo.
C'est clair, je l'ai eu à 14€ alors que deux semaines avant, durant les soldes, il était descendu à 3,50.
Mais comme j'étais en vacances, j'ai raté ça.

Enfin bon, 14€, ça passe encore, ça les vaut, quoi.

...Je me console comme je peux
darkjp
  • Custom Top utilisateur
la meat team les mérite largement ! Mais autant être prévenu que le jeu baisse régulièrement.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mort de rire les videos que j'ai vu de ce jeu ^^ allez hop, dans le panier !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
darkjp a écrit :
ha bon ?
Je me souviens surtout de trop longues vidéos et d'un scénario franchement bidon (comme clu 2 qui est résumé sans arrêt dans ce quatrième épisode: trop de flashback, même pour moi qui n'avait pas fais le 3 et partiellement le deux).
Par contre, le multi était excellent ! Si les dlc n'ont pas tout bousillé et qu'il reste du monde sur les serveurs MGonline vaut vachement le coup

Subjectif. Si on a pas joué au 2 et 3, on est largué niveau scénario... MGS4 a une fin épique... et un rebondissement monstrueux sur les derniers plans... dans le cimetière...

+1, faut vraiment jouer au 2 et au 3... ne serait ce pour ta culture videoludique !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Se retaper le 2 aujourd'hui, faut vraiment être adepte du rétro-gaming. Déjà quand il est sorti, fallait se le manger: le gameplay était hideux et horriblement daté (au secours la vue première personne !) alors aujourd'hui... par contre le 3 a mieux vieilli (et substance, cité plus haut, corrige pas mal de trucs): je n'ai pas eu le courage de me le faire entièrement (les interventions codecs me font péter un plomb quasi-instantanément. J'ai réussi à terminer le premier malgré ça, mais dans le 2, j'ai abandonné !).
King V
  • Custom Top utilisateur
Bon ben mass effect 2 autant je savais qu'ils avaient simplifié le côté rpg au max et je ne m'attendais pas à grand-chose de côté là, autant y a quand-même un niveau de fail que je n'avais jamais vu auparavant.
C'est un peu plus joli qu'avant, les sensations de tir sont un peu meilleures (tout en restant un tps typé console, donc de la merde), y a un mieux de ce côté là par rapport au premiers dont les phases de shoot étaient pathétiques.
Par contre, impossible de désactiver la synchro verticale, ce qui résulte en un lag souris insupportable qui rend l'expérience de jeu extrêmement désagréable.
On peut plus se baisser.
Un seul bouton pour la moitié des actions.
Et surtout pas de raccourcis clavier pour les armes ! C'est quoi ce bordel, le précédent épisode le faisait, a quel moment ce simple élément de confort est-il devenu obsolète ? Pas d'autres choix que de les faire défiler à la vitesse d'une tortue retraitée sous prozac (hyper pratique pendant les affrontements) ou de passer par l'interface super pénible.

Je me demande bien qui est la tête pensante derrière tout ça qui en réunion dit "Bon les mecs on va faire un bon jeux mais on va rajouter tout un tas de merdes dedans parce que bon, faudrait quand-même pas que les joueurs en profitent trop".
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
Pour revenir sur MGS 1 2 3 et 4 je dirais que c'est indispensable... C'est comme penser pouvoir jouer à Resident Evil et comprendre l'histoire quand on commence par le 5, et le scénario c'est bambi à côté de MGS...

MGS 4 est un réel chef d'oeuvre de cinématographie dans le sens ou l'histoire prend tout son sens, les mini boss sont issus du 1ier du nom et il y a énormément de flash back... Raven, si t'as pas joué aux autres MGS, tu sais pas qui c'est, son histoire, son background, tout est scrupuleusement bossé pour chaque personnage. La fin est épique, touchante, c'est pas pour rien si une de mes exs a chialé à la fin... Tellement tout était prenant, elle suivant le jeu à côté de moi quand j'y jouais...

bref... Avis subjectif d'un grand joueur de MGS 1 2 3 4, RE 1 2 3 4 5 et FFVII VIII IX X X-2 XII ... ou le scénario est plus qu'important... ainsi que le background des persos.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
A part que le scénario n'est quasiment jamais rapellé dans un Resident Evil. Il y a un fil rouge plus ou moins prégnant. La première trilogie est très indépendantes (pas les même lieux, pas les même persos, le fil rouge restant Umbrella).
Dans MGS4, on est sans cesse en train de se faire expliquer (à base de flashback vidéo) ce qu'il s'est passé dans les 3 épisodes précédents. Dès qu'un personnage apparaît, on a le droit à son historique, on nous explique en long en large et travers le scénario du 2 (en s'appesantissant largement sur la fin), on nous refait (quasiment avec un schéma sous le pif) l'arbre généalogique des protagonistes, etc.
Non, je persiste: le 4 se fait très facilement sans avoir fait les précédents et sans rien rater du scénario. Avoir les précédents épisodes vous fait surestimer la complexité de l'histoire.

P.S: un scénario n'a jamais fais un bon film, encore moins "chef d'oeuvre de la cinématographie".
GuitaristeX
j'arrête de débattre avec les gens qui imposent leurs avis. T'as raison c'est de la merde. Merci bonne journée.

GX.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
imposer ses idées c'est surtout utiliser l’argument fabuleux de: "ma copine a pleuré !" quand tu ne réponds pas aux seuls arguments factuels: le jeu est blindé de flashbacks explicatifs format blockbuster pour demeurés !

Mais c'est vrai, c'est plus facile de battre en retraite que de défendre la complexité du scénario de MGS4. Et le mieux c'est de le faire en criant haut et fort qu'il n'y a pas moyen de discuter... si possible en levant les bras au ciel et en espérant très fort que ça marche.
Je ne vois d'ailleurs pas l’intérêt de défendre l'indéfendable alors qu'il a d'autres qualités évidentes.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
imposer ses idées c'est surtout utiliser l’argument fabuleux de: "ma copine a pleuré !" quand tu ne réponds pas aux seuls arguments factuels: le jeu est blindé de flashbacks explicatifs format blockbuster pour demeurés !

EDIT : RIEN. Je me tais sinon j'vais péter une durite avec les gars dans ton genre.

En ce moment sur backstage...