Votre première scène, vos impressions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 26 Juin 2004, 19:09
Ma première scène : le théâtre de ma ville dans le cadre du spectacle de fin d'année de mon conservatoire.

Je passe en dernier. La tention monte. On m'annonce, j'entre sur scène. Applaudissements. Je prend mon micro, les musiciens se mettent à jouer derrière moi. Je chante, je chante. deuxième couplet, des gens en coulisse commencent à taper des mains, bientôt suivis par toute la salle. Fin du morceau, foule en délire, jambes molles et malaise en coulisse.

Voilà !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
antoine76
Voilà, je reviens à l'instant de ma première scène !
Petit debriefing : On a eu une super scène et on s'est produit avec deux autres groupes biens meilleurs que nous. On était une sorte de première partie. Seul problème, la pluie était de la partie, du coup y'avait pas grand monde Mais bon, le principal, je me suis bien éclater, malgré mes quelques "pains" :mdr: J'espère que ce concert sera le premier d'une longue série

Au passage, petit coucou au groupe Pimento et Les aminches. Excelents musiciens et très sympa
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Le premier concert (1 toune) que j'ai fait c'était au début 2004. On avait jouer une connerie du répertoire québécois pour faire rire le public d'environs 500 personnes . Puis on a assuré sauf moi . Juste avant d'embarquer sur stage, jai pété une corde de guitare alors j'ai du emprunter une gratte acoustique a une autre personne qui jouait avant nous...mais la sienne avait pas de pick up donc lorsque je devais faire des passe de guitares, je devais allé au micro du 2eme chanteur pour qu'on m'entende lol.

Mais on a assuré et ON était le numéro du spectale .

Le plus l'fun s'est quand on est juste en arrière du rideau, pi la il nous annonce pis ensuite l'auditoire se met a crier nos noms pi a tapper des mains debout sur le chaise . Pi lorsque le rideau s'est ouvert avec les putain d'appareils photos on voit pu rien lol
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Ba, ya que moi qui a trouvé qu'on aurait pu faire mieu! Les gens se sont demandé pourquoi je changeais de guitare!!! (alors que moi, j'étais persuadé d'avoir pourri le truc en cassant cette corde!)

On a joué devant une 50aine de personne, avec un sono intégrale (mm la batterie) avec des retours, moi, je jouais sur un JCM.... énorme!! Surtout qd les autres groupes te félicitent, et te croient pas qd tu dis que c'est ton premier concert!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES

En ce moment sur backstage...