Citation:
Par contre les TRES vieux trucs je m'éclate toujours avec (gameplay ultra basique, pas de prétention Spielberesque...) un p'tit monkey Island, un Day of the tentacle, même un LBA c'est du bonheur encore !
Moi j'appelle ça la belle époque! L'époque où on faisait du click n play avec scénario prenant et travaillé et pas simplement du call of où tu torches le solo en 2h.
C'est même paradoxal: De nos jours on se plaint du manque d'interactions sociales et on le crée....en faisant du multijoueurs online à tout va !
Après j'ai rien contre mais j'aimerais qu'on retrouve la fibre du jeu que tu achètes pour toi, pour se faire plaisir le soir seul et pas devoir se faire chier à chercher des serveurs accueillants et sans tricheurs.
Mais pour moi 80/90 c'est l'époque du monkey island, gabriel knight, indiana jones, maniac mansion day of the tentacle, sam& max, grim fandango, under the killing moon, space quest, police quest, discworld (surtout le discworld noir), prisoner of ice, les leisure suite larry, legend of Kyrandia.
y a bien eu un sursaut avec les chevaliers de baphomet, runaway, a vampire story mais c'est plus ça ca ne branche plus les éditeurs qui trouvent tellement plus simple de ne miser que sur un mode multijoueurs plutôt que de créer des histoires.