Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Avr 2014, 14:31
C'est ça qui est fou, c'est un stand alone !!

J'ai hâte de le tester, mais je n'ai pas encore terminé de le télécharger...
Bêêêh
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis vraiment impatient de voir le résultat. Le premiere fois que j'avais fait Stalker, j'avais mis un point d'honneur à le faire en version "brute" sans aucun mod. Depuis quelque temps l'envie de le refaire se fait sentir, surtout dû au fait que j'arrive pas à retrouver un jeu aussi génial dans les sorties actuelles.
Cette Lost Alpha tombe à pic !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai voulu rejouer STALKER avec quelques Mods pour bien tricher, histoire d'évacuer la douleur hardcore (vous me direz que ça fait partie du truc)

j'avais envie de le faire en mode terminator, sans limuites de poids etc...
bref, jamais réussi.

Le complète mod, j'ai chipotté, installé et réinstallé quelques fois pour que ça marche mais ça vaut vraiment le coup (merci au Doc qui m'avait rencardé le truc)
Doc Loco
BigBi a écrit :
Je suis vraiment impatient de voir le résultat. Le premiere fois que j'avais fait Stalker, j'avais mis un point d'honneur à le faire en version "brute" sans aucun mod. Depuis quelque temps l'envie de le refaire se fait sentir, surtout dû au fait que j'arrive pas à retrouver un jeu aussi génial dans les sorties actuelles.
Cette Lost Alpha tombe à pic !

Je suis épaté par le travail effectué. J'ai fait SOC de nombreuses fois, en version de base et en "COMPLETE" mod et là je me retrouve dans un jeu totalement transformé, avec évidemment des points d'ancrage connus et un fil d'histoire préservé, mais presque tout le reste est différent. Je sais déjà que je le ferai au moins deux fois, car je ne résisterai pas à le refaire en difficulté maximum, afin d'explorer tous les recoins de cet univers étendu .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ca donne envie Lost alpha, ça télécharge chez moi. j'espère que ma carte graphique va supporter le truc.

En attendant, je vais reprendre ma sauvegarde de SOC spéciale "promenade" avé plein de pognon,et très bien équipé, histoire de voir si les mutant sde Pripyat sont sages

de mémoire, c'est le seul jeux avec lequel je reprend à chaque fois un plaisir immense malgré les années qui passent; sans me dire "mais quelle merde, ça a mal vieilli cette daube"
Doc Loco
Skip17 a écrit :
ca donne envie Lost alpha, ça télécharge chez moi. j'espère que ma carte graphique va supporter le truc.

Ce qui est étonnant, c'est que même en baissant la qualité graphique, il reste super beau.

Citation:
En attendant, je vais reprendre ma sauvegarde de SOC spéciale "promenade" avé plein de pognon,et très bien équipé, histoire de voir si les mutant sde Pripyat sont sages

de mémoire, c'est le seul jeux avec lequel je reprend à chaque fois un plaisir immense malgré les années qui passent; sans me dire "mais quelle merde, ça a mal vieilli cette daube"

Idem. Atmosphère, atmosphère ...

En comparaison, j'ai récemment téléchargé le premier Far Cry, qui était une bombe graphique à l'époque ... bon sang que ça a vieilli, c'en est insupportable!
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
le premier far cry, c'est rien par rapport au far cry 2 qui était nul dès sa sortie

par contre j'ai terminé récemment le 3, j'ai bien aimé
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
... bon sang que ça a vieilli, c'en est insupportable!

c’était tout juste bien à l'époque (pas comme Crysis) fallait activer le mode hdr + quelques bidouilles pour en profiter un peu
le deux etait moisi et le 3 pas mal (en comptant son détournement fluo/bourin Blood Dragon)
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
D'accord sur le 3 que j'ai aussi apprécié. Cette disgression juste pour montrer que certains jeux vieillissent terriblement vite, et d'autres (comme Stalker) nettement moins (encore qu'il y'a une différence graphique marquée entre le SOC d'origine et Lost Alpha, qui est largement digne des mod Complete & co sur ce point).
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
finalement, peu de jeux résistent réellement à l'épreuve du temps.
On garde parfois une image idéalisée de jeux anciens, puis quand on réessaye des années après, on se demande ce qu'on a pu leur trouver.

du coup, les éditeurs ressortent des versions HD de vieux jeux cultes, souvent pour le pire

mais STALKER, là c'est la classe
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tout à fait d'accord pour Far Cry ! A sa sortie, il était devenu le "jeu-benchmark" par excellence. Aujourd'hui, je trouve qu'il a pris un coup de vieux sur tout les points.
A l'inverse, Half Life 2, qui etait sorti plus ou moins en meme temps, était deja qualifié de pas super beau à sa sortie. Et pourtant, aujourd'hui je trouve que c'est pas degueu à regarder (même si le moteur graphique à été mis à jour, les evolutions n'ont pas été si enorme que ça), et que le gameplay et la maniabilité sont toujours ce qu'il se fait de mieux.

HL2 est le seul jeu avec Stalker, où je ressens vraiment une liberté dans la manière de faire les choses (bien sur, c'est moins présent sur HL2).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Biloute
Skip17 a écrit :
finalement, peu de jeux résistent réellement à l'épreuve du temps.
On garde parfois une image idéalisée de jeux anciens, puis quand on réessaye des années après, on se demande ce qu'on a pu leur trouver.

en tant que mega vieux gamer je trouve qu'il y a une grosse distinction dans les "vieux" jeux...
Les débuts de la 3D on super mal vieillit (essayez de rejouer à Tomb raider I/II ou à des trucs pourtant fabuleux comme Undying.. ça fait vomir les yeux !)
Par contre les TRES vieux trucs je m'éclate toujours avec (gameplay ultra basique, pas de prétention Spielberesque...) un p'tit monkey Island, un Day of the tentacle, même un LBA c'est du bonheur encore !
Et dans les vieux trucs, je ressort régulierement mon vieux Spectrum pour me refaire un Knight Lore/Sabre Wulf/Attic Attac/etc...

Skip17
  • Custom Top utilisateur
+1, j'ai omis de parler des vieux jeux 2d dont le principe souvent simplissime est dévastateur au niveau de l'efficacité
space invaders ou pong, ça marche toujours
plus récent mais l'idée est là, il y a des perles récentes types World of goo

souvent des jeux indépendents qui faute de moyens "benchmark" des gros hits, privilégient la créativité
edit: j'ai eu exactement le même sinclair et la même manette, tip top
Biloute
Skip17 a écrit :
et la même manette, tip top

Quickshot II la reine des manettes 80's.. la seule qui survivait à plusieurs parties de Decathlon et celle là je l'ai depuis 1983 !
phatatrax
Skip17 a écrit :
Doc, tu as un liens pour STALKER? merci

Sinon dayz: le concept est fascinant mais à mon avis réservé aux hardocre gamers qui ont du temps, beaucoup de temps.

Après, la problèmatique de l'attitude des joueurs de DAYZ: je dirais que c'est assez crédible de ce à quoi on assisterait en cas de fin du monde with zombie:
Toute notion d'humanité serait vite remplacée par "marche ou crève", et surtout le "crève", chacun sa gueule...

donc c'est plus ou moins crédible, mais hyper frustrant pour le joueur lambda casual qui passe de temps en temps pour se marrer...

mais ce jeux me turlupine, heureusement qu'il est pas sorti quand j'avais 16 ans.

STALKER est mon maximum en matière de jeux plus ou moins hardcore.

La seul solution viable c'est le serveur privé avec des potes ...ou alors un système de pénalité sur certains serveur pvp quand tu kill quelqu'un .. maid bon c'est qu'une alpha les choses vont evoluer
Biloute
pffff Lost Alpha me soûle il garde pas mes réglages, mes sauvegardes, il quitte aléatoirement ...

En ce moment sur backstage...