Madri a écrit :
Rho sinon, sur les vieux ordis de la prépa on avait installé le premier Quake, on l'avait trafiqué pour faire des parties réseau à 16 (normalement c'est 4). Purée ce que c'était bon, me suis pas si souvent amusé sur une partie réseau
Doom I et II en coopérative c'etait qq chose aussi. Mais en matière de FPS et de lan, je n'ai pas de meilleurs souvenir que Half Life.
Des fois on se faisait une map un peu zarbe (SB101 je crois) : une petite salle avec un couloir qui fait tous le tour. Les armes etaient disposées dans les couloirs (les grenades au centre de la salle) et aucun medpack ou bouclier. On mettait du Machine Head en fond sonore. Tous le monde courait en rond pour essayer de chopper des armes et tirait sur le premier venu, c'etait un gros massacre, tout se jouait sur les reflexes en fait. C'etait hyper stressant et jouissif à la fois, on gueulais comme des porcs
[img]En parlant des vieux jeu : le premier Alone in the Dark, Sam & Max, Indiana Jones, ils étaient trop bon ces jeux la
[/quote]
Aller je rajoute Dune (premier du nom) Dune II, Lands Of Lore (mon premier JDR en fps !!) et toute un plethore de jeux d'aventure (Larry, Maniac Mansion, Day Of The Tentacle, Indy 3 et 4, Monkey Island, Roger Wilco, King's Quest)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969