Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
sur SNES, Street Fighters II turbo, Donkey kong country, Earth Worm Jim, Starwing, Super Mario Kart, Super Mario World, Tintin au Tibet, Killer Instinct... Y en a plein d'autres, mais alors les noms, j'ai zappé.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sinon pour se fendre la poire à deux, il faut essayer Blades of steel, un jeux de hockey sur glace.
A des années lumières des jeux actuels, mais c'est accessible et fendard (on peut se taper sur la gueule).
C'est comme le jeux pong (pour ceux qui on connu attari ou les premiers ordi), ça prends immédiatement même si c'est archaïque
GuitaristeX
Faut jouer a Sleep Walker
Et pour Skip tu devrais tester Speed ball 2
Skip17
  • Custom Top utilisateur
oué je connais Speed Ball2
marrant de causer de ça, plein de jeux me reviennent du coup.

j'avais adoré à l'époque WWF WrestleMania
LE jeux de catch avec les légendes de l'époque (André le Géant, Hulk Hogan, Macho man...)
Invité
On s'est mis sur Trine 2 avec ma femme, proprement exceptionnel en coop!
On avait joué à la démo sur ps3 et je ne sais pas pourquoi on ne l'a pas acheté à l'époque...

Le prix payé me paraît ridicule compte tenu de la qualité.
GuitaristeX
J suis en train de tester eastside hockey manager
bobofran
Les jeux de sport etaient sympas à l'époque. Beaucoup moins axés simulation et plus arcade mais avec une prise en main immédiate, et pas besoin de passer 6 mois dessus avant de pouvoir faire quelque chose ...

Dans le style Hockey, la série des EA etait geniale sur MD et fonctionne encore bien maintenant, niveau basket la serie des Lakers vs Celtics (l’ancêtre de NBA live) est toujours très sympa avec les joueurs de 90's ...

Par contre, les jeux de foots 8/16 bits, çà pique les yeux ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
GuitaristeX a écrit :
Faut jouer a Sleep Walker
Et pour Skip tu devrais tester Speed ball 2
Speedball 1 & 2 ça c'était bonnard, j'y jouais sur mon Atari ST.
Fannysissy
Yes merci pour tous vos noms, j'ai une bonne liste là

Dans le genre rétro j'ai ressorti mon vieux game boy pocket, tout mordu de partout et avec la vitre en moins. (moi, colérique? nooooooon)
Du coup direction ebay et je me suis chopé un links awakening. ça me fera mon itroduction à zelda

Autrement j'ai démaré métroide hier soir.

C'est vraiment étrange de jouer à ces jeux : t'appuies sur start et tu te démerdes.
Quand tu remarques après 2h de jeu que la porte rouge tu peux tout simplement l'ouvrir en tirant 5 missiles dessus (oui oui, 5!! j'avais déjà essayé avec 1 et 3) ben c'est comme si t'avais fini un bout du jeu.

C'est vraiment drôle avec le retro gaming cette sensation d'avoir fait une grande chose ou d'avoir bien avancé just en ayant compris une mécanique de gameplay ou en ayant buté un petit boss.
Maintenant, c'est limite si finir le jeu c'est normal et à peine "frissonnant".
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ah c'est sur, c'était hardcore les jeux de l'époque. Pas de sauvegarde à la demande, pas de niveau tuto,...

On pouvait être fier d'avoir réussi l'exploit de terminer un jeux, surtout avec une musique 8 bits à rendre dingue neurasthénique,et ça ne se torchait pas en quelques heures vite fait

Je me souviens encore du moment quand j'ai terminé le tout premier Test Drive(fin des 80's si mes souvenirs sont bons) ,sur un pc olivetti avec un truc de dingue pour l'époque, un disque dur de tadadaaa 30 mégas (le disque dur était quasi aussi gros que le desk top du pc)

sinon, j'avais adoré sur commodore 64:
-Bruce Lee
-Commando (terrible)
-California games et winter games
-...
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Je me souviens du nombre de fois où je recommençais un niveau (genre sonic...), parce que je n'avais pas choppé assez d'anneaux pour avoir les vies supplémentaires pour arriver jusqu'au boss... Il fallait avoir des nerfs d'acier pour finir un jeu.
bobofran
Je me suis refait Kung Fu Master de 1984 en Arcade ... très basique mais vraiment difficile ... !!! La verison CPC sur laquelle je jouais mome me paraissait moins dur ... ou alors c'est que j'etais mome ... : )

ll y a des jeux comme çà ... le plus fameux Ghost n' Gobblins ... franchir le premier niveau est un exploit non négligeable!

Moi je n'aime pas les RPG mais a priori Golden Axe Warriors sur Sega Master System tient bien la route, alors que ce sont plutot les consoles Nintendo qui sont reconnues dans le style ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Grand fan des Mass Effect 1, 2 et 3, je me demande ce que vaut l'Andromeda annoncé...
(Et surtout : est-ce que ça vaut la peine de raquer pour une Xbox One ?)
Pareto a écrit :
Grand fan des Mass Effect 1, 2 et 3, je me demande ce que vaut l'Andromeda annoncé...
(Et surtout : est-ce que ça vaut la peine de raquer pour une Xbox One ?)

Ca va tourner sur PC et jouable a la manette, donc la xbox dispensable amha

Par ailleurs comme maintenant tous les jeux AAA sont buggés a leur sortie , il sera urgent d'attendre le 10 eme patche avant d'acheter et surtout prendre en compte les 1ers avis des téméraires

Sur pillars of eternity , je suis sur la quete des chemins infinis, au 9eme niveau
Théoriquement il y a un bouton (en bleu ) pour ouvrir en face la salle 2 , sauf que moi je n'ai pas ce bouton

http://pillarsofeternity.valkh(...)#niv9

Je suis a 2 doigts d'abandonner , je suis deg ... , le dernier patche a du le supprimer
caribou71
Horizon zero dawn vient de sortie, et apparemment c'est un excellent jeux solo open world, certains comptent y jouer ?

PierredesElfes
caribou71 a écrit :
Horizon zero dawn vient de sortie, et apparemment c'est un excellent jeux solo open world, certains comptent y jouer ?

J'attends les premiers retours et je me lancerais peut etre !

Graphiquement je pense que ca doit etre l(eclate ..apres faut voir le Game play ..

Y a tellement peu de jeux intéressants pour les joueurs de MMOPRG depuis quelques mois !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...