Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai fini les deux PoE depuis un bail. Ce sont des jeux sympas, mais il n'y a pas le souffle des deux BG ou de Planescape. Divinity, j'en ai un (sais plus le nom, celui où tu peux te transformer en dragon). C'est un autre délire je trouve, et pareil, je n'ai pas retrouvé le souffle épique des vieux Bioware. Tyranny, faudra que j'essaye, comme Dragon Age 2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas essayé planescape torment mais je garde de très bons souvenirs de BG2. Pas accroché avec PoE, je n'arrive pas à le finir. L'histoire m'emballe pas.

Dans le genre tu as pathfinder : kingmaker que j'ai bien aimé et largement préféré à PoE.
El Phaco
Je note !
PoE est pas mal, mais il manque de rythme. Le 2 a moins ce problème, mais l'ambiance est moins glauque, dommage.

Quant à Planescape, il faut que tu te le chopes ! Il est beaucoup moins axé combat que les BG, les dialogues et caractéristiques mentales/sociales sont primordiales, et l'intrigue est superbe. Bon, faut aimer lire, mais ça fait nettement moins verbeux que poe. Le style est meilleur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Après faut savoir que Kingmaker est assez particulier dans le sens où tu as un volet de gestion de royaume pas trop mal, et que la quête principale est en temps limité (des événements se déclenchent à certaines dates).
J'ai bien aimé, et le jeu est assez récent donc graphiquement ça ne pique pas trop
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Une compo de Jack Wall que j'aime bien:

Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens c'est marrant, récement je me suis refait Myst (enfin Real Myst) Riven et Exile ^^
Je crois que Myst et Riven à l'époque c'est les deux derniers jeux auquel j'ai joué quand j’étais encore sur Mac (Avec Marathon en 95... mais y a t il eu d'autres jeux sur Mac ? )
Je crois même que Riven je l'ai terminé une fois sur PC

Bon j'ai craqué, j'ai vu que GTA5 etait gratos sur Epic (j'y jouerai surement pas mais c'etait gratos ^^) Et comme Odissey etait encore à 19€ (il est repassé à 59 sur Steam) + coupon Epic de 10€ j'ai donc pris Odissey à .... 9€ ^^
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Revoir les images de Riven aujourd'hui ça fait bizarre.
Mais à l'époque je trouvais ça super beau.
Biloute
Techniquement ça a pris une claque oui... mais ça reste toujours beau (cette ambiance !!)
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Fait chier, j'ai beau retourner la barraque, je ne retrouve plus mes cd rom de myst et riven..

Je voulais les relancer sur cette "antiquité" (digital hinote ts30g) que je veux utiliser comme machine à jeux un peu rétro .

Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je retire ce que j'ai dit à propos de l'exploration dans Witcher 3.

J'avais complètement oublié l'option de caméra libre avec la console debug. Du coup ça change pas mal la donne sur les pistages de traces, d'indices de passages comme des brins d'herbe piétiné s etc

Pour ceux qui ne souhaitent pas constamment utiliser le sens du sorceleur ça le fait ! Surtout pour les traces de pas légères.

M'enfin, content d'exploiter le jeu au maximum pour ma part mais je risque d'y passer un temps fou.

Pour l'instant j'en suis à 12% du jeu pour 95 heures.

Au moins c'est rentabilisé.
Biloute
J'a plus de 200h sur TW3 !! Mais déjà recommencé pour tenter de faire des choix différents (m'enfin Yenefer me saoule tellement que je finis invariablement avec Triss !)

Sinon Odyssey est.... mieux que Origins au final ! J'avais peur que ce soit moins varié niveau décors que Origins.. bah non ! Globalment, le gameplay est mieux, les quetes un peu plus profondes (sans arriver au niveau de TW3 quand même) et les persos un peu plus chiadés que Origins (m'enfin pareil, on est loin pour l'instant de TW3... pour croiser un De Meuré, un Olgierg ou un Baron sanglant ça va etre coton ^^
Saddakoh
Je suis toujours impressionné par ces temps de jeu! Mais j'ai été regarder mes 10 persos de DKS3 (sachant que c'est le max possible, et qu'il y en a 4-5 que j'avais du supprimer, et j'arrive en fait à un cumul de 530h

Je ne parlerai même pas du /played de l'époque WOTLK, qui passait aisément l'année en temps de jeu.
Biloute
Les temps de jeux qui m'ont le plus halluciné c'est quand j'ai vu combien de temps j'ai joué à The Crue II ..... 270 heures !!!!!!!!!!!!!!!! Putain Et même pas vu le temps passer dans ce jeu ^^
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
C'est comme avec Dirt Rally, j'ai pas l'impression d'y jouer souvent vu qu'il me faut déplacer le volant à chaque fois et pourtant j'ai presqu'autant de temps de jeu que The Witcher.

Bon, j'ai lancé AC Origins un petit 1/4 d'heure histoire de savourer l'intro et un peu de gameplay...

Pour l'intro je suis un peu déçu, je m'attendais à plus percutant, grandiose (l'intro de Witcher 2 m'a bien plus marqué par exemple) et j'ai déjà à redire sur le gameplay 😅

Mais c'est vrai que l'environnement semble attrayant.
Saddakoh
Je ne sais pas si avait été évoquée ici la démo du UE5?

Apparemment (là je prends les grosses pincettes, compte tenu des habitudes du milieu...), on est sur du temps réel, pas de précalculé, et c'est une PS5 qui fait tourner ça.

En ce moment sur backstage...