Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Il fait très copié collé de gears of war, Cod à certains moments.
fuzzbox85
Ohlala j'ai peur....

Je suis d'accord, on dirait la bande annonce d'un CoD qui serait parti en live... Bon en même temps, RE ça a toujours été proche du nanar en terme de scénario (souvenez-vous des cinématiques du premier )

Content tout de même de revoir Leon!
caribou71
je fais partie du club de la PS3 depuis quelques jours, et je suis sur Batman Arkham City et c'est vraiment bonnard.

Le gameplay est remarquable, le scénard honnête, les persos supers variés, l'impression de liberté dans la ville, les combats, ça frise la perfection.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment je refais Ikaruga, l'un des shoot them up les plus fabuleux jamais réalisé.

C'est un shoot basé sur la dualité blanc/noir et il faudra sans cesse changer de couleur tout en esquivant les tirs ennemis au micron.

Le chapitre 4 joué par un tueur :

Un de mes shoot préféré avec Radiant Silvergun, Gradius 5 et Thunder Force 4 et 5.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
terribad
Fais toi les jeux de Cave si tu aimes les shmup
Le plaisir de finir DoDonPachi en 1 credit n'a pas de prix (bon si, du temps devant soi ...)
NecLord
Sur Dreamcast je jouais souvent a Border Down de Cave.

Par contre je n'aime pas DoDonPachi (de Cave aussi il me semble) et autres manic shooters. J'aime que les boss aient pleins de tirs différents et pas seulement des milliards de petites boulettes. Trop extrême et monotone pour moi.

Je préfère un R-Type ou un Gradius V.
Ou Radiant Silvergun : il y a tous les tirs inimaginables et une ambiance de dingue.
Une œuvre d'art, comme Ikaruga de la même équipe.

J'ai des bons souvenirs de Pulstar et Blazing Star sur NeoGeo.
K.Lagan
Rah putain ouais Ikagura, monstrueux ce jeu. Jme rappelle l'avoir testé chez un pote, j'arrivais même pas à arriver à la moitié d'un stage. Bien trop violent pour moi.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
D'ailleurs, R-Type est ressorti sur Android et iPhone, et c'est pas mal du tout !
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un remake ou d'un original (j'ai que le premier sorti sur SNES )

Niveau maniabilité, je le trouve vraiment bon, et puis comme tout bon Rtype, il est pas facile !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Wow - quelle longévité! R-type, j'y jouais déjà sur Atari ST ... en 1989 . Et d'après la vidéo, c'est très proche - voire identique - de l'original.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NecLord
Il y a R- Type Dimensions sur 360 qui reprend les 2 premiers épisodes remastérises. Indémodable !

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Wow - quelle longévité! R-type, j'y jouais déjà sur Atari ST ... en 1989 . Et d'après la vidéo, c'est très proche - voire identique - de l'original.

Ca ressemble effectivement beaucoup aussi à celui auquel je jouait sur gameboy en 91! Mais en couleurs
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
NecLord a écrit :
Il y a R- Type Dimensions sur 360 qui reprend les 2 premiers épisodes remastérises. Indémodable !

Je vais voir si je trouve ça sur le PSN...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NecLord
Je suis au début de Final Fantasy XIII 2 et c'est une excellente surprise.
Non seulement le jeu est magnifique, mais beaucoup plus vaste et agréable que son prédécesseur. Beaucoup plus vivant même.
Il y a pas mal de quêtes annexes apparemment.

En ce moment sur backstage...