Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai la Xbox One X et la PS4 Pro (cadeau de fête des pères ), la swtch est à ma fille mais c'est vrai que le concert est sympa...
De retour !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Le bonheur rangé dans une armoire
Philyon
El Phaco a écrit :
+ 1. Les parties que j'ai pu faire sur Armageddon et WWP !! Je n'ai pas retrouvé le même charme sur les versions récentes.

+2 ! Les meilleurs versions pour moi. En 3D j'ai jamais accroché.
D'ailleurs j'avais trouvé une vidéo du mec de Team17 qui avait créer en partie le jeu original sur un A4000 :

Pas obligé de tout se taper car c'est un peu long avec tout le blabla mais ça commence réellement vers 15min à l'exploration du hd.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Début de Whitcher 3, le gameplay a l'air vraiment top. Le système de combat avec les esquives est super bien et change des RPG auxquels je suis habitué.
Par contre en effet la recherche d'indices sur petit écran c'est pas le mieux...

En tout cas ça me dé-scotche un peu du poker, et c'est pas plus mal ! 6 semaines de confinement pour être à +47 centimes... c'était vraiment du temps perdu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Hé bé, pas facile la prise en main du volant. Je fais aussi bien qu'à la manette pour l'instant, c'est dire !

En revanche, c'est pas le même plaisir de jouer et ça rend super bien.

J'ai basiquement modifié la boîte de vitesse avec des élastiques pour en faire une boîte séquentielle parce qu'en boîte normale j'ai l'ensemble qui bouge dans tous les sens (ca tient sur un trépied d'appareil photo et une planche) et les palettes j'aime pas trop, j'aurai préféré qu'elles soient fixes.

Et là je prévois de me faire un frein à main avec une poignée de frein de vélo ! d'après ce qui est montré dans cette vidéo:

Saddakoh
J'ai encore des vidéos de moi jouant à gran turismo sur PS3, avec un kit voant complet fixé sur ma table à repasser

Les sensations étaient top pour autant, alors que c'était du Logitech assez basique.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ahah mortel ! J'y ai pensé aussi à la table à repasser en plus !

Elle me servait d'"établi " à guitare dans la cuisine mais là avec le retour de force et ma délicatesse légendaire je risque de tout casser.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Saddakoh a écrit :
J'ai encore des vidéos de moi jouant à gran turismo sur PS3, avec un kit voant complet fixé sur ma table à repasser

Les sensations étaient top pour autant, alors que c'était du Logitech assez basique.

Ahaha j'ai fait aussi sur la planche à repasser avec GT3 et GT4.
Je l'ai fait aussi sur Test Drive Unlimited, le premier, et sur Live For Speed, GTR et GT Legends.
Oui le volant c'est une habitude.

Sur xbox360 il y avait aussi une sorte de manette en forme de U qui détectait les mouvements de rotation, avec deux gâchettes à course longue.
Les gens s'en sont plus ou moins moqués à l'époque, mais j'ai trouvé que c'était une bonne alternative au volant sur Forza 4.
Vraiment très précis.
Je regrette de ne plus avoir ce genre de choses (plus pratique à installer qu'un volant) sur One.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je suis curieux de ce que sera ce jeu. J'aimerais bien qu'ils poussent davantage l'aspect rpg ainsi que l'exploration et l'infiltration et là, possible que j'y joue.

Le thème est intriguant en tous cas.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
J'ai pris Deliver us the moon !

Saddakoh
manulonch a écrit :

J'adore cet univers depuis toujours, mais qu'est ce que ça me saoule de le voir ressorti à toutes les sauces depuis quelques années...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En parlant de AC j'ai profité de la promo Steam du moment : Origins à 14 balles et Odissey à 19....
J'en suis à une trentaine d'heure du Origins... c'est sympa ! J'avais peur de retrouver les trucs qui me sortaient par les yeux dans AC, le coté couloir, le gameplay (j'ai du jouer 4h à Syndicate avant d'abandonner à cause du gameplay console avec des QTE toutes les 10 secondes ^^ )
Origins et Odissey on dirait du Witcher 3 (même les phases d'enquète dans une zone, le pouvoir pour reperer les indices/objets, les quêtes secondaires etc...)

Bon c'est franchement pas au niveau d'un TW3 (scénar, complexité et VARIETE des quetes secondaires, graphisme (même si c'est pas mal), etc...) mais c'est quand même excellent (le pieds de zoner dans le désert, piller des tombeaux... )
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
J'avais joué au Black Flag, c'était nul. Sympa le temps de découvrir avec l'ambiance pirate, les chansons, la navigation..puis très vite redondant avec un scénario basique. Sur la vieille ps3 il était dégueulasse en plus graphiquement et pénible à jouer notamment dans les phases sous marines.

Witcher aussi c'est redondant mais il y a toujours un petit intérêt qui te fait traverser la carte de long en large en travers. Là je cherche un matériau un peu particulier pour un plastron. Du coup ça me gêne pas d'affronter l'enieme camp de bandits qui se trouve sur mon chemin car il y a toujours un truc intéressant à récupérer, revendre qui me permettra d'acheter peut être une formule d'ingrédients pour la pièce etc. A la limite, j'm'en fiche un peu de l'histoire principale. J'aime bien explorer, looter et démembrer.

Seule chose que je trouve dommage dans le jeu c'est l'exploration qui ne peut se faire qu'avec le sens du sorceleur qui n'est à mon sens qu'un gps. Y a moyen d'essayer de suivre les traces mais le jeu n'est pas fait pour jouer comme ça.

J'imagine que les derniers AC sont comme des witcher avec du loot moins intéressant. Paraît que l'univers d'Origin est plus prenant qu'Odyssey mais pas sûr d'y jouer un jour.

En ce moment sur backstage...