Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Je ne sais pas si avait été évoquée ici la démo du UE5?

Apparemment (là je prends les grosses pincettes, compte tenu des habitudes du milieu...), on est sur du temps réel, pas de précalculé, et c'est une PS5 qui fait tourner ça.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Sur Whitcher 3, j'ai l'impression de ne pas avancer...
Ca fait déjà quelques heures (une dizaine ?) et je suis niveau 4, avec 200 pièces dans ma sacoche seulement
Pas très motivant je trouve, quand sur pas mal de jeu de rôle l'exp se fait très rapidement surtout au début.

Très bizarre aussi, c'est d'avoir accès à des quêtes niveau 20, 30 ou 35 dès le début du jeu Ou a des objets qui valent 20 fois plus que le total des pièces récoltées.

Je vais m'accrocher, mais peu de chances que j'aille jusqu'au bout s'il faut plus de 200 heures.
Une question : c'est possible d'avancer la quête principale sans faire aucune quête annexe ? Niveau expérience et objets possédés ? Et sans alchimie ou artisanat ? Toujours pas compris le principe non plus vu qu'au bout de 10 heures je ne peux rien concocter faute d'ingrédients
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
Pareil ,je me le suis pris sur gog.com a un super prix pour finalement me rendre compte que je n'avais plus la patience et le temps de me lancer dans ce type de jeu .Dommage ,je trouve les graphismes ,l'ambiance et le gameplay de qualité mais ,je suis trop vieux pour ces conneries
stege106
dans mon souvenir TW3, le début c'est une mini-carte dont j'ai oublié le nom autour d'un village avec un moulin et une taverne ou on cherche Yennefer...

je ne me rappelle pas de quête/contrat difficiles à ce niveau à moins que tu ais déjà quitter cette carte.... sinon la quête principale tu devras forcément avoir certains niveaux et donc faire des quêtes pour progresser et ca permet de trouver des bonnes armes/armures en chemin. Tu peux passer des quêtes annexes, mais pas toutes. Tu peux passer les recherches d'équipement des écoles (ecole du chat, école du loup...) qui sont plus pour ceux qui veulent finir le jeux à 100% .
Faut quand même compter au minimum 80 heures (et max 120, voire plus) pour finir le jeu la première fois.
Saddakoh
fifdefif a écrit :
Pareil ,je me le suis pris sur gog.com a un super prix pour finalement me rendre compte que je n'avais plus la patience et le temps de me lancer dans ce type de jeu .Dommage ,je trouve les graphismes ,l'ambiance et le gameplay de qualité mais ,je suis trop vieux pour ces conneries

Exactement la même chose de mon côté, mais étrangement j'ai réussi à me plonger récemment dans RDR2, alors que de base l'univers me parlait moins.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Oui j'ai trouvé Yennifer, le Baron sanglant, et je viens de m'occuper de son fils, donc j'ai quand même un peu avancé, et pourtant l'XP progresse très lentement.Il faut une dizaine de quêtes pour progresser d'un niveau... et gagner de quoi acheter 10 pommes

Fouiller les coffres semble le mieux pour gagner des sous (d'ailleurs on peut piller un mec chez lui sous ses yeux... sans qu'il bronche )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
Saddakoh a écrit :
fifdefif a écrit :

Exactement la même chose de mon côté, mais étrangement j'ai réussi à me plonger récemment dans RDR2, alors que de base l'univers me parlait moins.

Mais là tu parles DU Jeu que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre.J'ai deux amis ,de mon age donc ,qui s'y sont collés ........des dingues. Un qui est capable de rester 3 heures devant son écran pour dégommer un cerf et l'autre pareil pour pécher un saumon .
J'en ai fait du jeu mais quand ils m'en parlent ,c'est la 4ième dimension!!!
Laugya
  • Special Cool utilisateur
Les sims 3 et dead in bermuda
PierredesElfes
Impressionnante la démo d' Unreal Engine !!!!

Pour ma part je suis sur Elders Scrolls Online et a ce jour 3500 h de Jeu ^^

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je ne sais pas si avait été évoquée ici la démo du UE5?

Apparemment (là je prends les grosses pincettes, compte tenu des habitudes du milieu...), on est sur du temps réel, pas de précalculé, et c'est une PS5 qui fait tourner ça.

Sublime...j’attends la fin de l’année et plus d’infos pour me décider à prendre soit la PS5 soit la Xbox Série X...
De retour !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
En plus on pourra se servir de ce moteur gratuitement tant qu'on ne dépasse pas une recette d'1 million de dollars.

On va pouvoir faire notre propre jeu backstage cross-plateforme:

Watch dogs multinick !
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi la question c'est pas quelle console je prends, mais quand je prends la xbox series x.
J'ai déjà plus de 400 jeux dans ma bibliothèque, je ne vais pas les lâcher comme ça.
En attendant chez moi on a une xbox one x en bas et une fat en haut donc on joue en ligne à plusieurs, parfois. Les enfants peuvent utiliser tous mes jeux et mes abonnements sur celle du bas, et celle du haut je la connecte avec mon compte pour tout avoir.
La fat sera remplacée par l'ancienne X que j'ai envoyée en garantie (sans doute le problème de pâte thermique des premières). Elle revient mardi. Je pourrai tourner un moment avec les deux X.

Et normalement quand il y aura la nouvelle on pourra encore jouer en ligne ensemble entre la X et la series X sur les jeux qui sont sur les deux ou les «anciens».
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
La démo UE5 est sympa... mais à part le nombre de polygones monstrueux, visuellement ça reste proche de ce qui se fait déjà ^^

Perso je préfère la démo jouable nVidia sur la RTX Quadro... le raytracing temps réel commence à ressembler à quelque chose ^^

Pour ceux qui se souviennent de Marble Madness (j'ai même entendu un moment un son qui vient de MM )

:
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Il y a une vidéo de Digital Foundry sur Minecraft où ils s'en servent pour bien montrer le raytracing.
Comme les formes sont assez simples on voit beaucoup mieux les effets avec les explications.

Edit: C'était ici
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
El Phaco a écrit :
Ca vaut quoi les Gothic ? C'est bien ?

Aucune idée mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...