Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 25 Mai 2020, 19:16
El Phaco a écrit :
Ca vaut quoi les Gothic ? C'est bien ?

Aucune idée mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Gzii a écrit :
Moi la question c'est pas quelle console je prends, mais quand je prends la xbox series x.
J'ai déjà plus de 400 jeux dans ma bibliothèque, je ne vais pas les lâcher comme ça.
En attendant chez moi on a une xbox one x en bas et une fat en haut donc on joue en ligne à plusieurs, parfois. Les enfants peuvent utiliser tous mes jeux et mes abonnements sur celle du bas, et celle du haut je la connecte avec mon compte pour tout avoir.
La fat sera remplacée par l'ancienne X que j'ai envoyée en garantie (sans doute le problème de pâte thermique des premières). Elle revient mardi. Je pourrai tourner un moment avec les deux X.

Et normalement quand il y aura la nouvelle on pourra encore jouer en ligne ensemble entre la X et la series X sur les jeux qui sont sur les deux ou les «anciens».

400 jeux qu'il te reste à jouer ?
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je suis curieux de découvrir le prochain Dirt 5.

Ça ressemble un peu à Forza Horizon 4 sans l'open world et il y aura paraît il un mode carrière palpitant à la manière des anciens Toca. Du moins espérons le..

J'adore Dirt Rally 2.0 et je commence à maîtriser le jeu au volant (je l'ai fixé sur le bureau du coup c'est moins casse gueule que le trépied photo) mais un penchant plus arcade ne me déplairait pas.

Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ouep belle machine.

En plus, les manettes de one actuelles restent compatibles.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Sola a écrit :
Gzii a écrit :
Moi la question c'est pas quelle console je prends, mais quand je prends la xbox series x.
J'ai déjà plus de 400 jeux dans ma bibliothèque, je ne vais pas les lâcher comme ça.
En attendant chez moi on a une xbox one x en bas et une fat en haut donc on joue en ligne à plusieurs, parfois. Les enfants peuvent utiliser tous mes jeux et mes abonnements sur celle du bas, et celle du haut je la connecte avec mon compte pour tout avoir.
La fat sera remplacée par l'ancienne X que j'ai envoyée en garantie (sans doute le problème de pâte thermique des premières). Elle revient mardi. Je pourrai tourner un moment avec les deux X.

Et normalement quand il y aura la nouvelle on pourra encore jouer en ligne ensemble entre la X et la series X sur les jeux qui sont sur les deux ou les «anciens».

400 jeux qu'il te reste à jouer ?

Non ma bibliothèque, comme sur Steam.
Mais j'ai un bon backlog, plein de jeux que je n'ai pas fait.
Nous sommes quatre à jouer (les autres utilisateurs de ma console principale peuvent jouer aux jeux et profiter des abonnements).
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ah ok.

Bon c'est pas perdu, c'est comme les bouquins. Même quand il y en a de nouveaux on relit certains autres plus anciens qu'on a aimé ou qu'on souhaite redécouvrir.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Coooooool..

El Phaco
kyutyu a écrit :

Dans le genre tu as pathfinder : kingmaker que j'ai bien aimé et largement préféré à PoE.

Je l'ai finalement acheté acheté sur GOG. Comme c'est du Unity, il tourne en natif sous Linux. Enfin, c'est la théorie. J'ai galéré comme un damné pour l'installer. Les fichiers d'installations téléchargés se sont avérés corrompus (quand tu as deux installer qui plantent de la même façon, mais sur des fichiers différents, ça pue le fichier corrompu, ce qui a été confirmé quand j'ai calculé les MD5 qui se sont avérées différentes). Enfin, en jonglant entre l'un et l'autre, je m'en suis sorti.

Après, c'est bon, ça tourne, en tout cas pour le moment !! C'est effectivement très Baldur's Gate comme ambiance. Et ça c'est chouette, c'est ce que je cherchais. Par contre, les règles de l'édition 3.5... c'est copieux quoi. Pour tout dire, alors que je suis un habitué des franchises D&D, et que j'ai quand même pas mal joué aux versions pen and paper plus jeune, je suis parti sur un des persos proposés tout fait par le jeu pour ma première. Un bon vieux fighter des familles. Pas envie de foirer la création de mon premier perso !!

Et le jeu dans tout ça ? Comme dit plus haut, l'ambiance est assez immersive (très, vu les heures auxquelles je me suis couché ces derniers jours). On a bien le syndrome "encore une dernière salle/porte/couloir/cekevouvoulai" puis j'arrête. Le rythme est assez lent par contre. C'est de la pure adaptation video des règles papier. Donc un round, c'est 6 secondes. C'est long 6 secondes ...

Graphiquement, c'est très joli et détaillé. Les effets de sorts ont l'air bien réussis (et je n'ai pour l'instant que des sorts de bas niveau), les monstres ont les sales gueules qui collent à l'emploi. L'animation a ce côté "low gravity" quand les personnages courent, mais ce n'est pas dérangeant. La jouabilité a été salement améliorée par rapport aux ancêtres. Y'a plein de petits détails qui vus simplifient la vie (comme la possibilité de récupérer tout le loot qu'on a laissé derrière soi en quittant la carte, d'engager des mercenaires, de respec son perso, des scores toujours identiques et au-dessus de la moyenne pour les PV en plus au passage de niveau, etc)/

Dernier point, la difficulté. Le jeu est dur. Même en laissant la difficulté sur "Normal" (les monstres sont un chouïa plus faibles que leurs versions papier, et surtout ils crittent moins fort), il y a pas mal de bastons où j'ai dû m'y reprendre un certain nombre de fois. En plus le monde étant ouvert, on peut aller très vite où on veut. Mais comme il n'y a pas de power scaling, il vaut mieux être prudent, et bien suivre les indices que le jeu donne (parce que se faire réveiller par une liche sur un campement quand son groupe est niveau 2, ça pique).

Enfin, je vais poursuivre, mais pour l'instant je suis assez satisfait de mon achat. J'espère juste que la partie gestion de domaine à venir ne va pas trop me les briser.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Ah cool

J'avais du baisser un peu la difficulté pour les combats après avoir du m'y reprendre une ou deux fois ^^ et aussi les mettre en temps réel avec pause sur espace pour gérer les tours.

Quand je suis pas autour d'une table avec des dés et un crayon le tour par tour comme ça me gonfle assez vite !

La gestion de royaume est pas mal foutue. Pas trop chronophage mais faut choper le truc au début. N'hésite pas à lire ou voir qq tutos pour saisir les bases, c'est pas très bien expliqué dans le jeu je trouve.

Il y a eu un KS pour financer l'adaptation d'une autre campagne de pathfinder il y a peu par le même studio. Ca devrait être bien
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Alors les possesseurs de ps4, prêts pour l'aventure de The last of us 2 ?
Saddakoh
Bon bah voilà en ce qui me concerne:

&has_verified=1

Mr Park
Sola a écrit :
Alors les possesseurs de ps4, prêts pour l'aventure de The last of us 2 ?

Il s'était fait démolir non? C'est quoi déjà la polémique?
Saddakoh
Pas de spoil svp (j'ai réussi à les esquiver ^^).

Une très grosse partie de la trame a été leakée, et le peu que j'ai compris, il y a des choix de relations entre les personnages, et de comportements qui ne laissent pas indifférent.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
À NE PAS LIRE SADDAKOH !!!!

Oué, un truc à la con. Des gens qui digèrent sans vomir des décennies de machismes, de méchants indiens, de méchants russes, de méchants arabes, de méchants aliens et qui s'offusquent de voir des gens de mêmes sexes s'embrasser parce que #lgbt #progressisme etc..

Ce sera sans doute un jeu qui divise parce que des gens disent que ce sera un jeu qui divise.

En ce moment sur backstage...