Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
darkjp a écrit :
imposer ses idées c'est surtout utiliser l’argument fabuleux de: "ma copine a pleuré !" quand tu ne réponds pas aux seuls arguments factuels: le jeu est blindé de flashbacks explicatifs format blockbuster pour demeurés !

EDIT : RIEN. Je me tais sinon j'vais péter une durite avec les gars dans ton genre.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et alors, je vais te faire un résumé et après tu vas me dire que je l'ai copié coller d'un site ou de l'archive officielle ? Super.
Je vais m'épargner du temps et préciser aux deux pélerins que ce jeu pourrait interesser qu'ils vont jusqu'à nous rebalancer en image le boss du premier n'était pas le boss et nous remettre la scène ou on lui coupe la main (on se voit même tourner autour des poteaux). Ils nous ressortent même la scène de chiotte avec meryl quoi ! Ils nous refont l'explication du papa génétique, nous refont l'histoire des sons of patriot du 2 (en nous balançant la fin du 2), ils nous rappellent comment on avait battu psycho mantis, nous refont le pourquoi du comment au sujet du perso qu'on jouait dans le 2, on se revoit bouffer des serpents dans le 3 et nous rappelle comment on a rencontré les persos les plus datés de la saga (notre copain scientifique, meryl, etc).
TOUT est résumé les vidéos et les cutscenes.

Entendons nous bien: j'ai bien aimé ce MGS4. C'est d'ailleurs avec le premier, le seul que j'ai eu le courage de finir (j'allais manger pendant les vidéos). Maris l'argument qui revient sans cesse comme quoi c'est incompréhensible sans avoir fais l'intégralité de la série est juste faux.

EDIT: tu as bien fait d'éditer. Je laisse ma réponse.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve ces flashback utiles, parce que j'ai beau avoir fini les 1, 2 et 3 dans tous les sens, au moment de lancer le 4, j'avais oublié certains points.
En tout cas je plussoie GX sur le fait que c'est peu être l'un des meilleurs scénario de JV.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ha mais je ne dis pas qu'ils sont inutiles, au contraire !
Je dis qu'ils résument très largement les précédents opus et permettent à un complet néophyte de tout suivre sans souci.
La preuve, toi qui a "retourné les 3 dans tous les sens" (et qui de facto connait très bien le scénario si complexe qu'il soit !) tu as eu besoin de ces flashbacks pour te remémorer des "certains points", c'est qu'ils sont quand même très précis ces flashbacks. Donc, la nécessité de se faire les 3 précédents (au-delà du plaisir qu'on pourra y trouver) pour comprendre est surfaite.
Mais ça énerve toujours les fanboys de la saga de l'entendre.
Je ne sais pas pourquoi. Ça ne retire rien au jeu lui-même.
vitramus
King V a écrit :
Bon ben mass effect 2 autant je savais qu'ils avaient simplifié le côté rpg au max et je ne m'attendais pas à grand-chose de côté là, autant y a quand-même un niveau de fail que je n'avais jamais vu auparavant.
C'est un peu plus joli qu'avant, les sensations de tir sont un peu meilleures (tout en restant un tps typé console, donc de la merde), y a un mieux de ce côté là par rapport au premiers dont les phases de shoot étaient pathétiques.
Par contre, impossible de désactiver la synchro verticale, ce qui résulte en un lag souris insupportable qui rend l'expérience de jeu extrêmement désagréable.
On peut plus se baisser.
Un seul bouton pour la moitié des actions.
Et surtout pas de raccourcis clavier pour les armes ! C'est quoi ce bordel, le précédent épisode le faisait, a quel moment ce simple élément de confort est-il devenu obsolète ? Pas d'autres choix que de les faire défiler à la vitesse d'une tortue retraitée sous prozac (hyper pratique pendant les affrontements) ou de passer par l'interface super pénible.

Je me demande bien qui est la tête pensante derrière tout ça qui en réunion dit "Bon les mecs on va faire un bon jeux mais on va rajouter tout un tas de merdes dedans parce que bon, faudrait quand-même pas que les joueurs en profitent trop".

Le coté RPG du premier n'était de toute façon pas super donc je me suis dit que ce n’était pas un mal que de le virer pour donner un jeu plus orienté aventure/action. A condition bien sûr de garder le principale intérêt du jeu que son les dialogues et le scénario.

Par contre oui c'est vraiment dommage cette maniabilité console
Et je reprocherai aussi le manque de liberté. Dans le premier il y avait des quête annexe, pas forcement intéressantes, mais qui avaient le mérite d’exister... La de mémoire il n'y en a que très peut et encore plus naze.

Malgré tout j'ai adoré le jeu parce que je suis fan de space opera
Rien que la scène d'intro dans le normandy ou on se balade à travers le vaisseaux éventré avec la planète juste au dessus est carrément énorme.

J'attends le 3 avec impatience.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
darkjp a écrit :
A part que le scénario n'est quasiment jamais rapellé dans un Resident Evil. Il y a un fil rouge plus ou moins prégnant. La première trilogie est très indépendantes (pas les même lieux, pas les même persos, le fil rouge restant Umbrella).
Dans MGS4, on est sans cesse en train de se faire expliquer (à base de flashback vidéo) ce qu'il s'est passé dans les 3 épisodes précédents. Dès qu'un personnage apparaît, on a le droit à son historique, on nous explique en long en large et travers le scénario du 2 (en s'appesantissant largement sur la fin), on nous refait (quasiment avec un schéma sous le pif) l'arbre généalogique des protagonistes, etc.
Non, je persiste: le 4 se fait très facilement sans avoir fait les précédents et sans rien rater du scénario. Avoir les précédents épisodes vous fait surestimer la complexité de l'histoire.

P.S: un scénario n'a jamais fais un bon film, encore moins "chef d'oeuvre de la cinématographie".

en même temps le 4 a vraiment rien à voir , pas du tout le même délire. me reste darkside chronicles à faire d'ailleurs

PS: dans le 4 y'a plein de munitions !! surprenant en comparaison des précédents.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben il est clairment devenu un shooter quoi.
J'ai bien aimé. Même si j'ai très largement préféré la trilogie. Pour moi le principal souci de ce changement de "gameplay" c'est ... le gameplay justement -et c'est encore plus criant dans le 5: trop lourd, trop daté, trop vieillot (tient, comme MGS... les studios japs auraient-ils du mal avec cette génération ? Nooooon, sans déconner ... ?). Le jeu reste agréable, bien sur (surtout le 4, parce que Resident Evil 5 m'a fait abandonner très vite), mais n'a, pour moi, pas la classe des précédents.
Richter
Je pense que le 4 sans avoir fait les autres, c'est faisable oui mais sans plus. On perd de la saveur et les atmosphères tellement propres à chaque épisode qui contribuent implicitement à la compréhension de l'histoire de la saga..
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Au moins autant qu'avoir fait double dragon 2 en ayant fait l'impasse sur le premier...
Richter
darkjp a écrit :
Au moins autant qu'avoir fait double dragon 2 en ayant fait l'impasse sur le premier...

Merci pour cette réponse, plus aucune raison de douter d'un troll désormais
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est la troisième fois en moins d'un mois qu'on revient à la case départ et toujours sans l'ombre de la queue d'un argument contrariant "les très nombreux (et très longs) flashback très/trop explicatifs": ça autorise à user d'ironie.

Je vous invite d'ailleurs à être complètement honnête et reconnaître que si l'ont ne s'est pas fadé le premier metal gear sur MSX, on rate énormément de l'ambiance, des références et des clins d'oeil distillés dans cette tétralogie.
GuitaristeX
darkjp a écrit :
C'est la troisième fois en moins d'un mois qu'on revient à la case départ et toujours sans l'ombre de la queue d'un argument contrariant "les très nombreux (et très longs) flashback très/trop explicatifs": ça autorise à user d'ironie.

Je vous invite d'ailleurs à être complètement honnête et reconnaître que si l'ont ne s'est pas fadé le premier metal gear sur MSX, on rate énormément de l'ambiance, des références et des clins d'oeil distillés dans cette tétralogie.

t'es con ou tu le fais exprès ? j'me le demande sérieusement...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
voila, ça c'est un troll. Tu fais la différence ou je quote et je souligne ?
Attention, c'est mauvais pour tes nerfs. tu sais bien que les gars dans mon genre (ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, donc) te font péter un cable.

Au fait... il est ou l'exemple alpha de ce qu'on rate en n'ayant pas joué aux précédents ?
GuitaristeX
darkjp a écrit :
voila, ça c'est un troll. Tu fais la différence ou je quote et je souligne ?
Attention, c'est mauvais pour tes nerfs. tu sais bien que les gars dans mon genre (ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, donc) te font péter un cable
Au fait... il est ou l'exemple alpha de ce qu'on rate en n'ayant pas joué aux précédents ?

T'as pas compris en fait ? Tout avis quel qu'il soit est subjectif sauf s'il est contraint à une charte comme dans mon magazine. Une ligne directrice avec certains thèmes à aborder, contenant du pour et du contre.
Tu essayes d'imposer ton avis de joueur, moi je dis juste ce que je pense, il n'y a pas de fait ou de preuves à amener, on se croirait sur le forum de jeux vidéo.com ...
T'as pas remarqué que certains sont de ton avis et d'autres du mien ?

le débat et sans fin et inintéressant quand il est imposé avec une seule idée finale comme tu tentes de nous la faire avaler.

perso, sur moi ça marche pas : j'ai aimé ce jeu, les 4 et je pense que jouer au 4 sans avoir fait le 1 ou le 2 ou le 3 c'est manquer des tas de choses qui font qu'un jeu nous intéresse ... le background des persos entre autres et le scénario qui est monstrueux dans MGS.
tu comptes apprendre son métier à KOJIMA aussi ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quel "tas de choses" ? Pourquoi s'arrêter juste avant d'argumenter ? Tu étais à une parenthèse du succès...

Tu peux tourner autour autant que tu veux pour éviter d'y répondre (ou pouvoir t'y opposer) et tenter de botter en touche avec des platitudes philosophiques de comptoir.
L'argument: flashback ! (ceux imposés, ceux qu'on lance soi-même, ceux qui étaient très critiqués par la presse puisqu'ils abondaient alors que le background des "beauty & the beast" était baclé). Vous peinez à le contourner et ça se voit de plus en plus. Le coup de la subjectivité, ça fait deux fois... c'était déjà triste la première.

PS: j'en ai rien à foutre que tu sois de mon avis ou pas. Ne projette pas tes propres vicissitudes et humeurs de jeunes filles sur les autres. C'est une discussion de forum, il faut se calmer, respirer un grand coup pour tailler la bavette au sujet d'un jeu console, hein . Et puis, ton jeu, ton amour, je l'ai aimé ! Nous serions donc d'accord ? Whaaou ! On est copaing ? A nous les pyjamas parties et les parties endiablées d'Alessandra ledermann !! MGS à plein d'autres qualités et défauts, mais pas celui d'être incompréhensible. J'accorde que les 3 premiers actes ne sont pas les plus clairs, mais qu'ils sont sur-expliqués et sur-documentés par la suite. Mais pour lire ça plus tôt, encore aurait-il fallut que quelqu'un s'essaye à ébaucher une réponse, plutôt que de s'arrêter (cf. "quel tas de chose ?") juste avant.
GuitaristeX
Amen : tu es le dieu vivant des critiques de jeux vidéos. Débat clos pour ma part.

En ce moment sur backstage...