Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
krastos a écrit :
Un peu HS désolé, mais ça fait du bien un article qui contrebalance toutes les conneries qu'on entend en ce moment du genre "le tueur de Norvège jouait à Call of et à WoW c'est pour ça qu'il a tué tout le monde"

http://www.lepost.fr/article/2(...).html

Article intelligent et remettant effectivement l'église au milieu du village.

Cependant ... on peut être amateur de jeux vidéos (et notamment de FPS) et ne pas se voiler la face: si ce genre de jeu n'a à mon sens aucune influence sur le déclenchement de tels massacres (et donc n'en est pas "responsable"), il en a peut-être sur leur déroulement, dans la mesure où on peut y apprendre et répéter (en virtuel, mais de façon tout à fait réaliste) des techniques/stratégies de combat, que ce soit de type militaire, mercenaire, embuscade etc etc ... je ne dois pas faire un dessin aux FPS users.

De là à ce que ça permette à un candidat-massacreur de perfectionner son projet et son modus operandi ... (ceci dit, ça reste du virtuel, et pas aussi évident qu'on le penserait à appliquer en pratique; la même illusion de "tout savoir" est d'ailleurs présente chez bien des joueurs qui se disent - et disent sur les forums - "moi, si j'avais eu un flingue, j'aurais fait ceci et celà" ... pas si facile en réel que devant son écran d'ordi, et pas de vies en rab).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
krastos
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
krastos a écrit :
Un peu HS désolé, mais ça fait du bien un article qui contrebalance toutes les conneries qu'on entend en ce moment du genre "le tueur de Norvège jouait à Call of et à WoW c'est pour ça qu'il a tué tout le monde"

http://www.lepost.fr/article/2(...).html

Article intelligent et remettant effectivement l'église au milieu du village.

Cependant ... on peut être amateur de jeux vidéos (et notamment de FPS) et ne pas se voiler la face: si ce genre de jeu n'a à mon sens aucune influence sur le déclenchement de tels massacres (et donc n'en est pas "responsable"), il en a peut-être sur leur déroulement, dans la mesure où on peut y apprendre et répéter (en virtuel, mais de façon tout à fait réaliste) des techniques/stratégies de combat, que ce soit de type militaire, mercenaire, embuscade etc etc ... je ne dois pas faire un dessin aux FPS users.

De là à ce que ça permette à un candidat-massacreur de perfectionner son projet et son modus operandi ... (ceci dit, ça reste du virtuel, et pas aussi évident qu'on le penserait à appliquer en pratique; la même illusion de "tout savoir" est d'ailleurs présente chez bien des joueurs qui se disent - et disent sur les forums - "moi, si j'avais eu un flingue, j'aurais fait ceci et celà" ... pas si facile en réel que devant son écran d'ordi, et pas de vies en rab).

Oui toutafé, d'ailleurs les militaires eux-mêmes s'entraînent parfois sur des supports vidéoludiques.
Mais comme tu le dis c'est pas parce que tu gères comme un ouf à need for speed que tu vas pas planter ton kangoo au premier feu rouge IRL
RaleMan
BenoiR
Ouais, enfin les militaires utilisent ces supports pour ce qui touche à l'organisation du combat, à la progression sur le terrain et à la stratégie... Pas pour apprendre à tirer.

Tous les champions d'Halo et de Call of nous feraient certainement bien rire sur un stand de tir.

Un jeu vidéo, ça n'apprend pas à se servir d'une arme, tout comme un jeu de foot ne t'apprend pas à taper dans le ballon. (Et comme Guitar Hero... on connait la suite...)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que m'avait bien fait rire c'est le "tueur Norvegien" qui préconise dans son mémoire de jouer à COD afin de se faire à la manipulation des armes...

Sinon, je suis sûr qu'un excès de jeux video à tendance à abrutir et à isoler.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BenoiR
BigBi a écrit :
Ce que m'avait bien fait rire c'est le "tueur Norvegien" qui préconise dans son mémoire de jouer à COD afin de se faire à la manipulation des armes...

Cette blague :
1) En quoi COD t'apprend à manipuler une arme ? Pour ça, y'a un manuel...
2) En quoi t'a besoin d'une formation particulière pour commettre un meurtre à l'arme à feu ? On parle pas de technique de combat ni de guerre là, y'a aucun répondant en face. Un peu comme s'il fallait se "former" aux techniques de combat pour taper dans un sac ...

Faites du COD, prenez un fusil et allez en Lybie, vous constaterez à quel point ça "forme" bien ... N'importe quoi.
Doc Loco
BenoiR, je t'invite à relire à tête reposée mon post et tu réaliseras alors que je n'ai à aucun moment parlé d'apprendre à manipuler une arme - ce qui est ridicule on est bien d'accord - mais bien d'apprendre certaines stratégies de combat, et encore bien en mettant un sérieux bémol sur l'application IRL
In rod we truss.

BenoiR
Doc Loco a écrit :
BenoiR, je t'invite à relire à tête reposée mon post et tu réaliseras alors que je n'ai à aucun moment parlé d'apprendre à manipuler une arme - ce qui est ridicule on est bien d'accord - mais bien d'apprendre certaines stratégies de combat, et encore bien en mettant un sérieux bémol sur l'application IRL

Je présente mes plus plates excuses si qui que ce soit a pris mes propos comme leur étant destinés personnellement, ce n'était pas mon intention. Je n'ai pas pensé au "ton" employé et j'ai laissé les mots partir par énervement. Mea Culpa.
Doc Loco
Y'a aucun souci, c'était juste une mise au point parce que j'aime bien être sûr d'être parfaitement compris sur les sujets "difficiles" ou potentiellement polémiques .
In rod we truss.

BenoiR
Doc Loco a écrit :
Y'a aucun souci, c'était juste une mise au point parce que j'aime bien être sûr d'être parfaitement compris sur les sujets "difficiles" ou potentiellement polémiques .

Je l'avais bien compris ainsi .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est marrant mais un peu démago quand même...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
BenoiR a écrit :
Ouais, enfin les militaires utilisent ces supports pour ce qui touche à l'organisation du combat, à la progression sur le terrain et à la stratégie... Pas pour apprendre à tirer.

Tous les champions d'Halo et de Call of nous feraient certainement bien rire sur un stand de tir.

Un jeu vidéo, ça n'apprend pas à se servir d'une arme, tout comme un jeu de foot ne t'apprend pas à taper dans le ballon. (Et comme Guitar Hero... on connait la suite...)

Quand je faisais de l'airsoft, on repérait tout de suite les amateurs de CS, Call of duty et consorts bref, je confirme, les jeux video n'apprennent rien sur les techniques de combat (pas plus que l'airsoft ou le paintball d'ailleurs, même si c'est un poil plus proche.. ça, je m'en suis rendu compte en jouant avec des réservistes de l'armée de terre.. oh la raclée !)
jules_albert
je me suis chopé une 3ds, je dirais pas comment vu que c'est pas trop légal et tout mais bon la légalité c'est pas trop mon truc de toute façon
en fait j'avais envie de refaire ocarina of time, c'est un chouette jeu

ce qui est bien aussi c'est que les jeux ds sont compatibles avec la 3ds ce qui fait que je vais vendre ma ds

j'ai aussi fini god war 1 et 2 et je vais bientot commencer le 3.
sur cod4 j'ai fait des gros progrès et je suis maintenant regulièrement dans le top 3
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je me suis chopé une 3ds, je dirais pas comment vu que c'est pas trop légal et tout mais bon la légalité c'est pas trop mon truc de toute façon

J'ai toujours su que t'étais un tRu3 r3B3lZ toi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Perso la 3D de cette console me fout les yeux à l'envers: je joue une demie heure et j'ai mal au crane pendant une heure après!

En ce moment sur backstage...