Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Sola a écrit :
En parallèle j'ai décidé d'abandonner Dark Souls 2. Quelque chose me dérange comme si le jeu était quelconque où rien ne me pousse à la curiosité.

Tu n'es pas seul à penser ça, même si ce n'est pas du tout mon avis !
C'est vrai que l'atmosphère est particulière. Des fois, j'ai l'impression que le monde est juste dessiné par esquisses. Je ne sais pas à quel degré c'est un projet conscient, il y a eu des problèmes pendant le développement et ça a sans le moindre doute joué, mais au final pour moi ça fonctionne. Les blancs et les défauts s'alignent avec ce qui est là, et puis ça crée une telle impression de solitude, de mélancolie. Je trouve qu'il y a clairement une vision, en partie façonnée par la façon dont le développement a dû se passer, et la personnalité et les expériences des gens qui l'ont créée transparaît. Je trouve ça fascinant. Je bosse sur beaucoup de contenus japonais et la culture japonaise étant ce qu'elle est, les gens ont du mal à exprimer directement leurs émotions. Mais la façon dont elles sont projetées dans leurs œuvres, c'est tellement intéressant. Que ce soit un manga pour ados où des mecs se bastonnent à mort ou Dark Souls.
Après pour revenir à la question je comprends qu'on n'adhère pas à DS2

Sola a écrit :
J'ai relancé le premier et je me suis senti de suite à la maison.
Je vais passer au 3 directement.

Le 3 est nettement plus proche du 1 effectivement.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Saddakoh
Le 2 a pour moi un énorme problème, c'est la physique (je ne sais pas si c'est le terme exact).

Que ce soit le 1 ou le 3, en 2 minutes de jeu, la sensation qui de suite me fait être dedans, c'est la "lourdeur" des frappes, l'impression de taper dans qqch.

Dans le 2, tu tapes dans de l'eau...

Ensuite un soucis à mon sens avec le World design en comparaison du 1, mais cela, comme pour le 3, c'est à mon sens du aux tp entre les feux.

Et puis le lore, au final quasi insipide, et très peu en rapport avec les autres

J'ajouterai la stat adaptabilité, qui peut pourrir une partie si on ne comprends pas son utilité.

Sinon il y avait d'excellentes idées, de beaux level design, l'intégration de l'ambidextrie, et un PvP bien au dessus des 2 autres.

De toute manière, c'est malheureux à dire, mais ce qui lui manque, c'est Miyazaki aux commandes.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • #9887
  • Publié par
    Sola
    le
La physique du personnage, j'allais y venir car c'est bien ce qui m'a gêné de prime abord. Ça me paraît fluet et sans densité.

Pas bien grave si je passe à côté d'un truc. Merci tout de même pour tes explications et ressentis prosper-epice.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Je pense qu'il est tout à fait dispensable.

Même si le lore t'intéresse, je dirais que 95% de l'univers provient du 1 et 3 réunis, le 3 amenant énormément de réponses ou de pistes à de grands arcs incertains du 1 (le premier né de Gwynn par exemple).

Dans le 2, il y a quelques liens, beaucoup de spéculations, intéressants en complément quand tu as poncé les autres, mais loin de suffir si tu n'es pas un geek de cet univers si j'ose dire.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #9889
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai testé Grounded en ligne avec un de mes fils.
C'est un jeu de survie où on fait la taille d'une fourmi.
On peut construire des choses, il faut se protéger, manger, boire, etc.
Et quand on est poursuivi par une araignée c'est un peu flippant (le bruit des pattes derrière moi au casque !).
Sola
  • Special Top utilisateur
  • #9891
  • Publié par
    Sola
    le
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'il est tout à fait dispensable.

Même si le lore t'intéresse, je dirais que 95% de l'univers provient du 1 et 3 réunis, le 3 amenant énormément de réponses ou de pistes à de grands arcs incertains du 1 (le premier né de Gwynn par exemple).

Dans le 2, il y a quelques liens, beaucoup de spéculations, intéressants en complément quand tu as poncé les autres, mais loin de suffir si tu n'es pas un geek de cet univers si j'ose dire.


Éventuellement je le ferai un de ces 4, juste pour l'enrichissement personnel. J'ai pas les qualités pour qu'on me considère comme un geek, je suis plus un sale nolife, curieux toutefois (pourquoi je raconte ça ? )...

Bon, j'aurai pu me lancer sur DS3 et finalement j'ai trouvé une jolie promo sur Epic Game Store:

https://www.epicgames.com/stor(...)/home

Je le démarre ce soir.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Ah t'as pas fait le 3 en fait ?
Sola
  • Special Top utilisateur
  • #9893
  • Publié par
    Sola
    le
Et non, je le ferai plus tard. Ça fait un moment que je veux jouer outer wild alors quand j'ai vu la promo j'ai sauté sur l'occasion.

Aussi, en relançant DS1 j'ai eu l'envie de refaire un autre perso. Je pars sur l'idée d'un genre de samouraï/ninja. Hushikatana et dague à la résine de pin pourri.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Ah oui l'uchigatana marche plutôt bien, t'as aussi le iaito dans le hameau, identique sauf le R2 à 2 mains.

Faut dire que dans ce jeu, les builds dex ne laissent pas 36 possibilités.

En arme dex que j'aime bien, y a la furie de Quelaag, stylée en plus avec ses attaques enflammées.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • #9895
  • Publié par
    Sola
    le
Ah oui, excellente la fury mais elle est longue à avoir je trouve par rapport à l'uchigatana. Et ses dégâts dépendent pas mal de l'humanité mais c'est facile d'en avoir et plus rapide que de monter la stat dex.

Problème de l'uchi, cette lame est fragile.

Mais j'aime tous les styles d'armes dans ce jeu, c'est tellement bien rendu les différences de ressenti et d'approches. On peut combiner pas mal de choses, faire des compromis intéressants. Pour moi, c'est le meilleur jeu du monde parce que le personnage peut devenir une représentation fidèle du joueur. Et je crois que celà est dû à une connaissance approfondie du caractère humain par Miyazaki.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Special Top utilisateur
  • #9896
  • Publié par
    Sola
    le
Après l'émerveillement vécu sur Deliver us the moon, j'ai succombé au charme de The outer Wilds.

Et comme je suis fâché avec le Witcher, j'ai décidé de rester dans l'espace avec Prey et son dlc Mooncrash.
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je viens d'attaquer Desperados III, très sympa !
Ça me rappelle Commando, j'y ai passé des heures sur PC...
De retour !
J09
  • Special Cool utilisateur
  • #9898
  • Publié par
    J09
    le
bjeje a écrit :
Je viens d'attaquer Desperados III, très sympa !
Ça me rappelle Commando, j'y ai passé des heures sur PC...


Ca vaut vraiment le coup ?
(J'étais un fan de Jack O'Hara étant minot.)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Je n’en suis qu’au début mais mais c’est vraiment excellent. Il a juste fallu que je m’habitue à jouer à ce style de jeu à la manette mais sinon c’est du tout bon...
De retour !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • #9900
  • Publié par
    Sola
    le
Pour ceux que ça intéresse, n'oubliez pas le 13 août. Total War saga: Troy sera gratuit pendant 24 heures sur l'Epic Games Store.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...