Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Dans la liste c’est Ixion qui me titille depuis quelques semaines.
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes
&ab_channel=WEMADEGlobal

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=WEMADEGlobal

En effet !
Laurent_Barre
Oui, 2023 s'annonce vraiment comme une année passionnante !!

Encore un bon jeu: Signalis (pour les fans de Resident Evil).
Laurent_Barre


L'adaptation de THE LAST OF US reçoit une pluie d'éloge. Pour certains, c'est déjà la meilleure série de 2023 ! Sur IMDb la série reçoit la note de 9,6. L'adaptation apporte de nouveaux éléments qui rendent encore meilleur le matériel du jeu vidéo qui était à la base excellent.
Sola
Je me méfie des éloges mais j’ai prévu de regarder dès ce soir.
Le bonheur rangé dans une armoire
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Je me méfie des éloges mais j’ai prévu de regarder dès ce soir.

Oui, j'ai trouvé qu'il y a une part d'exagération dans les éloges... La série est très bien faite mais elle n'apporte pas grand-chose par rapport à ce que raconte le jeu. Ça m'a laissé un peu froid.


Bon, à part ça, Nintendo prépare le lancement de sa nouvelle console hybride qui sera peut-être présentée en février (ou en juin à l'E3) en vue d'un lancement vers la fin de l'année. Mais rien n'est confirmé pour le moment. Son prix serait aux alentours de 450 euros, donc beaucoup plus cher que Switch ce qui s'expliquerait par une augmentation assez considérable de la puissance. Un pari assez risqué pour Nintendo puisque ses usagers ne sont pas habitués à payer autant pour leur console.

Autre nouveauté: le très attendu Metroid Prime 4 devrait sortir cette année.
Sola
Salut Laurent,

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder la série finalement. J’en n’attends pas grand chose et j’y prête juste un peu de curiosité.

Je me dis que ce doit être difficile de faire aussi captivant que le jeu par la qualité des personnages qui l’animent.

Je prendrais comme ça vient et si ça m’emballe aussi peu que la série The witcher je passerai mon chemin.

Qu’est ce qu’ils entendent par console hybride chez Nintendo ?

Sera t’elle une concurrente de la Steam deck ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Salut Laurent,

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder la série finalement. J’en n’attends pas grand chose et j’y prête juste un peu de curiosité.

Je me dis que ce doit être difficile de faire aussi captivant que le jeu par la qualité des personnages qui l’animent.

Je prendrais comme ça vient et si ça m’emballe aussi peu que la série The witcher je passerai mon chemin.

Qu’est ce qu’ils entendent par console hybride chez Nintendo ?

Sera t’elle une concurrente de la Steam deck ?

Oui, hybride comme Switch l'est déjà, donc portable et salon à la fois.
Switch a rencontré un tel succès que Nintendo va poursuivre dans la même direction mais en plus puissant (sans atteindre toutefois la puissance d'une PS5 ou d'une Xbox, car pour une portable c'est impossible).
Nestor666
personne n'en parle mais a coup sur un des meilleurs jeux de 2023 a venir

"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Laurent_Barre
J'en avais dit un petit mot il y a un mois. Hogwarts Legacy promet beaucoup car le gameplay semble très soigné. D'après les dernières infos, l'histoire principale dure environ 35 heures. Sortie le 10 février.
Sola
Laurent_Barre a écrit :
Sola a écrit :
Salut Laurent,

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder la série finalement. J’en n’attends pas grand chose et j’y prête juste un peu de curiosité.

Je me dis que ce doit être difficile de faire aussi captivant que le jeu par la qualité des personnages qui l’animent.

Je prendrais comme ça vient et si ça m’emballe aussi peu que la série The witcher je passerai mon chemin.

Qu’est ce qu’ils entendent par console hybride chez Nintendo ?

Sera t’elle une concurrente de la Steam deck ?

Oui, hybride comme Switch l'est déjà, donc portable et salon à la fois.
Switch a rencontré un tel succès que Nintendo va poursuivre dans la même direction mais en plus puissant (sans atteindre toutefois la puissance d'une PS5 ou d'une Xbox, car pour une portable c'est impossible).



OK merci. Ce que je trouve intéressant avec la Switch est sa longévité contrairement à la Steam Deck qui me laisse craindre une plus rapide obsolescence liée à sa technologie bien que Valve fasse le nécessaire pour que les nouveaux jeux y soient compatibles. Mais pour tout ce qui est applicatif, je crains un support peu pérenne dans le temps.

Ce n’est qu’un ordinateur portable au final.

......

Je viens de voir que la plate-forme Netflix commence à proposer des jeux un peu plus riches que le solitaire.

On peut y trouver TMNT: shredder’s revenge, Spiritfarer, Moonlighter, Oxenfree, Twelve minutes, Before your eyes et j’en oublie quelques uns, adaptés au format mobile.

Il y en a un que j’ai retenu particulièrement et que j’ai démarré c’est Kentucky road zéro, un point n’ click narratif teinté de surréalisme, aux graphismes minimalistes et jouant fortement sur une ambiance à la Lynch.

Je vous laisse avec une vidéo de Pseudoless qui en fait une meilleure description que moi.



Et si vous avez plus de temps, vous pouvez suivre celle de Nostalgeek qui va plus loin dans l’interprétation.

Le bonheur rangé dans une armoire
bobofran
En ce moment, et avec 2 ans de retard, je joue à Street Of Rage 4 ! Du basique mais depuis une semaine j'ai à nouveau 13 ans. : )

Un très bel hommage à la serie et aux Beat'em All des 80/90's.

D'ailleurs pour la petite histoire, Street of Rage 1 est ma première nuit de gaming.

En pleine semaine, un pote m'avait prété sa megadrive pour 24h et j'avais joué jusqu'à 2h du mat. Je vais être en 5eme ou en 4ème ...

Sinon je n'ai pas renouvelé mon ps+. Au final il me servait juste à jouer online à GTA V. Je l'ai donc désinstallé. Mon prochain jeu sera donc TLOU 2, ou RDR2 ou encore un Resident, j'ai les remakes du 2 et du 3 ou le 7 aussi.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Perso j'attend STALKER 2.

Evidemment, la guerre en Ukraine a totalement perturbé le développement (avancé) du jeu, l'équipe ayant dû quitter Kyiv et se refugier en république tchèque pour continuer à travailler. Un bon article sur le sujet:

https://www.wired.com/story/uk(...)Stl6o
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
Doc Loco a écrit :
Perso j'attend STALKER 2.

Pareil... des centaines d'heures sur Shadow, Clear sky et COP... celui là je l'attend depuis un siècle !!!
la guitare c'est de la merde !
Laurent_Barre
Sola a écrit :


OK merci. Ce que je trouve intéressant avec la Switch est sa longévité contrairement à la Steam Deck qui me laisse craindre une plus rapide obsolescence liée à sa technologie bien que Valve fasse le nécessaire pour que les nouveaux jeux y soient compatibles. Mais pour tout ce qui est applicatif, je crains un support peu pérenne dans le temps.

Ce n’est qu’un ordinateur portable au final.


Salut Sola,

Aux dernières nouvelles, pas de Switch 2 en 2023. En principe il faudra attendre jusqu'au printemps 2024 pour avoir la nouvelle console. En effet, Nintendo a prévu d'augmenter la production de Switch et a prévu d'en vendre 25 millions d'unités jusqu'en 2024! C'est énorme et ça explique que Nintendo n'a pas besoin de lancer une nouvelle console de façon urgente. La Switch est une vraie poule aux oeufs d'or!

En ce moment sur backstage...