Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
MrClean a écrit :
Juste pour dire que fifa 12 est une grosse merde...

des précisions?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pas d'accord du tout.
Le nouveau système de défense change pas mal d'habitudes et est extrêmement punitif. En gros, chaque erreur se transforme en but encaissé. Il est frustrant.
Mais il est intéressant et me fait dire qu'avec quelques heures de plus dans les pattes il s'avérera nettement meilleur que le précédent système.
Et je trouve leur nouveau moteur physique et le système de collisions assez réussis. En quelque heures de jeu, je n'ai pas eu trop de situations ubuesques (même si on sent que ça doit arriver et bien enrager dans les parties endiablées).
EddyBaby
Je viens de tester 1h de fifa 12 et 1h de pes 12, et je trouve vraiment fifa au dessus, à condition de chercher une simulation et pas un jeu d'arcade. C'est vraiment bluffant de réalisme. Le point faible pour moi de fifa est son mode carrière que je trouve nettement moins immersif que pes.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :
MrClean a écrit :
Juste pour dire que fifa 12 est une grosse merde...

des précisions?

Le nouveau mode de defense est completement naz.... Jme suis retrouvé avec des possesions du barca à moins de 30% contre l IA
En gros le jeu est tourné sur lattaque.... Vaut mieux avoir la balle...
On peut desactiver ce truc, mais je ne sais pas sil est valide pour le mode en ligne...
Vaut mieux etre patient, cqui nest pas mon cas, avant de recupérer une balle..
je prefere le 11..
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est parce que le timing est très serré et que te rater veut dire prendre un carton ou laisser filer l'attaquant.
L'attaque n'a pas changé depuis le 11 (à part les dribbles, un peu plus fin et utile), ils ont même corrigé les problèmes d'attaquants surpuissants qui dribblaient tout et tout le monde.
Tu n'as pas compris comment fonctionne le système, apparemment, mais persiste.

Tu peux d'ailleurs aller lire les tests, ils te confirmeront ce que je suis en train de te dire.

Pourtant même en jouant Manchester U contre une équipe français pourrie, je me suis fais retourner la tête. Mais, c'est clairement de ma faute et pas celle du jeu. Pour une fois qu'on ne passe pas d'un fifa à l'autre en se baladant, je trouve ça cool qu'ils justifient une fois de temps en temps le fait de passer à l'itération récente
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu te trompes. L'attaque n'a pas changé. Par contre, c'est beaucoup plus difficile de défendre quand on ne maîtrise pas le système. Joue en ligne, tu verras que certains s'y sont déjà très bien fait.
Nitsuo13
Comme quoi il en faut pour tout le monde

Je suis adepte de la série Fifa depuis l'opus 94 sur GB et je suis donc sur le 12 depuis une semaine environ.

Le nouveau système de jeu me correspond parfaitement, contrairement aux précédentes versions qui n’apportaient que de petites nouveautés. Le système de défense est cette fois réaliste et il faut s'employer pour éviter d'être déborder de tous les cotés.

Je ne joue qu'en mode online et je pense que beaucoup de personnes ne se retrouvent pas dans ce nouveau système, je pense aux joueurs qui ne juraient que par le barca et autres MU et real.
Si on a pas saisi le nouveau gameplay il ne sert à rien de prendre un monstre d'équipe pour espérer gagner.
En moyenne je fini avec 65% de Possession et 3 buts marqués face à ces équipes là, en jouant l’équipe de France.

Il n'y a plus cette sale astuce sur PC pour pouvoir gagner un match à tous les coups... enfin.

Voilà mon avis sur ce très bon jeu.
terribad
Incroyable. Un jeu moderne où le gameplay en lui même propose du challenge?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
terribad a écrit :
Incroyable. Un jeu moderne où le gameplay en lui même propose du challenge?

Rien à voir. Quand on joue à FIFA le challenge on va le chercher auprès d'un autre joueur, pas au niveau du game play

Un bouleversement des habitudes chamboule du monde, c'est normal.
Bêêêh
darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, enfin, quand le gameplay est déséquilibré comme l'était certain joueurs dans FIFA 11... c'est pas super marrant. Ca, pou rle moment, ça me semble corrigé, mais j'ai peut-être pas assez joué.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Mon fraire s'est acheté fifa 2012, il rote comme un cochon:

-des bugs à l'installation, il a mis des heures à l'installer...
-EA a voulu faire évoluer le gameplay, apparemnt c'est raté (gros problème pour assure la reconvertion en défense).
-Les stars sont trop fortes (impossible d'arrêter Messi, jusqu'à la caricature)
etc etc

il râle car en plus il ne peut pas le vendre car le jeux est associé à son pc et donc, à son compte machin truc...

il va essayer la démo du prochain PES et est revenu au fifa 2011...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skip17 a écrit :
Mon fraire s'est acheté fifa 2012, il rote comme un cochon:

-des bugs à l'installation, il a mis des heures à l'installer...
-EA a voulu faire évoluer le gameplay, apparemnt c'est raté (gros problème pour assure la reconvertion en défense).
-Les stars sont trop fortes (impossible d'arrêter Messi, jusqu'à la caricature)
etc etc

il râle car en plus il ne peut pas le vendre car le jeux est associé à son pc et donc, à son compte machin truc...

il va essayer la démo du prochain PES et est revenu au fifa 2011...

Skip17
  • Custom Top utilisateur
rho p... la faute de gamin de 6 ans
Celà m'apprendra à faire 5 chose en même temps et à ne pas relire avant de poster, honte à moi

Café+repondre au tèl+ranger du bordel+post g. com= aure tograf déficiente

"Mon frère" donc
GuitaristeX
J'me suis aussi décollé la rétine sur cette faute tout à l'heure en lisant.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Game Boy & Pokémon rachetés aujourd'hui ! C'est parti !!!!!!
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur backstage...