Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Fannysissy a écrit :
OK merci, je me demandais

Ben écoute, hier j'ai réussi à battre des chinois en "seigneur de guerre" et j'étais déjà bien content
Je saurais que c'est normal alors si j'en chie quand j'arrives à seigneur.

Mais quand tu dis presque impossible, tu dis, même pour toi qui joues depuis des plombes et comprends bien les mécanismes de jeu ?
Ou alors c'est juste que l'IA commence avec beaucoup trop de bonus pour que ce soit équlibré/amusant ?

En tout cas déjà rien que pour comprendre les mécaniques de jeu, il va me falloir un sacré moment ! Je lis en bas des guides et des apges de wiki pour apprendre des trucs, autrement c'est juste pas possible de découvrir tout soi même!

Chier, ce soir j'ai une répète

Oui les mécaniques qui paraissent très complexes dans un premier temps sont assez simples au final .En mode Prince ,il me semble que l'IA a un avantage .On se retrouve vite largué en sciences ,en armée ,en économie ,en tout et les civilisations sont très belliqueuses ,il est difficile de s'allier avec elles car elles sont exigeantes ,par contre elles s'allient facilement entre elles et tu imagines la suite .Mais c'est très fun de faire une partie comme ça où on est acculé du début à la fin .
Sinon en Prince en réglant les options de jeu ,il est possible de gagner parce que l'IA ne s'adapte pas aux règles ,par exemple si tu interdis les guerres ,ils vont tous faire des grosses armées et tu peux gagner culturellement par exemple .
C'est vrai que ce jeu est assez énorme ,ça reste un de mes préférés of all time

Moi j'avais le manuel de plus de 100 pages à lire .Tout est bien expliqué .
Sinon seigneur de la guerre c'est bien le mode dont je te parlais qui est un peu trop facile et le mode suivant c'est Prince qui est impossible sans "tricher" .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Fannysissy a écrit :
OK merci, je me demandais

Ben écoute, hier j'ai réussi à battre des chinois en "seigneur de guerre" et j'étais déjà bien content
Je saurais que c'est normal alors si j'en chie quand j'arrives à seigneur.

Mais quand tu dis presque impossible, tu dis, même pour toi qui joues depuis des plombes et comprends bien les mécanismes de jeu ?
Ou alors c'est juste que l'IA commence avec beaucoup trop de bonus pour que ce soit équlibré/amusant ?

En tout cas déjà rien que pour comprendre les mécaniques de jeu, il va me falloir un sacré moment ! Je lis en bas des guides et des apges de wiki pour apprendre des trucs, autrement c'est juste pas possible de découvrir tout soi même!

Chier, ce soir j'ai une répète

Tu verras ça vient malgré tout assez vite.

De mémoire il y a une communauté fr avec un forum assez fourni, tu devrais y trouver pas mal d'infos, et notamment quelques trucs pour faire un départ de partie pas trop moisi.

Edit : je me suis mis à starcraft 2 dernièrement, qui est pas mal, mais là tu m'as donné envie de rejouer à CIV 4
El Phaco
Suis fan de Civ IV. Il faut impérativement jouer avec la dernière extension Beyond The Sword pour en profiter pleinement. J'ai arrêté d'y jouer parce que trop chronophage. Et on perd vite la main. Au meilleur de ma forme, je gagnais sans trop de difficultés en difficulté Prince avec tous les paramètres aléatoires dans un monde immense. Et en général avant d'être au XXème siècle. Il m'est même arrivé de gagner quelques parties comme ça en monarque (mais dans un monde plus petit, car ça devient vite tendu !). La dernière fois que j'y ai joué, je me suis pris une tôle en Régent, j'avais perdu les mécanismes.

Une bonne façon d'assimiler certains trucs en se faisant plaisir en régent, c'est de commencer une partie avec les Romains et de s'assurer d'avoir du fer (il y a un scénario où on joue avec les civilisations sur une carte "monde réel", les Romains débutent en Italie avec du fer à proximité). On rushe travail du fer, on fabrique quelques prétoriens, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire on a envahi l'Europe. Entre temps, on a essayé de faire les Pyramides, le Parthénon (important pour les personnages illustres) et surtout la Grande Bibliothèque qui va nous permettre d'avoir une belle avance technologique sans sacrifier son armée pour quelques siècles. Après l'objectif, c'est de rechercher Fusil et Tradition Militaire pour avoir la Cavalerie avant tout le monde. Envoyer une pile de cavaliers sur des archers longs, c'est toujours fun...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Evil Fabinoo
BigBi a écrit :
On est en plein dans un soucis des jeux actuels, qui ont une immense durée de vie, mais totalement artificielle, par l'ajout d"un milliard de mission secondaires (mais qui le sont pas tant que ça vu qu'elles apportent de grosses aides au jeu). C'est très bien expliqué là :

Très intéressant... pour le coup je viens de finir la quête principale du Witcher 3 (pur kiff) et j'ai bouffé pas mal de quêtes secondaires, et pourtant je n'aurais fait "que" 50% de ce que propose le jeu !... ça fait un peu peur. Mais bon je préfère que ce soit dans ce sens là plutôt que d'être frustré d'avoir TOUT fait trop rapidement. Et j'adore me balader avec Ablette un peu partout
pouet
kyutyu
El Phaco a écrit :
Il faut impérativement jouer avec la dernière extension Beyond The Sword pour en profiter pleinement.

Fannysissy
Super les gars, merci pour vos réponses

En tout cas je me réjouis de rentrer plus en profondeur dans ce jeu!

La première partie je me suis fait genghis-kahner la geule en moins de 3 minutes, et la 2èm partie, j'ai déclaré la guerre à gandhi et il m'a roulé dessus comme si c'était napoléon le mec

Mais c'est vraiment un jeu ou il faut être très très claire à long terme pour être efficace j'ai l'impression. En tout cas vraiment prenant

Je me doutais bien que j'était pas le seul a jouer à ça par ici
kyutyu
Garcymoore a écrit :

Le 5 j'ai pas aimé du tout bizarrement ,peut être parce que je vieillis ,j'accroche moins facilement sur les jeux .En tout cas je l'ai trouvé déséquilibré ,Venise est complêtement pétée par rapport aux autres civilisations .

Et sinon sur le reste du jeu, qu'est ce que tu en as pensé ?

Je l'ai pas encore essayé celui là, mais bon je me dis qu'il doit pas être mal non plus.
El Phaco
Pas aimé. Pas joué longtemps remarque, mais ça m'a fait l'effet d'une régression par rapport au IV.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Garcymoore
kyutyu a écrit :
Garcymoore a écrit :

Le 5 j'ai pas aimé du tout bizarrement ,peut être parce que je vieillis ,j'accroche moins facilement sur les jeux .En tout cas je l'ai trouvé déséquilibré ,Venise est complêtement pétée par rapport aux autres civilisations .

Et sinon sur le reste du jeu, qu'est ce que tu en as pensé ?

Je l'ai pas encore essayé celui là, mais bon je me dis qu'il doit pas être mal non plus.

Les premières parties sont excellentes ,j'ai du en faire deux mais une fois que tu as compris le truc ça n'a plus aucun intérêt .Mais bon maintenant maintenant avec les mises à jour régulières faites sur les jeux ,peut être qu'ils ont corrigé le problème .A part ça le jeu en lui même était plutôt bon .On est bien dans l'esprit de Civilization .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
kyutyu
Eh ben voilà, j'ai cédé, j'ai réinstallé CIV 4 et Beyond the Sword. Malheureusement pour moi j'ai migré sur windows 10 : dans le *** Lulu

Certains des vieux jeux CD ne sont plus jouables avec cette version de windows.
Fannysissy
kyutyu a écrit :
Eh ben voilà, j'ai cédé, j'ai réinstallé CIV 4 et Beyond the Sword. Malheureusement pour moi j'ai migré sur windows 10 : dans le *** Lulu

Ah merde

Bah du coup essaye peut-être avec une version torrent ramassée sur tpb.
On sait jamais, ces machins repackés et tripotés par des hackeurs fontionnent souvent bien mieux que les jeux originaux.

T'as pas un truc style "compatibilité mode" à régler sur XPsp3 ou W7 ?

Dommage pour toi

De mon côté ya pas à chier, je suis toujours hyper à la ramasse. Je joues en seigneur de guerre (2èm niveau de difficulté) et je me suis fait défoncer par des putin de romains hier soir.

J'ai rien compris, il m'attaque avec ses chevaux, je lui sort plusieurs bataillons de piquiers, et le mec me les défonces TOUS presque sans pertes
Il me manque encore des mécanismes
Bad Monkey
Un vieux truc, Praetorians, j'adore!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
El Phaco
Fannysissy a écrit :
kyutyu a écrit :

Ah merde

Bah du coup essaye peut-être avec une version torrent ramassée sur tpb.
On sait jamais, ces machins repackés et tripotés par des hackeurs fontionnent souvent bien mieux que les jeux originaux.

T'as pas un truc style "compatibilité mode" à régler sur XPsp3 ou W7 ?

Dommage pour toi

De mon côté ya pas à chier, je suis toujours hyper à la ramasse. Je joues en seigneur de guerre (2èm niveau de difficulté) et je me suis fait défoncer par des putin de romains hier soir.

J'ai rien compris, il m'attaque avec ses chevaux, je lui sort plusieurs bataillons de piquiers, et le mec me les défonces TOUS presque sans pertes
Il me manque encore des mécanismes

T'es sûr qu'il n'a que des chars et/ou archers montés (ou des chevaliers plutôt, face aux piquiers) dans sa pile ? Normalement tes lanciers/piquiers devraient bien résister, surtout s'ils sont retranchés dans une ville ou sur des cases de colline/forêt. Après faut voir si elles ont des promotions (combat 1 ou 2, Manoeuvres 1 ou 2). Un truc contre les unités montées, c'est qu'elles ne bénéficient d'aucun bonus de défense, donc si elles sont seules (sans axemen ou autres unités) autant les attaquer avec ses lanciers !
Frank Zappa

Chrono Trigger sur Super Nes, je viens d'arriver dans le futur ça claque bien pour le moment.

En ce moment sur backstage...