Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 07 Mai 2020, 19:27
J'avais joué au Black Flag, c'était nul. Sympa le temps de découvrir avec l'ambiance pirate, les chansons, la navigation..puis très vite redondant avec un scénario basique. Sur la vieille ps3 il était dégueulasse en plus graphiquement et pénible à jouer notamment dans les phases sous marines.

Witcher aussi c'est redondant mais il y a toujours un petit intérêt qui te fait traverser la carte de long en large en travers. Là je cherche un matériau un peu particulier pour un plastron. Du coup ça me gêne pas d'affronter l'enieme camp de bandits qui se trouve sur mon chemin car il y a toujours un truc intéressant à récupérer, revendre qui me permettra d'acheter peut être une formule d'ingrédients pour la pièce etc. A la limite, j'm'en fiche un peu de l'histoire principale. J'aime bien explorer, looter et démembrer.

Seule chose que je trouve dommage dans le jeu c'est l'exploration qui ne peut se faire qu'avec le sens du sorceleur qui n'est à mon sens qu'un gps. Y a moyen d'essayer de suivre les traces mais le jeu n'est pas fait pour jouer comme ça.

J'imagine que les derniers AC sont comme des witcher avec du loot moins intéressant. Paraît que l'univers d'Origin est plus prenant qu'Odyssey mais pas sûr d'y jouer un jour.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu devrais, honnetement ça reprend tous les bons trucs de TW3, l'ambiance est fabuleuse et tu t'ennuis pas une seule seconde (ça n'a plus rien, mais alors plus rien à voir avec les précédents AC !)

Tiens pour te faire une idée :

la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ah oui, je connais bien les vidéos de Jean-Baptiste. Ça donne envie c'est clair mais je redoute la répétitivité. M'enfin je verrai dans 6-8 mois.

Quand j'aurais fini The Witcher, je ferai déjà les Dark Souls 2 et 3 et finirai Outward avec ma chérie. Sans compter le nombre d'heures que je passe sur Dirt Rally 2.0 et les petits jeux en guise d'entracte comme Deliver us the moon et..Doom Eternal !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Au fait Steph, dans les phases de combat, est ce qu'il y a un lock des ennemis avec la possibilité de parer en reculant ?
Biloute
Sola a écrit :
Au fait Steph, dans les phases de combat, est ce qu'il y a un lock des ennemis avec la possibilité de parer en reculant ?

Je t'avourai que j'en sais rien... mon arbre de compétences est désespérément vide coté combat et over boosté coté assassin/arc je me bat quasi pas à l'épée ^^ juste de l'assassinat en infiltration (j'adore) et à l'arc (j'en ai quelques uns "légendaires" que j'ai boosté à mort chez les forgerons !
Mais je crois qu'on peut parer en reculant (j'ai fait un truc dans le genre à un moment, un saut en arriere )

Pour l'assassinat je me suis servi du contrôle de l'animus juste pour retrouver le one shot avec la lame secrete quelque soit le niveau de l'ennemi (sinon c'est l'enfer ! Dans Origins ils ont foutu un leveling qui fait que tu peux plus assassiner un pauvre garde qui a juste 1 ou 2 niveaux au dessus du tien ^^ )
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ok, merci pour le retour. Ça m'intrigue ce que tu me dis si l'aspect infiltration est bien développé. Je serai plus dans le trip double dagues/machettes, ça pourrait l'faire vu que ça a l'air bien sanglant.

J'ai vérifié, il y a bien un lock en combat aussi.

Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Dans un moment de faiblesse j'ai failli craquer pour Origins

Mais je me suis ressaisi et vais attendre Valhalla.

Saddakoh
Ils ont annoncés d'ailleurs que ce sera l'épisode le plus court, qu'ils ont écoutés la communauté...
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Oui, ils ont écouté la communauté de CD Project

..et de God of war je suppose. 😄

S'il est plus court, ça voudrait peut être dire qu'il y a moins de remplissage artificiel.

Ce qui me plaît pour l'instant: l'évolution des armes, le lancer de hache, le démembrement, la décapitation !
Telirious
Sola a écrit :
Dans un moment de faiblesse j'ai failli craquer pour Origins

Juste histoire d'en rajouter une couche :
A ce jour, Origins est pour moi le meilleur AC jamais sorti...
Système de combat, histoire, map et graphisme sont tous simplement au dessus de tous les opus précédents...
Je comprends qu'on puisse préférer éventuellement le charisme d'Ezio, mais sinon, en termes de gameplay, rien à voir...

Sur Odyssey, le système de combat est différent, avec des avantages et des inconvénients (j'aimais trop avoir 2 arcs différents sur Origins), mais surtout au final y a beaucoup trop de choses à faire et ça devient lassant...quand à la map, elle est peut être moins variée que sur Origins...

Bref, craquer pour Origins ne serait clairement pas une "faiblesse", sauf éventuellement si tu as plusieurs meilleurs autres jeux devant toi avant la sortie de Valhahla
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Biloute
Surtout à 14 balles ^^
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Des jeux meilleurs non mais des jeux différents et parfois chronophages comme l'excellent Hollow Knight que j'ai un peu laissé tomber quand j'ai mis le nez dans l'univers de Dark Souls ou Outward qui nous prend des heures d'exploration.

Doom Eternal est un en-cas pour moi. Il est superbe d'ailleurs et plus rapide que le Doom 2016 que j'ai trouvé lent.

Deliver Us the moon m'a pris environ 5/6 heures, ça va. Expérience vraiment intéressante.

J'ai profité d'une promo GOG sur State of mind qui ne sera pas très long il me semble.

"Faiblesse" c'est dans le sens répondre à la tentation de repousser dans le temps toutes ces joyeusetés parce j'aime énormément découvrir.

Surtout qu'il faut pas se leurrer et il a raison le Jean-Baptiste, l'Égypte bordel ! L'Egyyyypte et ses pyramides, ses dieux bizarres, ses hiéroglyphes et son savon avec la bonasse de la pub ! C'est fascinant comme univers.

Mais non, je ne craquerais pas...
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
....n'insistez pas..non non non..même à 14 balles !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
.......
Sola
  • Publié par
    Sola