Plop ! Je profite de mon passage éclaire sur le fofo :
Je joues sur Razer Naga, très pratique pour les MMO et autres RPG (Skyrim !) on devient vite accro mais pour les FPS genre BF3/COD on perd trop de précision en utilisant le pouce. De plus la souris ne convient pas à toutes les mains en particulier les grosses paluches de bassiste !
Pour le clavier, un Logitech G110, mais je n'utilise quasiment jamais les touches de macro.
Ghilou a écrit :
Ca serai bien le premier MMO qui propose un abonnement à vie.
Lotro le proposait jusqu'à son passage en F2P, l'abonnement etait à un peu plus de 200€ si je me souvient bien, donc carrément rentable si on comptais y jouer 2 ans au moins (il en a 5). Surtout qu'avec le passage au F2P les abonnés à vie gardent des avantages non négligeables.
C'est à mes yeux encore le meilleur MMORPG theme park PvE du moment et le meilleur compromis entre abonnement et F2P.
Concernant SWTOR, c'est une grosse déception. On nous avait promis un melange de WoW et de Mass Effect (ou KOTOR), or on n'a ni la qualité de gameplay et l'ouverture de WoW, ni la qualité de scénario/dialogue de Mass Effect.
Ajouté à ça de nombreux bugs et des fonctionnalités "basiques" non présentes (la cible de la cible bordel !), et un moteur graphique à la ramasse techniquement.
Il n'en reste pas moins un bon MMORPG qui exploite efficacement la licence Star Wars et avec quelques bonnes surprises tout de meme. Il va probablement ramener beaucoup de sang neuf dans l'univers des mmo. Mais l'immersion et le coeur n'y est pas, dommage.
Concernant son avenir, Bioware à investit un budget jamais vu dans un MMO auparavant, donc il ne sont pas prêt de l'abandonner ni de passer en F2P avant un bon moment.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969