"Il faut être un peu con pour payer une camelote pareille"
J'avoue, je suis un peu outré du prix auquel ils l'ont affiché.
Mais si c'est de la camelote, pourquoi tu en as une quand même alors 8-)
Le vol est le crime le plus bas qui soit. Il n'obéit qu'à l'envie ou la jalousie. M'étant fait cambriolé 2 fois et fait volé la Les Paul custom pour laquelle j'avais économisé pendant 3 ans; on a qu'une envie c'est de prendre une mitraillette et de traquer le coupable.
Sinon pour finir le HS, je n'ai jamais vraiment participé à ce topic mais je suis un grand fan de rétro gaming!
Né au début des années 80, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'évolution du jeu vidéo: premiers pas sur Atari, déferlente Gameboy, guerre des consoles Nintendo/Sega, raz de marée Playstation...
J'ai arrêté de jouer sur console vers 95, quand je me suis sérieusement mis à la musique, et n'ai plus jamais acheté de console depuis (GB advance mise à part).
Pourtant il y a un an ou deux j'ai ressorti du grenier mes vieilles consoles... Elan nostalgique ou non, j'ai véritablement pris du plaisir sur ces machines. Je trouve que les jeux de l'époque représentait un challenge: Pas de sauvegarde ni de checkpoint, vies limités, difficulté élevée (vous vous souvenez de Battletoads ou Megaman??!!
).
De nos jours c'est vraiment différent... Le graphisme mis à part, je pense que les jeux ont peu évolués... Avec les possibilités des machines aujourd'hui, je trouve affligeant que l'on trouve si peu de nouveauté. A part quelques raretés (Red Dead, la série des Elder Scrolls, etc..) il y a énormement de recyclage. Prenez les FPS par exemple, depuis Half Life, c'est plus ou moins toujours la même chose... même si il y en a qui arrivent heureusement à avoir une patte particulière (Bioshock!
)
Ma petite collection:
- Atari 7800: compatible avec tous les jeux de la 2600, une des premières consoles de salon. Des centaines de jeux disponibles, dont les 3/4 ont le mot "space" dedans
- Nintendo Entertainment System (NES): que dire? le début de toutes les grosses franchises: Super Mario, Metroid, Castlevania, Zelda, Metroid, Megaman...
- Sega Master System: Une console trop sous estimée! Moins de classiques que sur NES mais de très grands titres: Alex Kidd, Wonderboy...
- Gameboy: la grosse blanche originale... je me revois encore dans la cour de récré jouer à Tetris, à l'arrière de la voiture familiale sur Marioland en route pour les vacances, ou parcourir Zelda - Link's Awakening tout seul dans ma chambre à l'heure ou je devais être au lit (parce que y'a école demain)
- Sega Megadrive: Ma console préférée! L'expérience Arcade à la maison... Cette console à des jeux excellent dans tous les genres: plateforme (Sonic!), Action (Comix Zone!), Beat 'em all (Streets of Rage!) Baston (Mortal Kombat!). En plus, presque tous les jeux sont jouables à 2
- Super Nintendo: on y trouve mon jeu préféré: Super Castlevania
.
- Gameboy Advance SP: pratique pour moi qui voyageais beaucoup. on apprécie particulièrement la batterie rechargeable et le rétro éclairage sur ce modèle. Elle marque aussi le grand retour de la série Metroid - ma licence préférée - avec 3 titres!
- GameCube: achétée il y a quelques semaines (9€
) principalement pour jouer aux Metroid Prime je dois l'admettre.