kyutyu a écrit :
Dans le genre tu as pathfinder : kingmaker que j'ai bien aimé et largement préféré à PoE.
Je l'ai finalement acheté acheté sur GOG. Comme c'est du Unity, il tourne en natif sous Linux. Enfin, c'est la théorie. J'ai galéré comme un damné pour l'installer. Les fichiers d'installations téléchargés se sont avérés corrompus (quand tu as deux installer qui plantent de la même façon, mais sur des fichiers différents, ça pue le fichier corrompu, ce qui a été confirmé quand j'ai calculé les MD5 qui se sont avérées différentes). Enfin, en jonglant entre l'un et l'autre, je m'en suis sorti.
Après, c'est bon, ça tourne, en tout cas pour le moment !! C'est effectivement très Baldur's Gate comme ambiance. Et ça c'est chouette, c'est ce que je cherchais. Par contre, les règles de l'édition 3.5... c'est copieux quoi. Pour tout dire, alors que je suis un habitué des franchises D&D, et que j'ai quand même pas mal joué aux versions pen and paper plus jeune, je suis parti sur un des persos proposés tout fait par le jeu pour ma première. Un bon vieux fighter des familles. Pas envie de foirer la création de mon premier perso !!
Et le jeu dans tout ça ? Comme dit plus haut, l'ambiance est assez immersive (très, vu les heures auxquelles je me suis couché ces derniers jours). On a bien le syndrome "encore une dernière salle/porte/couloir/cekevouvoulai" puis j'arrête. Le rythme est assez lent par contre. C'est de la pure adaptation video des règles papier. Donc un round, c'est 6 secondes. C'est long 6 secondes ...
Graphiquement, c'est très joli et détaillé. Les effets de sorts ont l'air bien réussis (et je n'ai pour l'instant que des sorts de bas niveau), les monstres ont les sales gueules qui collent à l'emploi. L'animation a ce côté "low gravity" quand les personnages courent, mais ce n'est pas dérangeant. La jouabilité a été salement améliorée par rapport aux ancêtres. Y'a plein de petits détails qui vus simplifient la vie (comme la possibilité de récupérer tout le loot qu'on a laissé derrière soi en quittant la carte, d'engager des mercenaires, de respec son perso, des scores toujours identiques et au-dessus de la moyenne pour les PV en plus au passage de niveau, etc)/
Dernier point, la difficulté. Le jeu est dur. Même en laissant la difficulté sur "Normal" (les monstres sont un chouïa plus faibles que leurs versions papier, et surtout ils crittent moins fort), il y a pas mal de bastons où j'ai dû m'y reprendre un certain nombre de fois. En plus le monde étant ouvert, on peut aller très vite où on veut. Mais comme il n'y a pas de power scaling, il vaut mieux être prudent, et bien suivre les indices que le jeu donne (parce que se faire réveiller par une liche sur un campement quand son groupe est niveau 2, ça pique).
Enfin, je vais poursuivre, mais pour l'instant je suis assez satisfait de mon achat. J'espère juste que la partie gestion de domaine à venir ne va pas trop me les briser.