King V a écrit :
Bon ben mass effect 2 autant je savais qu'ils avaient simplifié le côté rpg au max et je ne m'attendais pas à grand-chose de côté là, autant y a quand-même un niveau de fail que je n'avais jamais vu auparavant.
C'est un peu plus joli qu'avant, les sensations de tir sont un peu meilleures (tout en restant un tps typé console, donc de la merde), y a un mieux de ce côté là par rapport au premiers dont les phases de shoot étaient pathétiques.
Par contre, impossible de désactiver la synchro verticale, ce qui résulte en un lag souris insupportable qui rend l'expérience de jeu extrêmement désagréable.
On peut plus se baisser.
Un seul bouton pour la moitié des actions.
Et surtout pas de raccourcis clavier pour les armes ! C'est quoi ce bordel, le précédent épisode le faisait, a quel moment ce simple élément de confort est-il devenu obsolète ? Pas d'autres choix que de les faire défiler à la vitesse d'une tortue retraitée sous prozac (hyper pratique pendant les affrontements) ou de passer par l'interface super pénible.
Je me demande bien qui est la tête pensante derrière tout ça qui en réunion dit "Bon les mecs on va faire un bon jeux mais on va rajouter tout un tas de merdes dedans parce que bon, faudrait quand-même pas que les joueurs en profitent trop".
Le coté RPG du premier n'était de toute façon pas super donc je me suis dit que ce n’était pas un mal que de le virer pour donner un jeu plus orienté aventure/action. A condition bien sûr de garder le principale intérêt du jeu que son les dialogues et le scénario.
Par contre oui c'est vraiment dommage cette maniabilité console
Et je reprocherai aussi le manque de liberté. Dans le premier il y avait des quête annexe, pas forcement intéressantes, mais qui avaient le mérite d’exister... La de mémoire il n'y en a que très peut et encore plus naze.
Malgré tout j'ai adoré le jeu parce que je suis fan de space opera
Rien que la scène d'intro dans le normandy ou on se balade à travers le vaisseaux éventré avec la planète juste au dessus est carrément énorme.
J'attends le 3 avec impatience.