Petit aparte pour GT Sport, je l'ai acheté hier juste avant la fin de la promo (à 30€ donc), en hésitant car j'avais lu les tests/avis qui le descendent en flamme.
J'ai bien fait de m'écouter, après quelques heures hier soir : je n'ai pas pris un tel plaisir sur un jeu de bagnole depuis longtemps. J'avoue que je n'avais jamais fait de courses online avant, ça aide, c'est sûr.
Ces sensations avant et pendant la course, l'organisation nickel (épreuves à heure fixe, laissant la possibilité de se chauffer sur la piste et de faire un temps de qualif pour se placer sur la grille), le cœur qui s'emballe quand on essaye de garder sa place ou de grappiller une position sur les derniers virages... C'est magique.
Le système de fair-play semble bien foutu, c'était mes premières courses (donc avec le tout venant des joueurs qui commencent) et ça se passe plutôt bien, quand vraiment les mecs essayent de te cartonner pour te sortir, leur voiture passe en mode "fantôme" (je rigole encore du portugais qui est arrivé sur moi pleine balle pour se venger de mon dépassement et qui est parti droit dans le mur en traversant ma voiture).
Au final, je retrouve pour la première fois les sensations géniales que j'ai quand je fais du kart avec mes potes (diminuer le chrono, choisir les bons moments pour doubler, ne pas partir à la faute sous la pression...), et ça, ce n'est pas le fait d'avoir 100 bagnoles de plus ou de moins dans le garage qui va y changer grand chose.
Du coup je trouve qu'ils ont été couillus d'amorcer ce virage avec ce jeu, à savoir un moins de contenu et plus de "e-sport". Le modèle classique, amené par le premier GT et repris par quasi tous les autres gros jeux depuis, à savoir enchaîner les courses contre l'IA pour gagner des crédits et remplir son garage de voitures était arrivé a bout de souffle depuis plusieurs années
déjà pour moi (j'ai adoré faire ça étant gosse pourtant). Hier, je me suis fait la même course (avec la même bagnole unique pour tout le monde) plusieurs fois, pendant 2 heure, c'était énorme.
Bref, je salue la perf de m'avoir refait kiffer un jeu de course en 2017 !
'Mon the biff !