Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
GuitaristeX a écrit :
Il va falloir bien gérer le match making du multi en mode pick up.
Ca sent les parties à la con quand même.

je le vois plus comme un jeu solo/coop que comme un vrai multi .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
NecLord a écrit :
Je suis sur Metal Gear 5.

et ? ? ? ?? je n'ai jamais fait de MG, celui là est sur la liste après The WItcher 3

Il est très différent des anciens épisodes.
Ce dernier me fait beaucoup penser a un Far Cry a la sauce Metal Gear.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Garcymoore a écrit :
je fonde de gros espoirs sur le prochain Rainbow 6 qui semble être un retour aux sources de la franchise .

T'es sûr d'avoir déjà joué aux "vrais" R6 ? Parce que là, il ne sera toujours pas question de planifier ses attaques par exemple.

Sinon j'ai arrêté MGS5 après 35h de jeu, et je n'étais qu'à 22% du jeu.
J'ai un ressenti très bizarre sur ce jeu. Je trouve qu'il ferait un excellent Splinter Cell, l'aspect infiltration est vraiment bon, les possibilités d'approche nombreuses etc...
Mais le jeu fait un mauvais MGS je trouve, dans le sens où l'excellence des MGS provenait de leur histoire, des situations, des boss... Ici l'histoire avance lentement, les situations se ressemblent... Et puis, les MGS se bouclent en 15-20h normalement, mais ont une très grosse rejouabilité (trouver des easter eggs, trouver de nouvelles approches etc...). Ici, tu boucles le jeu une fois et basta.

Ca reste malgré tout un bon jeu, mais c'est pas MGS3 quoi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je commence à bien maîtriser FIFA 99 là, j'hésite à passer sur une version plus récente, j'ai peur que ce soit trop complexe...
caribou71
NecLord a écrit :
caribou71 a écrit :
NecLord a écrit :
Je suis sur Metal Gear 5.

et ? ? ? ?? je n'ai jamais fait de MG, celui là est sur la liste après The WItcher 3

Il est très différent des anciens épisodes.
Ce dernier me fait beaucoup penser a un Far Cry a la sauce Metal Gear.

Okido, merci

Le rainbow six rogue Spear, ca c'est souvenir

Et ds le style swat 4
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BigBi a écrit :
Ici, tu boucles le jeu une fois et basta.

Ouais, mais faut il encore le boucler! Car comme tu le dis toi même juste avant:
BigBi a écrit :

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Garcymoore
BigBi a écrit :
Garcymoore a écrit :
je fonde de gros espoirs sur le prochain Rainbow 6 qui semble être un retour aux sources de la franchise .

T'es sûr d'avoir déjà joué aux "vrais" R6 ? Parce que là, il ne sera toujours pas question de planifier ses attaques par exemple.

Oui tu chipotes un peu .J'ai bien l'impression que l'aspect planification sera de la partie ,ce n'est qu'une version alpha pour le moment hein .En plus le jeu est développé en interaction avec la communauté des joueurs ,donc c'est plutôt prometteur .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Garcymoore a écrit :
BigBi a écrit :
Garcymoore a écrit :

Oui tu chipotes un peu .J'ai bien l'impression que l'aspect planification sera de la partie ,ce n'est qu'une version alpha pour le moment hein .En plus le jeu est développé en interaction avec la communauté des joueurs ,donc c'est plutôt prometteur .

Quand je lis ça http://www.jeuxvideo.com/previ(...)5.htm j'ai peur qu'on est juste à faire à un jeu concu pour le multi, qui se donne seulement une "allure" tactique, mais que ça sera juste un FPS sans intérêt ne demandant aucun apprentissage et aucune réflexion, qui retombera dans l'oubli 2 mois après sa sortie.
Wait n'see !!

fabh a écrit :
BigBi a écrit :
Ici, tu boucles le jeu une fois et basta.

Ouais, mais faut il encore le boucler! Car comme tu le dis toi même juste avant:
BigBi a écrit :

On est en plein dans un soucis des jeux actuels, qui ont une immense durée de vie, mais totalement artificielle, par l'ajout d"un milliard de mission secondaires (mais qui le sont pas tant que ça vu qu'elles apportent de grosses aides au jeu). C'est très bien expliqué là :
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fannysissy
BigBi a écrit :
Garcymoore a écrit :

J'ai un ressenti très bizarre sur ce jeu. Je trouve qu'il ferait un excellent Splinter Cell, l'aspect infiltration est vraiment bon, les possibilités d'approche nombreuses etc...
Mais le jeu fait un mauvais MGS je trouve, dans le sens où l'excellence des MGS provenait de leur histoire, des situations, des boss... Ici l'histoire avance lentement, les situations se ressemblent... Et puis, les MGS se bouclent en 15-20h normalement, mais ont une très grosse rejouabilité (trouver des easter eggs, trouver de nouvelles approches etc...). Ici, tu boucles le jeu une fois et basta.

Ca reste malgré tout un bon jeu, mais c'est pas MGS1 quoi.

Au passage, j'ai fait une connerie ce week end ... J'ai installé civilisation 4 ... juste pour voire.

Putin j'ai du jouer au moins 20 heures ce week end, avec des guides, des tutos et compagnie, et je fais encore pas mal de choses au hasard
C'est autant complexe que bien foutu je trouve, mais waw, pour un vieux de age of empires comme moi, on est clairement pas dans le même système de jeu.

Ya des fans de la série par ici ?
Garcymoore
Fan depuis CivII
Le 4 est mon préféré .
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Garcymoore a écrit :
Fan depuis CivII
Le 4 est mon préféré .

Pareil, j'y suis depuis le 2, que j'avais sur playstation à l'époque. Et puis après sur PC, avec tous les mods qu'il y avait (les dinosaures, le japon, etc.) c'était énorme !

J'aime beaucoup le IV, mais je suis pas encore passé au V pour le moment.
Garcymoore a écrit :

s'ils pouvaient sortir un ghost recon avec la jouabilité du premier aussi
Fannysissy
Edites : vous m'etonnez pas

C'est vraiment tu croche ou tu lache ce jeu. Tellement de possibilité, tellement compliqué, tellment d'options! Mais c'est justement ça qui devient vraiment marrant une fois les mécaniques de jeu comprises!

Disons que si dans 1 semaine j'y joues encore, ça veut dire que je suis fan

T'as déjà fait des parties multi?
Je me posais la question, c'est tour-à-tour individuel ou chacun valides ses actions durant le même tour et une fois que tout le monde à validé on passe au tour suivant?

En tout cas je le trouve très stimulant! En plus je retrouves des références, comme dans aoe, avec des vrais noms de bâtiments, d'unités, de technologies, de villes et d'empereurs ... et ça, j'adore!
Garcymoore
En multi y a certaines actions que tu peux effectuer pendant le tour de l'autre et d'autres que tu peux pas .En gros tu peux gérer tes cités mais ça sera pris en compte quand l'autre aura passé son tour (si je me souviens bien parce que ça fait quand même quelques années) .
Le 5 j'ai pas aimé du tout bizarrement ,peut être parce que je vieillis ,j'accroche moins facilement sur les jeux .En tout cas je l'ai trouvé déséquilibré ,Venise est complêtement pétée par rapport aux autres civilisations .
Le pb de civ4 meme si c'est très fun à jouer ,c'est le niveau de difficultés .On passe de plutôt facile à quasi impossible (seigneur / prince) ,donc après quelques parties y a plus vraiment de défi ,c'est soit trop facile ,soit perdu d'avance .
Fannysissy
OK merci, je me demandais

Ben écoute, hier j'ai réussi à battre des chinois en "seigneur de guerre" et j'étais déjà bien content
Je saurais que c'est normal alors si j'en chie quand j'arrives à seigneur.

Mais quand tu dis presque impossible, tu dis, même pour toi qui joues depuis des plombes et comprends bien les mécanismes de jeu ?
Ou alors c'est juste que l'IA commence avec beaucoup trop de bonus pour que ce soit équlibré/amusant ?

En tout cas déjà rien que pour comprendre les mécaniques de jeu, il va me falloir un sacré moment ! Je lis en bas des guides et des apges de wiki pour apprendre des trucs, autrement c'est juste pas possible de découvrir tout soi même!

Chier, ce soir j'ai une répète
Garcymoore
Fannysissy a écrit :
OK merci, je me demandais

Ben écoute, hier j'ai réussi à battre des chinois en "seigneur de guerre" et j'étais déjà bien content
Je saurais que c'est normal alors si j'en chie quand j'arrives à seigneur.

Mais quand tu dis presque impossible, tu dis, même pour toi qui joues depuis des plombes et comprends bien les mécanismes de jeu ?
Ou alors c'est juste que l'IA commence avec beaucoup trop de bonus pour que ce soit équlibré/amusant ?

En tout cas déjà rien que pour comprendre les mécaniques de jeu, il va me falloir un sacré moment ! Je lis en bas des guides et des apges de wiki pour apprendre des trucs, autrement c'est juste pas possible de découvrir tout soi même!

Chier, ce soir j'ai une répète

Oui les mécaniques qui paraissent très complexes dans un premier temps sont assez simples au final .En mode Prince ,il me semble que l'IA a un avantage .On se retrouve vite largué en sciences ,en armée ,en économie ,en tout et les civilisations sont très belliqueuses ,il est difficile de s'allier avec elles car elles sont exigeantes ,par contre elles s'allient facilement entre elles et tu imagines la suite .Mais c'est très fun de faire une partie comme ça où on est acculé du début à la fin .
Sinon en Prince en réglant les options de jeu ,il est possible de gagner parce que l'IA ne s'adapte pas aux règles ,par exemple si tu interdis les guerres ,ils vont tous faire des grosses armées et tu peux gagner culturellement par exemple .
C'est vrai que ce jeu est assez énorme ,ça reste un de mes préférés of all time

Moi j'avais le manuel de plus de 100 pages à lire .Tout est bien expliqué .
Sinon seigneur de la guerre c'est bien le mode dont je te parlais qui est un peu trop facile et le mode suivant c'est Prince qui est impossible sans "tricher" .

En ce moment sur backstage...