Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Fannysissy a écrit :
kyutyu a écrit :
Eh ben voilà, j'ai cédé, j'ai réinstallé CIV 4 et Beyond the Sword. Malheureusement pour moi j'ai migré sur windows 10 : dans le *** Lulu

Certains des vieux jeux CD ne sont plus jouables avec cette version de windows.

Ah merde

Bah du coup essaye peut-être avec une version torrent ramassée sur tpb.
On sait jamais, ces machins repackés et tripotés par des hackeurs fontionnent souvent bien mieux que les jeux originaux.

T'as pas un truc style "compatibilité mode" à régler sur XPsp3 ou W7 ?

Dommage pour toi

De mon côté ya pas à chier, je suis toujours hyper à la ramasse. Je joues en seigneur de guerre (2èm niveau de difficulté) et je me suis fait défoncer par des putin de romains hier soir.

J'ai rien compris, il m'attaque avec ses chevaux, je lui sort plusieurs bataillons de piquiers, et le mec me les défonces TOUS presque sans pertes
Il me manque encore des mécanismes

C'est bon, j'ai trouvé un patch sur civfanatics et ça marche à nouveau ! Youpi !

Sinon, essaie de te construire des catapultes et trébuchets, ça permet de bien abîmer les unités ennemies avec des dommages collatéraux (utile en défense et en attaque), avant de les finir avec des unités conventionnelles.
El Phaco
Yep, les armes de siège, c'est le nerf de la guerre ! Heureusement qu'ils les ont rééquilibré avec BTS, elles étaient carrément trop puissantes avant. On pouvait gagner une guerre avec juste des piles de catapultes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NecLord
Premières heures sur Bloodborne. Absolument génial même si difficile.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
PierredesElfes
En parlant de CIV 4 , je recherche une version Francaise avec les extensions ..faire offre !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
P*tain Fanny, je te hais !

En farfouillant un peu, j'ai finalement réussi à installer Civ IV et son extension sous Linux. Le fait de devoir rebooter sous Windows pour jouer me préservait de la tentation, là c'est mort ! Suis en train de foutre une taule au reste du monde avec les Incas. Suis dans la deuxième moitié du 14ème siècle, j'ai enfin les fusils et la cavalerie. Mon continent est vierge de toute trace d'opposition, mon économie florissante, et mes frégates et corsaires dominent les océans afin de préserver mes côtes. Plus qu'à me faire une grosse flotte de galions pour aller foutre une claque aux autres arriérés qui en sont encore aux armes blanches.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Splinter Cell Blacklist en co-op ça déboîte.
El Phaco
Ayé, fini. En mode régent, victoire par domination en 1624, 91486 points. J'ai pas trop perdu la main.
Frank Zappa

Fannysissy
El Phaco a écrit :
P*tain Fanny, je te hais !

En farfouillant un peu, j'ai finalement réussi à installer Civ IV et son extension sous Linux. Le fait de devoir rebooter sous Windows pour jouer me préservait de la tentation, là c'est mort ! Suis en train de foutre une taule au reste du monde avec les Incas. Suis dans la deuxième moitié du 14ème siècle, j'ai enfin les fusils et la cavalerie. Mon continent est vierge de toute trace d'opposition, mon économie florissante, et mes frégates et corsaires dominent les océans afin de préserver mes côtes. Plus qu'à me faire une grosse flotte de galions pour aller foutre une claque aux autres arriérés qui en sont encore aux armes blanches.

Purée! Ben gg comme on dit

Moi j'ai persévéré quelque parties (qui durent quand même assez long il faut le dire) mais chaque fois j'arrives à un stade ou mes villes stagnent en bas level, je dois soit leur fournir de la bouffe, mais la ils baisent et prolifèrent comme des lapins et du coup il n'exploitent plus assez d'or ou de marteaux.
Ou alors je dois garder des villes hyper bas level (genre 4-5, ouaaaais -.-" ) pour qu'elles me farment au ralenti de l'or ou des marteaux ... bref il me manque des cases de gameplay pour l'instant

Sans compter que militairement, les 2 unitées et demi que j'arrive à sortir se font rouler dessus par l'ennemi. En plus il me faut faire douze mille cliques pour déplacer toutes mes unités à l'attaque...

Bref ... en faite j'ai beaucoup de plaisir à jouer mais jusqu'à un certain stade

J'ai assez envie de réésayer, mais je suis pas dans une période ou j'ai le temps de poser mon cul dans un fauteil (dommage d'ailleurs!)

Je suis aussi parti sur une optique de me jouer des jeux légendaires que j'ai jamais pu approcher, faute de console, et j'ai attaqué secret of mana sur émulateur!

Là aussi, le jeu à l'air vraiment sympa, mais j'ai pas une minute pour ça
NecLord
J'ai terminé Bloodborne je suis devenu un homme !

Je suis sur la version PS4 de The Last of us, un chef-d'œuvre.
caribou71
NecLord a écrit :

Oui The last of us est pour moi le eux vidéo avec l'ambiance et les personnages les plus marquants. Je l'ai fait 2 fois. Et je le referais bien encore une fois en version ps4.

Par contre je suis sur la fin de The Witcher 3, et ça me saoule. La fin est longue, plate. Une fois un certain niveau atteint ( au delà de 25 au pif) le jeux ressemble plus à une promenade de santé qu'autre chose, les combats sont toujours les mêmes, les dialogues long et chiants, les missions quasi toutes similaires.

Et encore je n'ai pas fait des masses de quêtes annexes. Tout le monde trouve que ce jeux est un chef d'oeuvre absolu, je serai plus réservé là-dessus.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :
NecLord a écrit :

Oui The last of us est pour moi le eux vidéo avec l'ambiance et les personnages les plus marquants. Je l'ai fait 2 fois. Et je le referais bien encore une fois en version ps4.

J'avais fait la moitié sur PS3 et je l'ai aussi sur PS4 (il venait avec la console). Il faudrait que le finisse.
J'avais vraiment adoré l'ambiance général et l'histoire. Les personnages sont incroyables et très attachants, par contre je trouve les confrontations avec les "vivants" bien plus intéressantes que celles avec les "morts".
Au final c'est ce qui m'a fait décroché. Ca, et l'achat de GTAV.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
Le gameplay de The Last of Us est pas mal, mais c'est vrai que l'IA est parfois a coté de la plaque, comme sur beaucoup de jeux finalement.
C'est surtout l'ambiance, la direction artistique et les personnages qui sont géniaux.
Après avoir fini le jeu et le DLC, j'ai eu un petit coup de blues.

En ce moment sur backstage...