Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
callisto protocole fini

Bon c'est pas le jeu du siècle. C'est agréable à jouer hein, les graphismes sont magnifiques et les animations très réussies. Ca se joue pratiquement comme si on regardait un film et j'ai bien aimé.
mais c'est très court, très facile, et c'est bcp trop linéaire, aucun aller-retour à faire comme dans dead space par exemple, pas d’itinéraire bis, très très peu d'exploration à faire pour trouver des bonus. Ca se vit presque plus comme un film que comme un jeu ( en terme d'immersion ).
Ca fait cher la minute vu qu'il n'y a aucun intérêt de le refaire
Sola
Il m’a pris environ 3 jours tout de même pour en venir à bout et c’est pour l’instant mon bijou de l’année, Blasphemous, un castelvania like tendance igavania dans une ambiance d’inquisition espagnole.

La jouabilité est aux petits oignons, les boss sont quasi tous sublimes, c’est plus permissif qu’un Hollow Knight quand même mais pas moins intéressant. Pas mal de références aux jeux de l’amiga aussi qui font plaisir.

Une perle développée par Game kitchen, éditée par Team 17, ça fait bien plaisir punaise.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Allez ça m’a donné envie de poursuivre sur cette lancée de jeux metroïdo/castello/igavaniesques pour finir l’année avec Moonscars, Slain Back from hell, Ender Lilies et ...Ori the will of the wispes.

Et oui, finalement j’ai envie de le faire ce jeu car même si je crains une redite du 1er trop prononcée, ce serait dommage de passer à côté d’une aventure sans doute pleine d’émotions et d’un décor aussi fantastique et enchanteur. Aussi le gameplay d’Ori est somme toute jouissif donc ça ne peut qu’être encore mieux avec les quelques mécaniques supplémentaires.
Le bonheur rangé dans une armoire
El Phaco
Je viens de le commencer. Le début est très proche du premier côté gameplay/ambiance, sauf qu'on obtient beaucoup plus vite les premières compétences de déplacement et de combat. A suivre, mais pour l'instant je ne suis ni dépaysé, ni déçu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Merci pour le retour El Phaco. Je me le réserve pour la fin, j’ai envie de lancer Ender Lillies d’abord.
Le bonheur rangé dans une armoire
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Merci pour le retour El Phaco. Je me le réserve pour la fin, j’ai envie de lancer Ender Lillies d’abord.


Ender Lilies est un très bon jeu indie, vraiment bien conçu, une des meilleures surprises de 2021.

Je recommande aussi Aeterna Noctis:

Laurent_Barre
Beaucoup d'attente et de curiosité autour du retour de la saga ARMORED CORE dont le dernier opus date de 2012... Car bien sûr, FromSoftware grâce au succès des Dark Souls est devenu une compagnie beaucoup plus importante qu'il y a dix ans, ce qui fait que Armored Core VI a bénéficié de gros moyens pour son développement.

Sola
En effet il intrigue cet Armored Core.

Pour Aeterna Noctis, c’est certainement un excellent jeu mais pour avoir suivi quelques heures de stream sur ce jeu, je préfère ajouter qu’il est tout de même assez retors apparemment, surtout si vous êtes complétiste.

Le 100% risque de demander beaucoup de temps libre, les pourcentages augmentant au compte gouttes. En fait, certaines énigmes sont assez cryptiques ainsi que l’exploration. Les devs sont assez sadiques, c’est ce que j’ai eu comme retours.

En ce qui me concerne, je pense que je ne m’y risquerais pas. Ou pas tout de suite en tout cas.
Le bonheur rangé dans une armoire
Laurent_Barre
Sola a écrit :
En effet il intrigue cet Armored Core.

Pour Aeterna Noctis, c’est certainement un excellent jeu mais pour avoir suivi quelques heures de stream sur ce jeu, je préfère ajouter qu’il est tout de même assez retors apparemment, surtout si vous êtes complétiste.

Le 100% risque de demander beaucoup de temps libre, les pourcentages augmentant au compte gouttes. En fait, certaines énigmes sont assez cryptiques ainsi que l’exploration. Les devs sont assez sadiques, c’est ce que j’ai eu comme retours.

En ce qui me concerne, je pense que je ne m’y risquerais pas. Ou pas tout de suite en tout cas.

C'est tout à fait ça, Aeterna Noctis est un jeu très difficile, mais il faut préciser que dans la récente version de 2022, il y a la possibilité de baisser le niveau de difficulté, contrairement à la version de 2021 qui était vraiment hardcore...
Lao Tseu
Je reste définitivement sur ma Testarossa (aussi dans le jeu) ! Enfin c'est question de gout...

J'en profite pour dire tout le bien que je pense de GT7, que j'ai depuis quelques semaines, et que j'ai bien du mal à lâcher! J'avais bien, bien zappé la sortie de ce nouveau Gran Turismo, n'ayant vraiment pas adhéré aux derniers opus, mais me suis laissé tenté quand j'ai vu ce qu'il s'en disait.

Bien m'en a pris: un magnifique retour au sources, quel bonheur de retrouver une sorte de RPG automobile avec les graphisme et la qualité générale de 2022, dans un jeu qui transpire une sincère passion pour l'auto! Le tout avec l'ambiance et les poncifs Gran Turismo, en terme de bande sonore notamment, qui lui donnent un vrai charme et une personnalité. On aime ou on aime pas (moi j'adore), au moins ça dégage quelque chose.

Tout n'est pas parfait bien sur, je me serais bien passé de l'impossibilité de jouer au mode GT sans connexion internet, mais globalement c'est pour moi une très grosse réussite. Et question jouabilité, un compromis simu/arcade, très plaisant à jouer, qui ne va pas chercher à concurrencer les brutes du réalisme (que j'aime beaucoup aussi), mais qui propose quelque chose de bien pensé.

Bref, je recommande!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sola
Laurent_Barre a écrit :

C'est tout à fait ça, Aeterna Noctis est un jeu très difficile, mais il faut préciser que dans la récente version de 2022, il y a la possibilité de baisser le niveau de difficulté, contrairement à la version de 2021 qui était vraiment hardcore...


C’est juste, ça m’avait échappé.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Gran Turismo 7, j’aimerai avoir une ps5 rien que pour ce jeu !
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao Tseu
Je le joue sur PS4, mais les visuels PS5 font effectivement TRES envie. Ce sera pour plus tard...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sola
Dans la liste c’est Ixion qui me titille depuis quelques semaines.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...