Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
Gzii a écrit :
10:15 a écrit :
Lifeshit a écrit :
bon peut-être ceux là aussi mais je ne suis pas trop fan des fps

En même temps, jouer à un FPS sur console... autant essayer de jouer du Death avec un banjo ^^

Ben non, en face les personnes ont la même manette que toi et au lieu de se jouer au mouvement ça se joue plus au timing.
Et on trouve rarement les vitesses de visée d'un autre-monde qu'on peut voir sur PC.
(Et aussi beaucoup moins de aimbots ou les trucs pour voir à travers les murs etc.).
Je n'ai pas eu beaucoup de jeux sur PC et sur console en même temps (BF Bad Company 2, et COD MW2) mais même si je m'amusais aussi sur PC, j'ai préféré jouer en ligne sur console aux deux.

Tu sais finalement penser qu'il n'y a que le PC, c'est un peu le même type de vision de puriste qu'on peut retrouver en guitare

Sola a écrit :
On en a déjà parlé, on se connaît maintenant !

En ce qui me concerne, j'ai toujours des difficultés à la manette parce que j'ai pas l'habitude et parce que j'ai pas essayé de m'améliorer à par sur Halo qui me semble très naturel à la manette.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas très bon aux fps genre BF et CoD. Du coup, un joueur expérimenté à la manette me mettras une taule même si je suis au clavier.

bobofran a écrit :
Le fps hardcore c'est clavier/souris mais moi ça me colle la gerbe, je préfère les tps. Les puristes préfèrent le fps en général mais moi, au bout de 30 minutes j'ai limite envie de rendre ...

...

Alors ce n'est pas du tout mon truc de jouer en ligne aux FPS, je jouerai plus pour l'ambiance, l'histoire et le fun des armes, j'avais de mes souvenir assez apprécié le jeu Bioshock par exemple, c'est pour ça que des titres comme Prey, Metro exodus, dishonored (1 ou 2), ou doom eternal pourraient éventuellement me plaire...

Et effectivement je suis plus TPS, car j'aime visualiser le personnage que je déplace, je trouve cela plus esthétique et de plus cela me donne moins le tourni.

Si vous pouvez me renseigner la dessus, je serai preneur.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Te renseigner sur quoi ? Des jeux ?
Il y a peut-être les Gears Of War, qui sont en TPS et je crois qu'ils existent aussi sur PC.
En tout cas sur xbox ils sont beaucoup joués en ligne.
Moi en ligne en FPS quand je jouais à Battlefield c'est aussi pour l'ambiance, c'est un peu une sorte de partie de paintball géante avec en plus des véhicules, pas mal de possibilités de stratégies et surtout des escouades avec des amis. Et puis sur certains BF, entre la map toute proprette du début de partie et les bâtiments qui fument et tout défoncé à la fin, c'était marrant aussi. C'est BF1943 qui m'avait fait aimer le genre, avant je n'aimais pas les FPS.
bobofran
Sola a écrit :
Ah oui ce serait cool l'avant/après achat de votre maison !

Nous on a pas fait de photos avant/après tellement on avait de taff a faire dans cette baraque.

Mission commando de 6 mois. Le weekend, j'y bossais de 7h a 2h du mat. C'était l'enfer.

Aujourd'hui c'est un château mais quand on l'acheteé, c'etait vieux et crade. Il n'y a pas un M2 auquel on a pas touché ...

Ça valait le coup. J'ai une pièce a moi pour faire du son, du gaming ou recevoir des potes.

Au départ ma femme ne voulait pas acheter, elle n'arrivait pas à se figurer la maison finie.
Sinon je viens de vérifier j'ai bien driver 1 et 2 sur PS1, driv3er sur PS2 et driver SF sur PS3 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sola
  • Special Top utilisateur
Sur les Tps ou sur le tourni ?

Si c'est sur le 2ème point, le Manulonch pourra peut-être te renseigner. Il a carrément la gerbe je crois ou pire, il tombe dans les vapes. Je ne sais plus trop.

En tout cas, je crois que ça avait un rapport avec l'oreille interne.

Y a des jeux aussi qui provoquent des sensations d'inconfort plus que d'autres.

On parle parfois de cinétose pour certains symptômes.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Special Top utilisateur
bobofran a écrit :
Sola a écrit :

Nous on a pas fait de photos avant/après tellement on avait de taff a faire dans cette baraque.

Mission commando de 6 mois. Le weekend, j'y bossais de 7h a 2h du mat. C'était l'enfer.

Aujourd'hui c'est un château mais quand on l'acheteé, c'etait vieux et crade. Il n'y a pas un M2 auquel on a pas touché ...

Ça valait le coup. J'ai une pièce a moi pour faire du son, du gaming ou recevoir des potes.

Au départ ma femme ne voulait pas acheter, elle n'arrivait pas à se figurer la maison finie.
Sinon je viens de vérifier j'ai bien driver 1 et 2 sur PS1, driv3er sur PS2 et driver SF sur PS3 ...

Félicitations pour le boulot !

Tant pis pour les photos, j'ai de toute façon en mémoire une photo que t'avais postée pour demander conseil sur les moyens de récurer les tâches de fumée de clopes etc.
Le bonheur rangé dans une armoire
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui le premier Driver sur PS1, quel souvenir !
bobofran
Sola a écrit :
bobofran a écrit :
Sola a écrit :

Félicitations pour le boulot !

Tant pis pour les photos, j'ai de toute façon en mémoire une photo que t'avais postée pour demander conseil sur les moyens de récurer les tâches de fumée de clopes etc.

Quelle mémoire !

15 litres de glycero. 6 couches de peinture ... Et décapage avant a la ponceuse ....

Et 8 fois le carrelage pour le ravoir ... Vapeur, javel, brosse etc ...

C'est la seule pièce où je pourrai faire un avant/après ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bon, plutôt que d'upgrader mon pc je vais me commander une nouvelle tour gaming..
Paf, cadeau des 45 ans, comme ça

par contre je vais devoir patienter un peu pour avoir une carte graphique dedans, ce sera plutôt fin janvier à mon avis.

Du coup j'ai regardé un peu les modèles (NVIDIA)...
en dehors des pénuries, je ne m'y retrouve de moins en moins dans leur gamme, c'est un peu le bordel
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Skip17 a écrit :
Bon, plutôt que d'upgrader mon pc je vais me commander une nouvelle tour gaming..

ça va te couter plus cher pour des composants lambda (mais si t'as pas envie de chercher ou que tu suit pas l'actu t'as plutot interet à prendre un truc tout fait même si c'est pas tip top ^^)

Citation:
par contre je vais devoir patienter un peu pour avoir une carte graphique dedans, ce sera plutôt fin janvier à mon avis.

Le temps que ça revienne à dispo et surtout aux prix de lancement je dirai plutot mars/avril ^^

Citation:
Du coup j'ai regardé un peu les modèles (NVIDIA)...
en dehors des pénuries, je ne m'y retrouve de moins en moins dans leur gamme, c'est un peu le bordel

gnééé ?? Les ref actuelles de nVidia c'est pas compliqué y en a que 3 : 3060Ti, 3070 et 3080 ! Basta
Et pour l'ancienne gen c'est pas compliqué non plus, elle n'est plus produite et va disparaitre de la vente assez vite (reste plus que les petites cartes d'entrée de gamme pas intéressantes genre GTX 1660)
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Les cartes graphiques c'est une guerre sans nom .Je le vois avec mon fils et la Nvidia qu'il vient d'acheter .Entre les nouveaux modeles épuisés avant même leur sortie officielle ,les generations précédentes qui du coup se trouvent boostées car en stock et donc plus chère que celle au dessus
Des prix variant du simple au double sur le même modèle : 400 € avec du no délai et 700 € mais livrées dans la semaine.
Je vois rien que les processeurs .Je me suis commandé un I5 9600K .Bien entendu ,j'ai fait l'erreur de débutant ,pas vérifié la compatibilité du Chipset de la Carte Mère (un truc que j'aurai pas fait il y a 10 ans )
Je renvoie le tout et commence à me pencher sur les I5 6 ou 7 ième gen. Quand ils sont dispos ,c'est plus cher qu'un 9th .Je suis PC mais si ça continue ,je vais faire une formation FPS /Manettes et me payer une XbOx X
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
question de noob, c'est possible de brancher clav/souris sur xbox et ps5 ?
ou xbox 360 / ps4 ?
la manette merci bien
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
ok, ca me refroidit, sans compter les jeux "peu cher' sur PC, bref tant pis
à 70roros le jeux, l'update de mon tracteur sera vite rentabilisée
je vais creuser, merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
ok, ca me refroidit, sans compter les jeux "peu cher' sur PC,

Tu m'étonne.. entre Steam, GOG, etc... je paye jamais mes jeux cher.. genre Metro Exodus : 20 balles, AC Origin et Odyssey : 10 balles chaque, etc...
Sur deux ans c'est presque le budget économisé pour changer de CG
la guitare c'est de la merde !
Zoob
disons que ne jouant pas en réseau, ça me coute bien moins cher
bobofran
Zoob a écrit :
ok, ca me refroidit, sans compter les jeux "peu cher' sur PC, bref tant pis
à 70roros le jeux, l'update de mon tracteur sera vite rentabilisée
je vais creuser, merci

Il y a beaucoup de promos sur le Pstore ... J'ai ma PS4 depuis samedi et en trainant sur le store j'ai vu pas mal de jeux indé entre 6 et 12 euros ou des blockbusters entre 7 et 20-25 boules soldés à -50%.

Sur Cdiscount, j'ai commandé en physique, Uncharted 4 à 9.90, Red Dead Redemtion à 18 euros par exemple ...

Mais ouais, le FPS hardcore c'est mieux sur PC.

Je suis tombé sur un TPS à 4.99 qui se nomme Zombie Army Trilogy, çà m'a l'air d'être un bon défouloir ! Je pense le choper !

En ce moment sur backstage...