Fannysissy a écrit :
OK merci, je me demandais
Ben écoute, hier j'ai réussi à battre des chinois en "seigneur de guerre" et j'étais déjà bien content
Je saurais que c'est normal alors si j'en chie quand j'arrives à seigneur.
Mais quand tu dis presque impossible, tu dis, même pour toi qui joues depuis des plombes et comprends bien les mécanismes de jeu ?
Ou alors c'est juste que l'IA commence avec beaucoup trop de bonus pour que ce soit équlibré/amusant ?
En tout cas déjà rien que pour comprendre les mécaniques de jeu, il va me falloir un sacré moment ! Je lis en bas des guides et des apges de wiki pour apprendre des trucs, autrement c'est juste pas possible de découvrir tout soi même!
Chier, ce soir j'ai une répète
Oui les mécaniques qui paraissent très complexes dans un premier temps sont assez simples au final .En mode Prince ,il me semble que l'IA a un avantage .On se retrouve vite largué en sciences ,en armée ,en économie ,en tout et les civilisations sont très belliqueuses ,il est difficile de s'allier avec elles car elles sont exigeantes ,par contre elles s'allient facilement entre elles et tu imagines la suite
.Mais c'est très fun de faire une partie comme ça où on est acculé du début à la fin .
Sinon en Prince en réglant les options de jeu ,il est possible de gagner parce que l'IA ne s'adapte pas aux règles ,par exemple si tu interdis les guerres ,ils vont tous faire des grosses armées et tu peux gagner culturellement par exemple .
C'est vrai que ce jeu est assez énorme ,ça reste un de mes préférés of all time
Moi j'avais le manuel de plus de 100 pages à lire .Tout est bien expliqué .
Sinon seigneur de la guerre c'est bien le mode dont je te parlais qui est un peu trop facile et le mode suivant c'est Prince qui est impossible sans "tricher" .
Une planche d'acajou et un bon ampli.