Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai commencé Metro - exodus et perso j'adore. Bon je suis fan de la série Metro, mais aussi de Stalker, et les développeurs (certains sont d'ex de Stalker d'ailleurs!) n'ont pas caché leur intention de réaliser un peu un mix des deux avec cet épisode..

Gros fan des Metro et Stalker aussi (versions moddées et Lost Alpha)
J'attendais Exodus.. mais pas trop de fric en ce moment (même si Exodus est à 44€ en version PC sur Amazon )

Thrillseeker a écrit :
C'est malheureusement ce qui m'a fait quitter le monde du jeu PC depuis quelques années.

Si tu gardes pas ton PC à jour (relatif) ça peut limiter oui...
Perso, j'ai pas un rond mais je m'arrange tous les deux ans pour changer un truc d'occase (merci Hardware fr et les pris "d'amis") et l'ancien truc je le revend à bon prix sur LBC. au final ça coute pas grand chose.
Avec une ou deux gen de retard on est toujours capable de faire tourner n'importe quoi (j'ai un i7 4790k OC à 4.6Ghz et une GTX 1080 Strix OC... de quoi faire tourner Exodus en full les doigts dans le nez

Pour moi la console c'est no way.. quand je joue à un jeu je le pousse à fond.. les Skyrim, Farcry, Crysis, Stalker, Witcher III, les Resident Evil, Metro, etc... c'etait avec le max de mods utilitaires, gameplay, etc... et surtout graphiques, parceque de base la version PC est toujours mieux que la version console mais pour moi c'est pas encore suffisant la plupart des jeux sont juste des portages consoles un peu améliorés mais pas au niveau du matos PC, la 4K je m'en tape royalement, je préfère jouer en 1080p mais avec des mods pour plus de détails, plus de textures, plus d'objets, de végétation, d'effets, etc... enfin je supporte pas de jouer à un fps au pad, c'est impossible pour moi !

Thrillseeker a écrit :
Ça a quand même bien changé sur pas mal de points, j'ai notamment fait the witcher 3 sur PC et PS4, c'est une vraie calamité au clavier à mon sens..

Witcher II j'ai passé plus de 160h mais clavier et souris gamer ! Tout paramétré correctement j'ai tous sous la main et les doits et perso, je peux toujours pas avoir la même précision qu'une bonne souris avec un pad (question d'habitude surement, mais la souris répond directement au regard pour moi... pas le pad ... un peu la différence entre une moto où c'est le corps entier qui pilote naturellement sans y penser et une voiture ou t'as un volant qui fait interface supplémentaire entre la route et toi )
la guitare c'est de la merde !
Invité
En même temps le dernier FPS réel que j'ai fait c'est CS 1.6

Je compte pas les jeu en vu FPS type RE7, pas spécialement techniques.
fifdefif
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai commencé Metro - exodus et perso j'adore. Bon je suis fan de la série Metro, mais aussi de Stalker, et les développeurs (certains sont d'ex de Stalker d'ailleurs!) n'ont pas caché leur intention de réaliser un peu un mix des deux avec cet épisode..

Gros fan des Metro et Stalker aussi (versions moddées et Lost Alpha)
J'attendais Exodus.. mais pas trop de fric en ce moment (même si Exodus est à 44€ en version PC sur Amazon )

Thrillseeker a écrit :
C'est malheureusement ce qui m'a fait quitter le monde du jeu PC depuis quelques années.

Si tu gardes pas ton PC à jour (relatif) ça peut limiter oui...
Perso, j'ai pas un rond mais je m'arrange tous les deux ans pour changer un truc d'occase (merci Hardware fr et les pris "d'amis") et l'ancien truc je le revend à bon prix sur LBC. au final ça coute pas grand chose.
Avec une ou deux gen de retard on est toujours capable de faire tourner n'importe quoi (j'ai un i7 4790k OC à 4.6Ghz et une GTX 1080 Strix OC... de quoi faire tourner Exodus en full les doigts dans le nez

Pour moi la console c'est no way.. quand je joue à un jeu je le pousse à fond.. les Skyrim, Farcry, Crysis, Stalker, Witcher III, les Resident Evil, Metro, etc... c'etait avec le max de mods utilitaires, gameplay, etc... et surtout graphiques, parceque de base la version PC est toujours mieux que la version console mais pour moi c'est pas encore suffisant la plupart des jeux sont juste des portages consoles un peu améliorés mais pas au niveau du matos PC, la 4K je m'en tape royalement, je préfère jouer en 1080p mais avec des mods pour plus de détails, plus de textures, plus d'objets, de végétation, d'effets, etc... enfin je supporte pas de jouer à un fps au pad, c'est impossible pour moi !

Thrillseeker a écrit :
Ça a quand même bien changé sur pas mal de points, j'ai notamment fait the witcher 3 sur PC et PS4, c'est une vraie calamité au clavier à mon sens..

Witcher II j'ai passé plus de 160h mais clavier et souris gamer ! Tout paramétré correctement j'ai tous sous la main et les doits et perso, je peux toujours pas avoir la même précision qu'une bonne souris avec un pad (question d'habitude surement, mais la souris répond directement au regard pour moi... pas le pad ... un peu la différence entre une moto où c'est le corps entier qui pilote naturellement sans y penser et une voiture ou t'as un volant qui fait interface supplémentaire entre la route et toi )

Moi j'ai lâché.
Je l'ai trop fait : updater avec une génération de retard ,optimiser l'OS a fond en virant tout ce qui bouffait les ressources systèmes ,mettre jour les drivers,défragmenter et patati et patata un jour ,plein le cul
Là je tourne avec un I3 acheté parce que ma CM avec un core 2 duo a flambé,je sais pas ma carte graphique.Je l'ai héritée de mon grand qui s'était payé une NVidia de compet.
les consoles ,je peux pas :ça me gonfle et puis j'ai la flemme de m'adapter
Biloute
fifdefif a écrit :
Je l'ai trop fait : updater avec une génération de retard ,optimiser l'OS a fond en virant tout ce qui bouffait les ressources systèmes ,mettre jour les drivers,défragmenter et patati et patata un jour ,plein le cul

ça c'etait à la préhistoire Je faisait encore ça (defrag, nettoyage windows, jouer avec les drivers...) à l'époque de Windows 7 ou 8... depuis quelques années c'est plus utile : 16Go de Ram suffisent plus que largement pour jouer sous Windows 10 sanns aucune optimisation, les defragmentation ça n'existe plus depuis les SSD, les drivers chez nVidia depuis les gen 9xx t'en fout un et tu oublies, pas besoin de changer ou d'optimiser (qu'est ce t'en as à foutre de gagner 4 fps sur Far Cry 5 avec une 1080 quand tu tourne à 160 fps en full ? )

Un PC maintenant t'as rien à toucher (la seule fois que j'ai du foutre les mains dans le cambouis depuis 2 ans c'est à cause d'Asio foireux ) même l'overclocking aujourd'hui c'est à pleurer tellement y a rien à faire (c'est plus l'époque glorieuse des heures à optimiser le bios et des ventirad bricolés à coups de Pelletier )
Invité
Faut aussi être franc que l'écart graphique s'est bien réduit aujourd'hui, et à moins de vouloir à tout prix du 60 fps constamment, quand je vois ce que fait tourner la console sur mon 55 pouces, pour un investissement dans upgrade, je trouve que c'est un bon compromis.
Biloute
Thrillseeker a écrit :
Faut aussi être franc que l'écart graphique s'est bien réduit aujourd'hui

pour les versions "stock" des jeux oui (cf ce que je disais au dessus à propos des portages consoles) un Witcher III sur PS4 c'est en gros la version PC en "normal/medium" et ça tourne correctement... assis dans le canapé loin de la TV ça le fais largement !
Sur PC en full c'est déjà nettement mieux mais moddé avec quelques trucs de chez Nexus mod le nez devant mon 27" c'est une autre dimension et là t'en demandes beaucoup plus, tu veux pas voir un pet de clipping, de temps de chargement, tu veux un antia aliasing parfait, des textures hyper chiadées et précises et beaucoup plus de détails (Hairworks, nombres d'objets, etc..)

C'est con hein, mais la deuxième fois que j'avais rejoué à WIII puisqu'on en parle, j'ai passé la moitié de mon temps à rien foutre... juste à me promener, à regarder le moindre détail et à trouver des spots sympas pour regarder les coucher de soleil
Invité
Thrillseeker a écrit :
Oh punaise je viens de croiser la bande annonce de Trine 4, sortie annoncée en automne.

On va s'éclater avec madame

Oui, paraît que c'est un retour aux sources du second. Je pense qu'il s'agit de cette histoire de 3d qui aurait fait défaut au 3ème volet.
Invité
fifdefif a écrit :
solart6 a écrit :
Moi c'est pareil, j'peux pas jouer ces jeux mais j'ai pu lancer Bioshock Infinite sur le vieux Pc.

C'est pas mal, un poil trop facile mais bon c'est cool pour un shooter.

Pareil
J’achète des vieux jeux ici :

https://www.gog.com/games?page(...)arity

C'est comme ça que je me suis tombé le premier Bioshock
Par contre les consoles ,j'y arrive pas .Pourtant j'ai la Xbox One à la maison ,les enfants n'y jouent plus .Mais à part un Fifa de temps en Temps ,j'aime trop "l'intimité" et le combo Clavier/souris.Avec les manettes je suis une buse

Ah oui, bien c'est sur ce site que j'ai eu Nox à un peu plus d'1 euro.

Sinon, je trouve des vieilleries sur Lbc. Ça permet de négocier un minimum sur des petits lots.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Thrillseeker a écrit :

pour les versions "stock" des jeux oui (cf ce que je disais au dessus à propos des portages consoles) un Witcher III sur PS4 c'est en gros la version PC en "normal/medium" et ça tourne correctement... assis dans le canapé loin de la TV ça le fais largement !
Sur PC en full c'est déjà nettement mieux mais moddé avec quelques trucs de chez Nexus mod le nez devant mon 27" c'est une autre dimension et là t'en demandes beaucoup plus, tu veux pas voir un pet de clipping, de temps de chargement, tu veux un antia aliasing parfait, des textures hyper chiadées et précises et beaucoup plus de détails (Hairworks, nombres d'objets, etc..)

C'est con hein, mais la deuxième fois que j'avais rejoué à WIII puisqu'on en parle, j'ai passé la moitié de mon temps à rien foutre... juste à me promener, à regarder le moindre détail et à trouver des spots sympas pour regarder les coucher de soleil

Ca devient plus du tuning que du gaming
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi aussi console depuis longtemps.
Pour les FPS c'est moins rapide à la manette, mais les autres sont dans le même cas quand on joue en ligne.
Mon PC est celui de mon boulot, un i7 qui date de début 2012, il a une carte graphique intégrée. Ca passe encore pour youtube et netflix mais c'est la limite.
Et je ne compte pas le changer (enfin la boite) avant qu'il claque ou que ça soit un réel problème (pour l'instant ça n'en est pas un pour la musique ou pour le boulot).
Il a juste été upgradé avec un SSD 1 To parce que je bosse sur de grosses bases.

Sur l'autre entrée HDMI du monitor il y a la vieille xbox one que j'avais réussi à faire repartir.
En bas sur la TV il y en a une autre (une X), ce sont surtout les enfants qui jouent dessus.
Maintenant en jeu en ligne c'est eux qui m'apprennent (un seul jeu démat acheté permet de jouer en ligne à deux sur deux consoles, eux ont les droits car ils jouent sur ma console principale et moi je joue sur mon compte).
Invité
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ca devient plus du tuning que du gaming

ça me rappelle l'époque où je lançais des benchmarks pour gagner un pouillème de poil de cul de détail

je comprends donc totalement, mais j'avoue que maintenant, avec la vie de famille, la console possède des avantages indéniables, et également pour les jeux permettant la coop c'est beaucoup plus simple, on a pas mal joué à wow à 2, avec l'installation de 2 PC côte à côte et tout le tatouin, maintenant c'est plus Diablo 3 posé dans le canap, c'est différent.
fifdefif
P....n ,les benchmarks,j'avais oublié.............
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon sinon, vu qu'on parlait de Dark Souls 3... Sekiro sort ce vendredi, et ça va être bien violent aussi

Invité
Ouais j'y jouerais forcément, mais comme d'hab j'attendrai la limite des 20 balles d'occase
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je viens de comprendre pourquoi 10:15 aimait moder ses jeux PC

bobofran
Lol : ))

Moi j'ai joué sur PC au début des années 2000, en partie car ils etaient tres en avance techniquement sur les consoles ...

Puis, les consoles ont gagné en puissance e je trouve que la difference s'est estompée.

Je suis repassé définitivement sur console il y a une dinzaine d'années.

A la maison, on a un PC portable familial utilisé majoriatairement par ma femme, j'ai mon pc de boulot que j'utilise aussi à coté, j'ai un PC fixe pour le son et sur lequel je ne fais que çà et pour jouer les consoles ...

Je note d'ailleurs que depuis que je ne joue plus sur PC, ces derniers sont beaucoup plus stables et je les change beaucoup moins souvent.

En jouant sur PC, on court toujours après la RAM, la carte graphique qui va bien etc ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...