Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est clair, y a tout de même une bonne différence entre pc et console pour certains jeux.

J'ai pris la demo de rage sur 360, jeu que j'avais fait sur Pc et que j'avais trouvé excellent, bin y a une différence au niveau graphique et game play également, genre être planqué et se décaler gauche droite pour viser furtivement n'existe pas sur la console.

Et j'ai franchement du mal les fps à la manette mais bon, mon choix entre un pc ou une console se fera l'année prochaine, je suis pas pressé et pas un gros joueur non plus même si tout ca donne envie.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
10:15 a écrit :
M'enfin quand on se souvient des vidéo de gameplay de Witcher III à l'E3 et du rendu final y a des chances que ce soit légèrement différent (enfin surtout sur console )

Oui il a fallu avoir le patch récent pour la X pour avoir un rendu vraiment correct.
Mais bon pour un hardware au prix d'un GPU c'est pas si mal.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
solart6 a écrit :
Et j'ai franchement du mal les fps à la manette mais bon.

Perso, du FPS à la manette c'est une hérésie totale !!! Tu n'aura jamais la précision et le mouvement naturel de la souris (surtout une souris de gamer)

Gzii a écrit :
Oui il a fallu avoir le patch récent pour la X pour avoir un rendu vraiment correct.
Mais bon pour un hardware au prix d'un GPU c'est pas si mal.

Mais entre temps les patchs graphiques sur NEXUS ont propulsé WIII dans un autre monde sur PC (moins impressionnant que la différence Skyrim stock/moddé mais quand même !)
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
solart6 a écrit :
Et j'ai franchement du mal les fps à la manette mais bon.

Perso, du FPS à la manette c'est une hérésie totale !!! Tu n'aura jamais la précision et le mouvement naturel de la souris (surtout une souris de gamer)

C'est clair, j'ai vu la différence rien qu'entre ma vieille souris de bureau et une Kone que j'ai récupérée, paramétrable à souhait, c'est le top.

A la manette, en revanche, je n'ai aucun souci avec les Halo. Les call of, les Battlefield en revanche.. j'me fais retamer rien qu' en campagne solo.

Edit.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Si tout le monde est à la manette ça le fait bien (c'est plus une question de timing que de mouvement).
Sur PC on ne pourrait pas.
Invité
De mon côté, ça dépend des jeux et des marques que j'ai prises. Je n'arrive pas m'adapter à la manette pour des jeux que j'ai démarrés avec le duo clavier souris.

En revanche, je n'éprouve pas trop de "handicap" sur les Far cry que j'ai démarrés sur console à la manette.

Mais clairement, je suis bien plus à l'aise sur Clavier souris.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On peut jouer au clavier et à la souris sur PS4
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Ah oui Fab, c'est vrai. Est ce qu'on peut brancher son système en USB ou est ce qu'il faut un adaptateur ?

Aussi, j'ai entendu que les joueurs manettes voulaient empêcher les clavier souris sur les serveurs.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Du coup je suis content d'être sur xbox, ça me ferait quand même chier de jouer à la manette avec des gens au clavier/souris de l'autre côté, c'est pas très loyal.
Et je préfère jouer à la manette, ça me détend plus les mains.
Masoni
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
Du coup je suis content d'être sur xbox, ça me ferait quand même chier de jouer à la manette avec des gens au clavier/souris de l'autre côté, c'est pas très loyal.

C'est certain... Le déséquilibre est complet!

Même si certains arrivent à foutre des raclés monumentales à des joueurs clavier souris!!!
Créateur de sangles de guitare personnalisée:
www.masonimaroquinerie.com

CONCOURS POUR GAGNER UNE SANGLE DE GUITARE EN CUIR
https://www.masonimaroquinerie(...)tare/

Masoni Maroquinerie "présentation complète":
https://www.guitariste.com/for(...).html

Réalisation d'une sangle de guitare en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?(...)E1vQE
Invité
Oui, je comprends tout à fait ce point de vue Gzii.

Après, il y a peut-être moyen de créer des serveurs pour chaque préférence, s'il est toutefois possible de les identifier.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Gzii a écrit :

On peut aussi jouer à la souris sur Xbox

Suffit d'avoir un adapteur (comme pour la PS).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non ça ne marche pas bien du tout cet adaptateur, ça simule les mouvements d'une manette
Minecraft autorise le clavier souris (par USB).
Comme les périphériques de type manette doivent être certifiés, ça empêche de mettre n'importe quoi.
Invité
Quelque part, vu le prix d'un tel dispositif et s'il offre réellement un avantage sur les autres à la manette, ça ressemble un peu à du Pay To win.

Maintenant, comme le dit Masoni, des joueurs manettes sont aptes à dérouiller un claviersouriste sans problème.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
solart6 a écrit :
Maintenant, comme le dit Masoni, des joueurs manettes sont aptes à dérouiller un claviersouriste sans problème.

Bien sur ! C'est pas une question de compet mais de confort perso
la guitare c'est de la merde !
Invité
Voilà, tout est dit.

J'ai vu que ça faisait débat sur d'autres sites, passons.

Suivez vous un peu cet E3 ? Des jeux vous interpellent pour l'instant ?

Sekiro me plairait bien.

En ce moment sur backstage...