Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
Hé mayyyyyyrde ! J'ai pris la deluxe edition...😅

Bienvenue en Egypte !
la guitare c'est de la merde !
Mr Park
Il y a Dirt Rally 2.0 en jeux du mois gratuits sur le PS Plus. C'est marrant, ça fait le job.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pas encore eu le temps de tester le 2, il est dans le gamepass.
J'ai pris aussi Fallen Order avec une nouvelle xbox one X, car je dois envoyer l'actuelle en SAV (on a beaucoup de poussière ici et je crois qu'elle n'a pas aimé).

Origins je l'avais pris aussi quand il était passé à pas cher dans les promos xbox, j'ai juste fait le début, c'est con.
C'est joli mais un style graphique qui avait vieilli d'un coup avec RDR2. Ça reste beau mais avec un côté plus dessin je trouve.
Lifeshit
Je suis sur PS4.

Je vois qu'il y a des fans d'AC ici Je les ai tous fait jusqu'à Syndicate, sauf Brotherhood et Revelations (qui m'avaient l'air de versions 2.5).
C'est une série assez spéciale (qualité = ils s'améliorent d'opus en opus, défaut = pour overdose entre AC2 et ses versions AC2.5 que je n'ai pas faites)

Cette série met plusieurs ingrédients sans tout miser sur le gameplay (enfin je parle pour ceux avant origins) mais franchement j'ai beaucoup apprécier Unity et surtout Syndicate (nouvelle gen pour moi) malgré la critique générale de ce dernier. Je l'ai trouvé beau et fluide et à partir d'un moment je me suis mis à boucler toutes les missions secondaires "remplissage" avec beaucoup de satisfaction à ma grande surprise.

J'ai acheté il y a quelques mois Origins en occasion sur PS4 et j'attends que Odyssey passe sous la barre des 15€...

Mais j'ai trop de jeux en attente !!! J'ai peut-être 2 ou 3 ans de retards par rapport aux dates de sortie des jeux...

Car j'essaye de faire mes jeux dans l'ordre chronologique des sorties : le dernier jeu en date chronologiquement que j'ai fait c'est Watchdogs 2 (mais chose rare j'ai abandonné en cours de route, syndrome Ubisoft couplé à l'ambiance Geek qui ne m'a pas charmé du tout ).

J'ai fait un encart je suis passé direct de Watchdogs2 à RDR2 auquel je joue en ce moment avant de reprendre chronologiquement les sorties. Bon RDR2 c'est très agréable mais ce n'est pas le jeu qui me fait monter l'adrénaline.

Bref il me manque les Witcher 3, Spider-man, Detroit become human, God of War, The Surge, Control, Horizon zero dawn, Death Stranding, Jedi Fallen Order, Sekiro etc...

A oui la semaine dernière il y avait une promo sur le PSN j'ai pris Yakuza 0, Yakuza Kiwami 2 et Yakuza 6 !!! Encore des jeux à la con, parfois j'ai honte attention c'est limite limite :

Bon sinon j'ai fait un hommage à Dark Souls, pour ceux qui apprécient la série et le metal :
Biloute
Pour revenir sur Origins, maintenant que je suis au niveau 35 Je modifie un peu ce que j'ai dit plus haut :
OK, on ne retrouve pas (et loin de là) la profondeur d'écriture de TW3.... les quêtes secondaires sont plus variées que ce que j'avais entrevu au début... mais rien de mémorable comme dans TW3, les perso sont TRES loin d’être aussi attachant et mémorables que TW3. La musique est très loin d’être aussi prenante aussi..

MAIS....

Putain, l'Egypte quoi !!!

Rien que le cadre et l'ambiance suffit à tout l’intérêt du jeu !! On a juste envie d'y retourner !

Du coup j'ai même pas envie de me faire Odissey qui me parrait plus fade à coté
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
J'étais passé à coté d'AC, et puis je suis tombé sur le 1 à pas cher, que j'ai trouvé assez répétitif, mais j'ai bien aimé l'histoire. Faut dire qu'il a un peu d'âge maintenant, ça ne lui rend pas justice.
J'ai enchainé avec le 2, que j'ai beaucoup aimé, ne serait ce qu'au niveau du rendu. Je me suis revu visiter Venise il y a 10 ans ^^

Et hier j'ai attaqué Origins. J'ai du jouer y 20 minutes à tout casser faute de temps, et malgré ça j'ai accroché d'entrée de jeu avec l'ambiance posée dans le tombeau. C'est vraiment bluffant.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai aussi beaucoup aime AC Origins, comme le dit 10:15 : Putain l'Egypte!

De mon côté, je me suis pas vraiment attardé sur la trame de l'histoire ("dite-moi qui je dois tuer, et où? le reste je m'en cogne").

La carte est vraiment géniale à explorer, on ne se lasse pas de vider des postes avancés de ses gardes, et j'ai beaucoup aimé la découverte des tombeaux (le genre de truc qui me gave dans les autres jeux mais là, on en redemande).

Un petit plaisir que je me suis fait: j'ai soigneusement évité les Phylakes durant les quêtes, pour mieux revenir les dézinguer en mode terminator quand j'ai eu le level max
Ils ont moins fait les malins, réglé vite fait avec brutalité et méthode

Bien envie de le refaire du coup.
J'ai pas été tenté par le suivant avec la Grèce antique, par contre le trip des Vikings, j'ai hâte de voir ça (toujours rêvé d'avoir mon propre Drakkar).
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Et bien justement, je viens de terminer AC Odyssey, celui qui se déroule pendant la guerre du Péloponnèse en Grèce.
Il m’aura fallu 140 heures pour en venir à bout. Le scénario est vraiment bien foutu, la carte est fabuleuse et la quantité de quêtes annexes est monstrueuse!

Un excellent cru, qui me donne envie de découvrir les autres.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
FunkPunk
J'ai commencé AC avec le 2 qui t'était gratos y'a quelques semaines. Autant l'ambiance est prenante, graphiquement c'est pas dégueux pour un jeu qui a plus de 12 ans autant la jouabilité est devenue vieillotte à mort, c'est une plaie pour effectuer certaines actions. J'ai plusieurs fois cru que j'allais me pendre quand il faut réaliser le saut contre un mur avec décalage sur un côté...

Je pense que Origin et Odyssey sont plus dans le délire "the whitcher 3" donc je les tenterai c'est sûr.

Je vois que ça parlait Yakuza, y'avait un pack avec le zero, Kiwami et Kiwami 2 à 10/15€ y'a pas longtemps. J'ai joué qu'au zero pour l'instant mais j'ai vraiment accroché, tout est top, le scénario, la jouabilité, les graphismes, l'ambiance, les quêtes annexes, les styles de combat...

Là, je suis sur The Division 1. Très sympa si on aime les shooter/looter. Malgré le fait que le 2 soit sorti y'a pas longtemps, y'a encore du monde dessus et c'est assez simple de trouver d'autres joueurs pour les missions. Le jeu est stable, visiblement c'était pas le cas il y a encore quelques temps. D'ailleurs si y'a du monde qui y joue n'hésitez pas.
El Phaco
J'ai replongé dans Planescape : Torment. Qu'il est bon ce jeu... J'adorerais me retrouver à nouveau pour la première fois devant un jeu de ce calibre. La Ruche en particulier est une des plus chouettes villes videoludiques que je connaisse. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à présent, mais les bruits ambiants ajoutés par-dessus la bande-son sont tous terriblement immersifs !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
J'ai acquis une console rétrogaming. Un boitier NES mais en mini , avec dedans 46000 jeux vidéos des 80's/90's.
Difficile d'en faire le tour exhaustif, mais au moins on retrouve les classiques de Atari/Nintendo/Sega, plus des consoles comme les NEC et Neo Geo.
Déjà c'est un plaisir de jouer aux Mario, et à Gauntlet.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
FunkPunk a écrit :
Je pense que Origin et Odyssey sont plus dans le délire "the whitcher 3" donc je les tenterai c'est sûr.

J’ai tenu une dizaine d’heure sur Whitcher 3, et il m’a découragé. Il est beau, mais il est trop complexe pour moi, et je n’ai pas trop accroché avec l’univers.
AC Odyssey me semble plus accessible, je me suis autant éclaté qu’avec Horizon Zéro Dawn.
Je pense que je vais tenter Origins...

Sinon dans un tout autre style, en ce moment je suis sur Ride 3, il est magnifique.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
FunkPunk a écrit :
Je pense que Origin et Odyssey sont plus dans le délire "the whitcher 3" donc je les tenterai c'est sûr..

Oui, y a un gouffre entre Origins/Odyssey et les précédents (même Unity et Syndicate)
C'est TW3 à mort (même les reflections à voix haute pendant les phase de recherche d'indice)
En gros c'est du Witcher mais sans la profondeur d'écriture et la complexité des personnages.
Dans Origins y a pas de choix, pas de conséquences, les personnages sont ou méchants ou gentils, tout est très "simpliste"
Origins se boucle en beaucoup moins de temps (même en faisant le tour de la map et des quetes/loots/etc...)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
J'ai replongé dans Planescape : Torment. Qu'il est bon ce jeu... J'adorerais me retrouver à nouveau pour la première fois devant un jeu de ce calibre. La Ruche en particulier est une des plus chouettes villes videoludiques que je connaisse. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à présent, mais les bruits ambiants ajoutés par-dessus la bande-son sont tous terriblement immersifs !

Ya un nouveau Baldur's Gates qui est en préparation mais j'ai pas suivi son actualité, je sais pas où il en est.

Sinon c'est pas les jeux comme ça qui manquent : pillars of eternity, pillars of eternity 2, Tyrany, un peu moins proche dans l'esprit tu as Divinity et Divinity 2...
J'en ai plein auxquels je ne joue pas car je trouve pas le temps tout juste ai je réussi à ne pas acheter PoE2...
El Phaco
J'ai fini les deux PoE depuis un bail. Ce sont des jeux sympas, mais il n'y a pas le souffle des deux BG ou de Planescape. Divinity, j'en ai un (sais plus le nom, celui où tu peux te transformer en dragon). C'est un autre délire je trouve, et pareil, je n'ai pas retrouvé le souffle épique des vieux Bioware. Tyranny, faudra que j'essaye, comme Dragon Age 2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...