Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Fév 2019, 22:09
J'ai commencé Assassin's Creed Odyssey. C'est assez impressionnant comme jeu!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Bon là je commence à accrocher sévère à Dark Souls 3, j'ai mis du temps à trouver un style qui me convenait, mais maintenant que c'est lancé, ce jeu est ultra prenant.

Et au final, je m'attendais à autre chose niveau difficulté, elle est pas débile comme sur pas mal de vieux jeux (on a joué à Contra hier, mdr), mais au final c'est juste apprendre à jouer et à s'adapter aux ennemis.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai jamais réussi à passer le Grand Mur de Lothric
Doc Loco
J'ai commencé Metro - exodus et perso j'adore. Bon je suis fan de la série Metro, mais aussi de Stalker, et les développeurs (certains sont d'ex de Stalker d'ailleurs!) n'ont pas caché leur intention de réaliser un peu un mix des deux avec cet épisode.
Je trouve que chemin faisant ils ont réussi à garder les spécificités de l'excellent Metro, tout en l'"ouvrant" à certains aspects de Stalker. Bon, j'ai juste dépassé la Volga, donc on verra pour la suite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
fabh a écrit :
J'ai jamais réussi à passer le Grand Mur de Lothric

Bah c'est pas si simple, le jeu est super avare en explications, et il faut au final pas mal expérimenter et explorer, donc cette zone peut vite être rédhibitoire.
fifdefif
Doc Loco a écrit :
J'ai commencé Metro - exodus et perso j'adore. Bon je suis fan de la série Metro, mais aussi de Stalker, et les développeurs (certains sont d'ex de Stalker d'ailleurs!) n'ont pas caché leur intention de réaliser un peu un mix des deux avec cet épisode.
Je trouve que chemin faisant ils ont réussi à garder les spécificités de l'excellent Metro, tout en l'"ouvrant" à certains aspects de Stalker. Bon, j'ai juste dépassé la Volga, donc on verra pour la suite .

Stalker ,le dernier "grand" jeu auquel j'ai joué .Je l'avais attendu plus de 5 ou 6 ans entre la première info dans joystick et sa sortie
Quand j'ai vu la démo de Metro ,ça a tout de suite allumé une étincelle dans mon instinct d''ancien joueur ................ et puis j'ai vu la config pour le faire tourner et j'ai relancé une partie de Candy Crush sur mon smartphone !!
Invité
Moi c'est pareil, j'peux pas jouer ces jeux mais j'ai pu lancer Bioshock Infinite sur le vieux Pc.

C'est pas mal, un poil trop facile mais bon c'est cool pour un shooter.
Invité
En revanche, Stalker je l'ai encore. J'vais le relancer voir c'que ça vaut aujourd'hui.
Sa fait 2 semaines que je scotche sur Apex Legend. Après 3 mois passe sur red dead 2.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Invité
fifdefif a écrit :
Doc Loco a écrit :

Stalker ,le dernier "grand" jeu auquel j'ai joué .Je l'avais attendu plus de 5 ou 6 ans entre la première info dans joystick et sa sortie
Quand j'ai vu la démo de Metro ,ça a tout de suite allumé une étincelle dans mon instinct d''ancien joueur ................ et puis j'ai vu la config pour le faire tourner et j'ai relancé une partie de Candy Crush sur mon smartphone !!

C'est malheureusement ce qui m'a fait quitter le monde du jeu PC depuis quelques années.

J'ai d'ailleurs eu du mal au départ avec le gameplay manettes, mais maintenant cela me convient largement.

Et dieu sait que j'étais un très gros joueur de str.
fifdefif
solart6 a écrit :
Moi c'est pareil, j'peux pas jouer ces jeux mais j'ai pu lancer Bioshock Infinite sur le vieux Pc.

C'est pas mal, un poil trop facile mais bon c'est cool pour un shooter.

Pareil
J’achète des vieux jeux ici :

https://www.gog.com/games?page(...)arity

C'est comme ça que je me suis tombé le premier Bioshock
Par contre les consoles ,j'y arrive pas .Pourtant j'ai la Xbox One à la maison ,les enfants n'y jouent plus .Mais à part un Fifa de temps en Temps ,j'aime trop "l'intimité" et le combo Clavier/souris.Avec les manettes je suis une buse
Invité
Oh punaise je viens de croiser la bande annonce de Trine 4, sortie annoncée en automne.

On va s'éclater avec madame
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
fifdefif a écrit :
j'aime trop "l'intimité" et le combo Clavier/souris.Avec les manettes je suis une buse

Tu peux jouer à certains jeux avec un clavier et une souris sur ta Xbox One
(bon, genre 5...)
fifdefif
fabh a écrit :
fifdefif a écrit :
j'aime trop "l'intimité" et le combo Clavier/souris.Avec les manettes je suis une buse

Tu peux jouer à certains jeux avec un clavier et une souris sur ta Xbox One
(bon, genre 5...)

Ça limite !!!!
Après pour du plateforme ou du sports ,pas de problème: c'est manette. Mais un RPG et surtout les FPS c'est la boucherie.........
Invité
Ça a quand même bien changé sur pas mal de points, j'ai notamment fait the witcher 3 sur PC et PS4, c'est une vraie calamité au clavier à mon sens.

D'ailleurs, je trouve la plupart des TPS très adaptés au gameplay manette.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai commencé Metro - exodus et perso j'adore. Bon je suis fan de la série Metro, mais aussi de Stalker, et les développeurs (certains sont d'ex de Stalker d'ailleurs!) n'ont pas caché leur intention de réaliser un peu un mix des deux avec cet épisode..

Gros fan des Metro et Stalker aussi (versions moddées et Lost Alpha)
J'attendais Exodus.. mais pas trop de fric en ce moment (même si Exodus est à 44€ en version PC sur Amazon )

Thrillseeker a écrit :
C'est malheureusement ce qui m'a fait quitter le monde du jeu PC depuis quelques années.

Si tu gardes pas ton PC à jour (relatif) ça peut limiter oui...
Perso, j'ai pas un rond mais je m'arrange tous les deux ans pour changer un truc d'occase (merci Hardware fr et les pris "d'amis") et l'ancien truc je le revend à bon prix sur LBC. au final ça coute pas grand chose.
Avec une ou deux gen de retard on est toujours capable de faire tourner n'importe quoi (j'ai un i7 4790k OC à 4.6Ghz et une GTX 1080 Strix OC... de quoi faire tourner Exodus en full les doigts dans le nez

Pour moi la console c'est no way.. quand je joue à un jeu je le pousse à fond.. les Skyrim, Farcry, Crysis, Stalker, Witcher III, les Resident Evil, Metro, etc... c'etait avec le max de mods utilitaires, gameplay, etc... et surtout graphiques, parceque de base la version PC est toujours mieux que la version console mais pour moi c'est pas encore suffisant la plupart des jeux sont juste des portages consoles un peu améliorés mais pas au niveau du matos PC, la 4K je m'en tape royalement, je préfère jouer en 1080p mais avec des mods pour plus de détails, plus de textures, plus d'objets, de végétation, d'effets, etc... enfin je supporte pas de jouer à un fps au pad, c'est impossible pour moi !

Thrillseeker a écrit :
Ça a quand même bien changé sur pas mal de points, j'ai notamment fait the witcher 3 sur PC et PS4, c'est une vraie calamité au clavier à mon sens..

Witcher II j'ai passé plus de 160h mais clavier et souris gamer ! Tout paramétré correctement j'ai tous sous la main et les doits et perso, je peux toujours pas avoir la même précision qu'une bonne souris avec un pad (question d'habitude surement, mais la souris répond directement au regard pour moi... pas le pad ... un peu la différence entre une moto où c'est le corps entier qui pilote naturellement sans y penser et une voiture ou t'as un volant qui fait interface supplémentaire entre la route et toi )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur backstage...