Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'ai commencé Red Dead hier. Je suis forcément au tout début mais c'est assez ultime, les graphismes sont supers.
Philyon
Je suis en train de me refaire Unreal, 20 ans après... et il est toujours aussi tripant.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Philyon a écrit :
Je suis en train de me refaire Unreal, 20 ans après... et il est toujours aussi tripant.

Je l'ai refait y a un an ou deux... il a pris une sacrée claque mais l'ambiance est toujours là
Je me souviens à sa sortie, de tous les gars que je connaissais (forum & co) j'avais le seul PC capable de le faire tourner à bloc (Pentium II 300 overclocké,à 515Mhz, Riva TNT II OC aussi...) je m'etais même payé une sound blaster 4.1 pour profiter du son surround (trippant à l'époque.. le seul jeu ou tu entendais les ennemis arriver.. derriere )
la guitare c'est de la merde !
Philyon
Ouais c'est sûr il a pris une bonne claque, mais heureusement avec les divers patches (227i, S3TC) ca reste toujours bien sympa, sans compter sur les musiques toujours aussi bonnes. D'ailleurs ils sont en train de le retravailler :

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
A l'époque les textures, éclairages, explosions, ça m'en avait mis plein les yeux.
(POD aussi en même temps que ma 3dfx)
Invité
10:15 a écrit :
Philyon a écrit :

Je l'ai refait y a un an ou deux... il a pris une sacrée claque mais l'ambiance est toujours là
Je me souviens à sa sortie, de tous les gars que je connaissais (forum & co) j'avais le seul PC capable de le faire tourner à bloc (Pentium II 300 overclocké,à 515Mhz, Riva TNT II OC aussi...) je m'etais même payé une sound blaster 4.1 pour profiter du son surround (trippant à l'époque.. le seul jeu ou tu entendais les ennemis arriver.. derriere )

Putain, j'avais un pote de lan à l'époque qui faisait parti des Goodgame, et il nous foutait des branléees en 5vs1 à CS avec son casque 7.1 dans lequel il nous entendait arriver à 100m apparemment xD

Et ben y a qu'à Unreal qu'on le deboitait (en le mettant à 3g ).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je me suis fait "Gone Home" ce matin.. je l'avais choppé gratos sur steam y a presque 2 ans.. pas encore joué.
Bouclé en à peine 2 heures mais scotché ! C'est pas vraiment un jeu.. il se passe rien... mais alors que TOUS les jeux, je dis bien TOUS les jeux essayent de susciter l’intérêt avec des histoires qui sortent du quotidien (fantastique, horreur, imaginaire, action, etc...) celui là est complètement dedans ! Le scénar n’amène aucun rebondissement, rien d'extraordinaire... mais je sais pas pourquoi j'ai accroché, l'histoire et les persos sont attachants... je deviens vieux peut être
la guitare c'est de la merde !
Invité
Return of the Obra Dinn chopé à 16 balles sur Steam.

Je l'avais repéré puis oublié, erreur...C'est cool de me l'avoir rappelé.

C'est EXCELLENT !!

caribou71
j'ai installé Fortnite Battle royal pour mon gamin.

Je suis trop vieux pour ce genre de truc, ça va à une vitesse

et puis se faire ridiculiser par des mômes de 10 ans, c'est la über loose
Invité
J'ai rejoué à Super Mario World, jeu que je torchais y a plus de 20 ans!

Là je galère sec à passer un niveau
bobofran
Thrillseeker a écrit :
J'ai rejoué à Super Mario World, jeu que je torchais y a plus de 20 ans!

Là je galère sec à passer un niveau

Ben les jeux retros sont plus basiques mais beaucoup plus durs que les jeux actuels ... Maintenant, tu n'as souvent pas de vies limités alors que sur les jeux retros et bien quand tu clamses, tu clamses et tu reprends du début !!!

D'ailleurs ce serait intéressant de mettre un gamin de maintenant sur un de nos jeux des 80/90's pour voir combien de temps il tient ... : ))

J'etais pas trop jeux de plateformes à l'époque, mis à part Rick Dangerous (qui est toujours aussi dur) et je garde un bon souvenir du Alex Kidd sur Megadrive ... Les marios c'est cultes aussi, et par contre, même si je préférais la Megadrive à la SNES, je n'ai jamais pu blairer Sonic ... même si techniquement çà envoyait pour l'époque au niveau graphisme et vitesse, j'ai toujours trouvé le gameplay naze ...

Avec la sortie de la mini ps1, j'ai ressorti mes jeux d'époque et je me suis bien marré hier sur Destruction Derby 2 .

Par contre, Cool Boarders 2 a vraiment morfflé et je préfère le 3, il va donc partir dans un cashmachin prochaiement ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Pareil pour Sonic, j'aime pas trop l'univers de ce jeu.
Philyon
Dans le même genre Shadow of The Beast, Turiccan II ou Project X étaient juste interminables sans les vies infinies.
bobofran
Philyon a écrit :
Dans le même genre Shadow of The Beast, Turiccan II ou Project X étaient juste interminables sans les vies infinies.

Shadow Of The Beast ... !!! Quelle beauté pour l'époque, quelle ambiance !!!

Le papa des jeux modernes avec Another World ou Alone In The Dark ... ; )

Rick, j'y jouais sur CPC et après sur Amiga, mon frère lui, l'avait petite, et jouait sur Atari ST : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...