Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten

mais en fait tu l'as volée dans un magasin ?

Sinon question con mais la 3D sans lunettes, surtout pour un tout petit écran comme ça.. ça marche comment ? et moi qui ai un pb de vue et donc que la 3D avec lunettes ça marche pas, celle là sans lunettes pourrait marcher ?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :

mais en fait tu l'as volée dans un magasin ?

Sinon question con mais la 3D sans lunettes, surtout pour un tout petit écran comme ça.. ça marche comment ? et moi qui ai un pb de vue et donc que la 3D avec lunettes ça marche pas, celle là sans lunettes pourrait marcher ?

ben si tu la vole aussi dans un magasin qu'est-ce que tu t'en fiche? tu perds pas grand chose
Neorossi
Et si tu la volais chez jules_albert, ça pourrait être drôle non ?
Shine On You Crazy Diamond...
Seth Rotten
Je pense qu'il serait sensible à ma démarche anarcho-illégaliste.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
remayz a écrit :
mais dans une société civilisée, on récolte le fruit de son travail, pas de son larcin. les anarchistes sont tous de fieffés feignants.

Enfin, ce n'est peut être pas le bon topic pour partir sur de longues digressions idéologiques..

On peut lui faire remarquer qu'il dit une connerie sans forcément devenir vulgaire, merci.
fuzzbox85
"Il faut être un peu con pour payer une camelote pareille"

J'avoue, je suis un peu outré du prix auquel ils l'ont affiché.
Mais si c'est de la camelote, pourquoi tu en as une quand même alors 8-)

Le vol est le crime le plus bas qui soit. Il n'obéit qu'à l'envie ou la jalousie. M'étant fait cambriolé 2 fois et fait volé la Les Paul custom pour laquelle j'avais économisé pendant 3 ans; on a qu'une envie c'est de prendre une mitraillette et de traquer le coupable.

Sinon pour finir le HS, je n'ai jamais vraiment participé à ce topic mais je suis un grand fan de rétro gaming!

Né au début des années 80, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'évolution du jeu vidéo: premiers pas sur Atari, déferlente Gameboy, guerre des consoles Nintendo/Sega, raz de marée Playstation...

J'ai arrêté de jouer sur console vers 95, quand je me suis sérieusement mis à la musique, et n'ai plus jamais acheté de console depuis (GB advance mise à part).

Pourtant il y a un an ou deux j'ai ressorti du grenier mes vieilles consoles... Elan nostalgique ou non, j'ai véritablement pris du plaisir sur ces machines. Je trouve que les jeux de l'époque représentait un challenge: Pas de sauvegarde ni de checkpoint, vies limités, difficulté élevée (vous vous souvenez de Battletoads ou Megaman??!! ).

De nos jours c'est vraiment différent... Le graphisme mis à part, je pense que les jeux ont peu évolués... Avec les possibilités des machines aujourd'hui, je trouve affligeant que l'on trouve si peu de nouveauté. A part quelques raretés (Red Dead, la série des Elder Scrolls, etc..) il y a énormement de recyclage. Prenez les FPS par exemple, depuis Half Life, c'est plus ou moins toujours la même chose... même si il y en a qui arrivent heureusement à avoir une patte particulière (Bioshock! )

Ma petite collection:

- Atari 7800: compatible avec tous les jeux de la 2600, une des premières consoles de salon. Des centaines de jeux disponibles, dont les 3/4 ont le mot "space" dedans
- Nintendo Entertainment System (NES): que dire? le début de toutes les grosses franchises: Super Mario, Metroid, Castlevania, Zelda, Metroid, Megaman...
- Sega Master System: Une console trop sous estimée! Moins de classiques que sur NES mais de très grands titres: Alex Kidd, Wonderboy...
- Gameboy: la grosse blanche originale... je me revois encore dans la cour de récré jouer à Tetris, à l'arrière de la voiture familiale sur Marioland en route pour les vacances, ou parcourir Zelda - Link's Awakening tout seul dans ma chambre à l'heure ou je devais être au lit (parce que y'a école demain)
- Sega Megadrive: Ma console préférée! L'expérience Arcade à la maison... Cette console à des jeux excellent dans tous les genres: plateforme (Sonic!), Action (Comix Zone!), Beat 'em all (Streets of Rage!) Baston (Mortal Kombat!). En plus, presque tous les jeux sont jouables à 2
- Super Nintendo: on y trouve mon jeu préféré: Super Castlevania .
- Gameboy Advance SP: pratique pour moi qui voyageais beaucoup. on apprécie particulièrement la batterie rechargeable et le rétro éclairage sur ce modèle. Elle marque aussi le grand retour de la série Metroid - ma licence préférée - avec 3 titres!
- GameCube: achétée il y a quelques semaines (9€ ) principalement pour jouer aux Metroid Prime je dois l'admettre.
Ben je suis un peu comme toi fuzzbox, sauf que je suis de 95 donc j'ai pas trop de jeux rétro comme ça, et j'aimerais vraiment en trouver!

J'ai les nouvelles consoles (XBox 360, PS3, DS), mais les jeux que je trouve les plus agréables sont les plus vieux sur Super Nintendo, qui font des jeux géniaux: un jeu Alladin qui sortirait maintenant passerait pour un jeu pour gamins alors que le Alladin de Super Nintendo est un jeu d'arcade vraiment excellent avec un gameplay de fou! Sur XBox en fait (je la gache surement parce que je ne joue qu'à ces jeux là) je fais surtout du Gears Of War, avant Fallout 3 mais comme je l'ai fini j'ai arrêté, donc je reviens sur Super Mario All Stars sur Super Nintendo (c'est surement le meilleur jeu de la console avec Zelda) et je trouve que c'est vraiment un bonheur!

Après je me suis essayé aux jeux Megadrive, NES etc, mais je ne dirais de quelle façon je me les suis procurés dans le simple but d'affirmer... ma démarche anarcho-illégaliste
fuzzbox85

Justement, je me souviens qu'à l'époque il y avait eu une énorme polémique sur le jeu Aladdin... il y en avait eu 2 un sur Super Nes, un sur Megadrive, et comme à l'habitude, tout le monde s'attendait à ce que Nintendo enterre Sega... sauf que ce n'était pas le cas! Surprise, le jeu Megadrive était tout simplement incroyable, d'une fluidité parfaite avec une animation exceptionnelle. Il faut dire qu'il avait été développé par le studio créateur de "Earthworm Jim"

C'est vrai que la Super Nintendo est une console excellente. J'ai toujours eu un faible pour la Megadrive car sa ludothèque m'a toujours plus attiré, mais la qualité technique était au rendez vous.
En ce qui me concerne je suis assez peu fan des RPG japonais façon Final Fantasy, donc ça élimine pas mal de jeux... mais ils y a eu des diamants sur SNES! Link to the Past, Yoshi's Island, Starfox, MarioKart... et Super Metroid - d'ailleurs ça me fait marrer... à l'époque ce jeu a fait un flop total et tout le monde le critiquait j'étais le seul à l'aimer au collège, maintenant il est considéré comme un des meilleurs jeux de la consoles!
jules_albert
je me fais un devoir de ne jamais tirer dans le dos quand je joue à cod4, c'est mon côté humaniste. par contre ce qui est marrant c'est de poser une mine claymore à côté des campeurs, dès qu'ils bougent un peu ca fait boum, je me marre bien a chaque fois lol

mon père a encore son msx des années 80 avec des cartouches konami comme maze of gallious et nemesis et aussi des cassettes magnétiques comme aliens et howard the duck
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Air64
  • Custom Cool utilisateur
en effet le retro gaming c'est génial. perso je suis et je serai toujour fan de la super nintendo. pour gagner de la place chez moi je joue sur emulateur ou sur iphone (secret of mana dans son telephone c'est assez dingue). je compte plus le nombre de jeux que j'ai fait su ra super. super castlevania iv... aaaargh je dis oui !

au passage, personne pour m'aider à obtenir les trophées multi (dans affrontements) de resident evil 5 sur ps3? j'ai tout essayé, entre les joueurs étrangers qui sont monstrueux, les francais qui se mettent à trois contre un et moi qui suis naze en multi ca me frustre de ne pas arriver aux 100% dans ce jeu. si il y a des intéressés merci de me mp
Seth Rotten
jules_albert a écrit :
par contre ce qui est marrant c'est de poser une mine claymore à côté des campeurs, dès qu'ils bougent un peu ca fait boum, je me marre bien a chaque fois lol

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Me suis racheté une Super Nintendo, me reste plus qu'à retrouver ces cartouches de jeu d'anthologie, et j'ai de quoi m'occuper pendant ces vacances (avec la guitare bien sûr )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
DS_1 a écrit :
Me suis racheté une Super Nintendo, me reste plus qu'à retrouver ces cartouches de jeu d'anthologie, et j'ai de quoi m'occuper pendant ces vacances (avec la guitare bien sûr )

Je me suis aussi acheter une SNES y'a pas très longtemps, livrée avec Street Fighter 2, Asterix (le premier sans mot de passe ), RType, ettttt Jurassic Park... un "grand" jeu :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fuzzbox85
DS_1 a écrit :

Par contre prépare le porte monnaie si tu veux les classiques...

Les jeux SNES ont atteint des prix dégueulasses... 50€ pour Secret of Mana, 100€ pour Yoshi's Island... et sans les boites en plus! Faut pas ce foutre de la gueule du monde non plus...
Seth Rotten
sérieux ?!

ya quelques années tu pouvais tous les avoir pour presque rien, genre 10 euros les 20 jeux dans les brocantes... merde !
fuzzbox85
il y a toujours moyen d'en trouver à pas cher dans des vide-greniers, quand les types ne sont pas trop au courant des prix

Mais si tu vas dans des boutiques genre Mega Games ou rue voltaire à Paris tu vas halluciner

En ce moment sur backstage...