Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore fait de telecharger Black Mesa Source.

Grand moment de nostalgie pour ceux qui ont fini HL maintes fois, et moment de se mettre à HL pour ceux qui ne l'ont jamais fait (shame on you dans ce cas...)

http://release.blackmesasource.com/
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ils ont viré le passage sur Xen... et la difficulté est au rendez-vous mais mal dosée, c'est un peu dommage.
C'est du beau boulot quand même.
BigBi
Le passage sur Xen va arriver l'année prochaine (qui sera apparemment bien ralongé).

En tout cas, le dernier FPS qui m'avait autant plu doit être Stalker... Ca fait du bien de retrouver des jeux un peu old school à la fois sympa et exigeant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Je me le suis téléchargé mais pas encore eu le temps d'y jouer. En tant que vieux fan d'HL, ça va me faire bizarre j'ai l'impression.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
J'ai fini Black Mesa hier soir en mode normal, en environ 15h heures je pense (installé vendredi soir... je suis pas beaucoup sorti ce WE quoi ).

Au final, je crois que c'est le meilleur mod solo tout jeu confondu qu'il m'ai été donné de voir.
On est pas dans le simple "remake", c'est plutot du HL1 remasterisé "à la HL2" (cf certaines enigmes modifiées qui tirent parti de la physique du moteur Source, ou les musiques typiquement HL2).

Bref, ca fait vraiment pas amateur, on pourrait croire que le jeu sort des studios Valve.
Il serait payant, je conseillerais l'achat.
Nameless
Carrément !

Je l'ai d/l hier et j'ai pas vraiment décollé. Une vraie réussite !

Par contre, j'me retrouve bien coincé. J'ai un bug qui me fait arrêter hl2.exe et ça coupe tout. Juste après avoir activer le ventilo dans le niveau de la grosse bestiole à 3 pattes..

Du coup j'peux plus avancer, j'sais pas trop quoi faire..
soupesoise03
J'assume ma beaufittude et vous informe de mon attachement au dernier Fifa...

Voilà.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Faut dire qu'il est top.
J'alterne entre borderland 2, torchlight 2, fifa 13... en attendant dishonored.
Cette rentrée ne me déçoit pas, pour le moment. Vivement qu'ubisoft vienne calmer mes ardeurs en massacrant Hitman...
teezer
  • Special Total utilisateur
Bien hâte qu'il sorte ce Dishonored. Mon prochain achat après ce fifa 13 qui me fait bien geeker sur ma PS3.
Barberousse user-club
BigBi
Nameless a écrit :
Carrément !

Je l'ai d/l hier et j'ai pas vraiment décollé. Une vraie réussite !

Par contre, j'me retrouve bien coincé. J'ai un bug qui me fait arrêter hl2.exe et ça coupe tout. Juste après avoir activer le ventilo dans le niveau de la grosse bestiole à 3 pattes..

Du coup j'peux plus avancer, j'sais pas trop quoi faire..

Rajoute "-console" dans les options de lancement, et lance la map suivante a partir de la console
Nameless
BigBi a écrit :
Rajoute "-console" dans les options de lancement, et lance la map suivante a partir de la console

En fait j'ai mis à jour mes drivers de CG, pour voir si ça avait un lien.. Et j'ai passé le niveau tranquille juste après..

Je sais pas si ça jouait ou pas, mais en tout cas ça a résolu mon problème
caribou71
je suis sur le final du dernier Ghost Recon là.

Sympa dans son ensemble.
Les tests que j'ai pu lire m'ont un peu mis le doute. Ca a l'air très différent des précédents, non ?
caribou71
je n'ai pas joué aux autres...

Sur ce volet, ce test me parait correct

http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm

En gros c'est du shoot tactique plus orienté gd public.

Je trouve le mix pas mal, pas trop prise de tête dans mon cas (pas trop le temps de jouer).

Le gameplay est excellent. L' IA pas trop mal foutue.

Ce qui n'est absolument pas réaliste par contre : à croupi le système de camouflage te rend quasi invisible. Ca rend son utilisation trop facile ds certaine phase d'infiltration. Tes coéquipiers sont quasi invincibles. Bon c'est compréhensible, comme on se les trimballe tout le long ou presque, il aurait été impossible de recommencer les niveaux dès qu'un d'entre eux se prend une balle.

Les scènes de rail shooting sont nazes, sans réel intéret.

Ce qui est sympa : en Elite on meurt vite, les ennemis allument bien et empêchent qu'on campe au même endroit pdt des heures. Il est très difficile de se la jouer Rambo et de tout dézinguer tout seul. La coordination des autres gars via le drone et les cibles que tu leur assigne ajoute le côté tactique, et ça fonctionne pas mal.

Non je n'ai rien à dire, c'est sympa.

En ce moment sur backstage...