super_mario a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Alors 3 trucs :
Tout d'abord la cultissime quadrilogie des monkey island (uoique le 4 est moins bon que les autres mais ca reste mes jeux préférés)
je connais pas bien le 4, par contre j'ai fini les 3 premiers, ils sont tous géniaux mais j'ai une préférence pour le 3 (the curse of monkey island) y'a des passages qui sont vraiment à mourir de rire (le coup du singe à 3 têtes par ex!)
Pour moi les 2 premiers restent les meilleurs . 2 chefs d'oeuvre malgré les vieux graphismes et les diaalogues sans voix . Je suis resté coincé 6 mois (véridique) sur une énigme . J'ai abandonné le jeu pour finalement me rendre compte qu'un clé était coincé dans une boite de céréales
Ca reste pour moi les références . Bien sur dans ce style je les ai tous fait : larry, sam et max, day of the tentacle et plus récemment les 2 volets de runaway mais aucun ne vaut l'humour complètement décalé des monkey island .
Je regrette tant de ne plus pouvoir y jouer . Quand est ce que Sony ou nintendo aura l'intelligence de nous les resortir pour nos ptite consoles ????